Le petit-fils s’est déguisé en médecin dans un hôpital Covid et a soigné sa grand-mère malade pendant trois jours:.

Le petit-fils s’est déguisé en médecin dans un hôpital Covid et a soigné sa grand-mère malade pendant trois jours:

L'homme a déclaré avoir passé environ 9 heures à la clinique. Ce temps était suffisant pour décrire l'horreur qui se passait dans l'établissement médical.

Un habitant de Tomsk nommé Sergei a été élevé par sa grand-mère dès son plus jeune âge. La relation du jeune homme avec son parent de 84 ans était meilleure que celle de nombreux enfants avec leur mère biologique. Il s'inquiète toujours si sa grand-mère est malade - surtout dans ces conditions pandémiques alarmantes. Le Covid s'est propagé dans toutes les régions, n'épargnant même pas les plus jeunes et les plus en bonne santé, et le corps des personnes en âge de prendre sa retraite est particulièrement difficile à tolérer l'infection.

Bien sûr, Sergei a réalisé la gravité de la situation et a essayé de protéger sa grand-mère de tout contact avec des personnes infectées. Dans les établissements médicaux, il portait toujours un masque et se traitait régulièrement les mains avec un antiseptique. Mais le virus a pénétré dans sa maison : la femme est tombée malade et Sergei a appelé une ambulance. Les médecins ont annoncé qu'une hospitalisation était imminente.

Le petit-fils s’est déguisé en médecin dans un hôpital Covid et a soigné sa grand-mère malade pendant trois jours.
Google images

À l’hôpital Covid, il a été confirmé que le patient était atteint du coronavirus. De plus, on lui a diagnostiqué une pneumonie, une insuffisance cardiovasculaire et respiratoire aiguë. De plus, une dame âgée vit depuis plusieurs années avec des symptômes de la maladie d’Alzheimer, ne peut pas bouger de manière autonome et ne mange que des aliments liquides.

Pendant tout ce temps, Sergei ne parvenait tout simplement pas à trouver une place pour lui-même. Bien sûr, il n’a pas été autorisé à voir sa grand-mère infectée, ce qui a grandement bouleversé l’homme. Finalement, il s’est rendu à l’hôpital et a même réussi à voir un proche.

Comme Sergueï l’assure désormais, personne ne surveillait ni ne prenait soin du patient (comme le lui disait la colocataire de sa grand-mère). C'est pourquoi il a décidé de prendre le contrôle de la situation et d'assurer la tutelle nécessaire. En tant que médecin, il a réussi à rester à l’hôpital pendant trois jours entiers.

«J'ai allumé le médecin et lui ai demandé de prendre la température et le niveau de saturation. Le personnel médical a pris la température avec un thermomètre sans contact, l'appareil n'indique pas de température élevée, mais la grand-mère est en feu. J'ai insisté pour qu'ils mesurent la température avec un thermomètre à mercure - 39,8. Ils m'ont donné un antipyrétique. J’ai commencé à crier pourquoi mon bras était meurtri, ils n’avaient même pas de pommade à l’héparine », s’est plaint Sergueï.

Ce n'est que trois jours plus tard que le personnel de la clinique s'est rendu compte que cet homme était un imposteur. En même temps, Sergueï n'admet pas sa culpabilité, assurant : ce n'est qu'avec son aide que la grand-mère a pu vivre ces jours plus ou moins sereinement...

Le petit-fils s’est déguisé en médecin dans un hôpital Covid et a soigné sa grand-mère malade pendant trois jours.
Google images

Quelques jours plus tard, les médecins ont signalé que l’état de la retraitée s’était fortement détérioré et qu’elle avait été transférée aux soins intensifs. Malheureusement, les médecins n’ont pas pu la sauver.

« Le patient était connecté à un ventilateur. Toutes les mesures de réanimation nécessaires ont été prises. Cependant, malgré cela, la femme a développé une insuffisance cardiovasculaire et respiratoire aiguë et est décédée », a confirmé aux journalistes Evgeniy Tarasenko, chef de l'unité de soins intensifs.

Le petit-fils s’est déguisé en médecin dans un hôpital Covid et a soigné sa grand-mère malade pendant trois jours.
Google images

Après que les médias ont parlé d’un médecin amateur, la vie de Sergei a changé un jour : il a été licencié de son travail et des menaces et des critiques ont commencé à provenir de ses compatriotes.

« J’avais l’impression d’être en prison ou dans un abattoir. Les médecins se disent pressés, mais les salles sont à moitié vides. Pourquoi les patients sont-ils traités comme des porcs ? J’ai demandé à une infirmière pourquoi il ne pouvait pas changer les draps de ses patients, il m’a répondu qu’il était trop paresseux. Je ne dis pas que tous les médecins là-bas sont mauvais, il y a aussi des gens bons, gentils et au cœur pur, mais ce qui se passe est un spectacle », s'est plaint Sergueï.

Matériaux RBC utilisés

Encore plus de nouvelles sur notre chaîne Telegram.

Photo : Getty Images