Le mannequin Linda Evangelista lutte depuis cinq ans contre le cancer du sein : « J’ai un pied dans la tombe ».

Le mannequin Linda Evangelista lutte depuis cinq ans contre le cancer du sein : « J’ai un pied dans la tombe »

Ces dernières années, le destin a lancé à Linda Evangelista un défi après l'autre. Mais ce n’est que maintenant que nous avons appris la principale tragédie de sa vie. Cet aveu est choquant !

Le monde de la mode et du gloss est tellement aveuglant que beaucoup de gens pensent que ceux qui s'y retrouvent sont les plus heureux. Nous savons maintenant avec certitude que ce n’est pas du tout vrai. Derrière chaque réussite se cache, sinon une tragédie, du moins une épreuve. La pauvreté, la maladie, la violence domestique, la mort et bien plus encore - cela peut être l'envers d'un beau tableau. L'histoire de Linda Evangelista en est une autre confirmation.

Linda Évangéliste
Linda Évangéliste

Un mannequin dont le nom est inscrit à jamais dans l’histoire du monde. L'une des plus belles femmes de la planète Terre. Celui aux pieds de qui furent jetés tous les diamants du monde. Yeux de chat, pommettes saillantes, apparence de pur-sang - pas une femme, mais un idéal ! Elle a passé les dernières années en confinement volontaire - une chirurgie plastique infructueuse n'a pas épargné son beau visage et son corps luxueux. Mais ce n’est pas la pire chose qui soit arrivée à Linda. Il y a cinq ans, on lui a diagnostiqué un cancer du sein. Elle a subi une mastectomie bilatérale.

Tout a commencé en 2018, lorsque la star a décidé de se soumettre à un examen corporel.

« La tumeur a été découverte lors d’une mammographie annuelle. «J'ai immédiatement choisi sans hésitation une mastectomie bilatérale, pensant qu'après cela, tout serait derrière moi et que le cancer ne me tuerait plus», raconte-t- elle dans une interview au Wall Street Journal.

Linda Évangéliste
Linda Evangelista en couverture du Wall Street Journal

Hélas, la maladie est revenue. Quatre ans plus tard – à l’été 2022 – Evangelista a ressenti une boule dans la poitrine. Et j’ai réalisé : le cancer du sein n’a pas disparu.

« Creuse un trou dans ma poitrine. Je n'en ai pas besoin pour être jolie. Je veux que tu nettoies tout là-bas. Je veux voir un trou dans ma poitrine quand tu auras fini », se souvient-elle de sa conversation avec l’oncologue.

Le médecin ne se cache pas : les chances que la maladie réapparaisse sont très élevées.

« J’ai un pied dans la tombe, donc je suis heureux de chaque jour que je vis. Je suis tellement contente d'être en vie. Tout ce qui se passe maintenant est un bonus.

Linda Évangéliste
Linda Évangéliste

C'est effrayant à lire ! Et connaissant l’histoire de la lutte de Linda contre les conséquences d’une chirurgie plastique infructueuse, c’est doublement effrayant.

En 2021, Evangelista a décidé d'avouer qu'elle avait été littéralement défigurée par une procédure de liposuccion matérielle, dont l'effet s'est avéré exactement à l'opposé de ce qui avait été promis.

« Cette condition m’a non seulement privé de mes moyens de subsistance, mais m’a également plongé dans une profonde dépression et un profond dégoût de moi-même. À cause de cela, je suis devenue une recluse, une recluse", a partagé la star dans les pages du magazine People, où elle est apparue pour la première fois au public sans fioriture.

Linda Evangelista avec son fils August
Linda Evangelista avec son fils August

Son fils Auguste était à ses côtés pendant tout ce temps et la soutenait. Linda Evangelista admet que sans lui, elle ne sait pas comment elle aurait fait face à tout ce qui lui est arrivé.

Photo : réseaux sociaux, Legion Media