Du temps a été perdu : Zaitsev a été amené à l'hôpital déjà inconscient - il est décédé au bout de quelques heures.

Du temps a été perdu : Zaitsev a été amené à l'hôpital déjà inconscient - il est décédé au bout de quelques heures

Depuis la mort de Viatcheslav Zaitsev, pas plus de trois heures se sont écoulées et les premiers commentaires sur ses dernières minutes de vie apparaissent déjà. Les proches du couturier n'ont pas encore contacté la presse.

Malgré le fait que Viatcheslav Zaitsev était très malade depuis longtemps, la nouvelle de sa mort le 30 avril a été une surprise choquante pour tout le monde. Peut-être parce que nous l'avons vu il y a quelques jours lors d'un événement social. Peut-être parce qu'il est difficile de croire que les légendes disparaissent.

Et Zaitsev n'était qu'une légende. Malheureusement, la fin de sa vie ne peut pas être qualifiée d'heureuse, digne de ce qu'elle aurait dû être pour une personne de son niveau. Des problèmes dans l'entreprise, des querelles avec des proches, des personnes pas les plus honnêtes du monde...

"Pendant vingt ans, ils ne m'ont laissé aller nulle part, ils se sont battus avec moi, même si je ne comprends pas pourquoi, je voulais juste donner aux gens de la joie, la reconnaissance de la beauté et une initiation à la beauté", se souvient le couturier.

Viatcheslav Zaïtsev
Viatcheslav Zaïtsev

Les proches de Zaitsev - son fils Egor et sa petite-fille Marusya - n'ont pas encore contacté la presse. Les journalistes parlent des dernières heures de la vie du créateur de mode. Selon la chaîne Mash Telegram, Viatcheslav Zaitsev a été hospitalisé depuis son studio situé dans le village de Kablukovo, près de Moscou, où il vivait depuis 2000.

Le dessinateur s'est plaint de douleurs aiguës dans la région abdominale ; l'ambulance est arrivée à 14h00. À l'hôpital, les médecins ont constaté un saignement à l'estomac et l'ont envoyé d'urgence aux soins intensifs. À 18h00, Zaitsev est décédé.

La source SHOT ajoute : Viatcheslav Zaitsev a été amené à l'hôpital presque inconscient, il n'a presque pas réagi aux stimuli externes, les médecins ont fait tout leur possible, mais du temps a été perdu.

Du temps a été perdu : Zaitsev a été amené à l'hôpital déjà inconscient - il est décédé au bout de quelques heures
Google images

Viatcheslav Mikhaïlovitch n'avait pas communiqué avec la presse depuis de nombreuses années. En raison de sa maladie, il avait du mal à parler et ne pouvait pas se concentrer. Pendant tout ce temps, ce n'étaient pas ses proches qui étaient à ses côtés, mais ses tuteurs, ou « personnes suspectes », comme les appelaient les fans du travail du créateur.

Le fils unique de Zaitsev, Yegor, ne pouvait pas communiquer avec son propre père - il refusait de le comprendre.

« Il aime tout ça. Je ne suis pas flatteur, je dis la vérité. Ce n'est pas une insulte, c'est une réalité objective. Il n’y a pas de rancune, j’ai renoncé aux relations personnelles. Concernant le travail, la marque et la famille, je me battrai jusqu'au bout pour sauver son entreprise. Et ici la question n’est pas d’argent, je suis sans salaire depuis deux ans. J'ai perdu ma santé, j'ai perdu ma famille, j'ai perdu ma profession parce que je devais faire face à des dettes, trouver de l'argent, réparer les canalisations d'égout de la maison. Papa ne me donne pas un centime. Il n’y a pas de rancune, j’occupe juste ce poste. Ce n’est pas du ressentiment, c’est de la douleur. La douleur avec laquelle se déroule presque toute la vie, et maintenant elle est devenue aussi réelle qu'un tuyau d'égout. Rien ne peut être changé ici. Battez-vous, sauvez la maison de couture et essayez ensuite de vous asseoir à table », a expliqué Zaitsev Jr.

On a le sentiment que de nombreuses sales confrontations nous attendent pour le droit de diriger la maison de couture Slava Zaitsev, pour l'héritage du créateur de mode et son héritage.

Photo : Andreï Kalmykov/ProPedia