Naynik a été soigné dans un hôpital psychiatrique et Brejneva a souffert de dépressions : le producteur a expliqué quel prix les participants de VIA Gra ont payé pour leur popularité.

Naynik a été soigné dans un hôpital psychiatrique et Brejneva a souffert de dépressions : le producteur a expliqué quel prix les participants de VIA Gra ont payé pour leur popularité

Le chemin vers la popularité n'a pas été facile : des chaussures bon marché du marché, des tenues en synthétiques et en latex, des amendes pour chaque mauvaise action. Le dessous du groupe féminin le plus populaire s’est avéré inesthétique.

Si l'on parle du groupe « VIA Gra », on pense invariablement aux membres du groupe féminin. À différents moments, grâce à l'équipe légendaire, Anna Sedokova, Vera Brejneva, Nadezhda Granovskaya, Albina Dzhanabaeva et bien d'autres sont devenues des stars. Ce chemin se poursuit encore aujourd’hui, même si chacun d’eux a depuis longtemps commencé à bâtir une carrière solo.

Plusieurs années plus tard, Vera Brejneva admet que porter des robes courtes et révélatrices est très inconfortable pour elle.

"Je suis gênée de monter sur scène en jupe courte... Quand il y a un concert, les gens sont assis devant toi et tu montes sur scène, c'est une chose. Mais quand on travaille avec un appareil photo, c’est complètement différent. Il y a un autre type de plastique... A 35 ans, je faisais la couverture du magazine Maxim... Et à 35 ans, je suis à nouveau la plus sexy... Mais c'est un shooting. Je ne peux pas sortir comme ça... Je me sens mal à l'aise », a-t-elle admis il y a quelques années.

Naynik a été soigné dans un hôpital psychiatrique et Brejneva a souffert de dépressions : le producteur a expliqué quel prix les participants de VIA Gra ont payé pour leur popularité
Vera Brejneva et Konstantin Meladze

Cela est peut-être dû à l'âge, ou peut-être au traumatisme psychologique que subissent invariablement tous les participants de VIA Gra.

Les filles s'en souviennent extrêmement rarement, essayant d'éviter les moments douloureux du passé. Mais on ne peut pas effacer les paroles de la chanson. Par exemple, Tatyana Naynik, se retrouvant en dehors de l'équipe, a été longtemps soignée dans un hôpital psychiatrique.

«J'ai perdu toute ma vie antérieure. Contrats de mannequin, mari, appartement, travail. Je n’ai même pas accumulé de richesse. De plus, dès que j'ai quitté VIA Gra, mon père est décédé. Je me suis retrouvé à l'hôpital et pendant deux ans j'ai été traité avec des psychotropes. Je suis aussi allé chez mes grands-mères : elles m'ont pris tellement de dégâts ! — l'artiste a partagé son histoire.

Naynik a été soigné dans un hôpital psychiatrique et Brejneva a souffert de dépressions : le producteur a expliqué quel prix les participants de VIA Gra ont payé pour leur popularité
Tatiana Naynik

L'image idéale de VIA Gra était Granovskaya. Konstantin Meladze rappelait régulièrement aux participants : « Nadia est « VIA Gra » ». Cela correspondait aux idées visuelles du producteur sur ce à quoi devraient ressembler les membres du groupe. Tout le monde était ajusté à ce format : les seins n'étaient pas plus petits que la taille 3.

« Cette clause est en fait inscrite dans le contrat. Et si une fille répond à toutes les normes des producteurs, mais n'a pas de seins, la chirurgie plastique pour agrandir son buste est une condition préalable", a déclaré l'ex-soliste du trio sexy Christina Kots-Gottlieb.

La seule participante à avoir refusé l'opération était Olga Romanovskaya. Cette décision lui a coûté sa carrière. Les autres ont respecté avec diligence tous les termes de l'accord. Bien qu'il n'y ait pas d'accord juridique avec le producteur en tant que tel, il n'y avait que des « règles de conduite » qui détaillaient ce que les participants étaient autorisés à faire et ce qui était strictement interdit.

Naynik a été soigné dans un hôpital psychiatrique et Brejneva a souffert de dépressions : le producteur a expliqué quel prix les participants de VIA Gra ont payé pour leur popularité
Erica Herceg, Misha Romanova, Anastasia Kozhevnikova

« Vous ne pouvez pas fumer, boire, sortir sans autorisation, rencontrer des hommes, communiquer avec des collègues et amis, généralement laisser entrer des étrangers dans votre chambre, donner des interviews et des commentaires sans le consentement des producteurs. Donner naissance est généralement un péché terrible. Pour chaque infraction, il y a des amendes », a reconnu Tatiana Naynik.

Les artistes connaissaient non seulement les règles, mais aussi le tableau des amendes, qui était également impressionnant. Chaque cigarette coûte 100 $. En conséquence, Alena Vinnitskaya a même dû être codée pour ne pas avoir fumé alors qu'elle était dans le groupe. Même pour avoir fumé à l'extérieur de la salle, si les filles étaient arrêtées par le producteur ou la sécurité, elles étaient privées de leurs cachets.

Des sanctions non moins sévères ont été infligées en cas d'excès de poids : si les participants devaient être « pressés » sur la photo, ils étaient au moins confrontés à une conversation difficile avec le producteur, et parfois à un contrôle total. Les administrateurs surveillaient le poids des salles - ce qu'ils mangeaient et quels plats ils commandaient.

Naynik a été soigné dans un hôpital psychiatrique et Brejneva a souffert de dépressions : le producteur a expliqué quel prix les participants de VIA Gra ont payé pour leur popularité
Albina Dzhanabaeva, Nadezhda Granovskaya, Eva Bushmina

« Après le concert, nous étions enfermés à l'hôtel et même les parents et amis ne pouvaient pas nous rejoindre. Dans mon Saint-Pétersbourg natal, en tournée, je n'avais pas le droit de parler à ma mère ! Ils ne m'ont pas laissé entrer dans la pièce », se souvient Tatiana Naynik.

Au début, alors que le groupe gagnait sa place au soleil, il y avait non seulement un contrôle total, mais aussi les mêmes économies.

« Le directeur achetait les tissus les moins chers sur les marchés de gros, et les vêtements étaient coupés par des travailleurs migrants pour quelques centimes, et non par des créateurs célèbres. Les tenues, bien entendu, étaient très révélatrices. Dans certains cas, cela était impossible à réaliser. En latex, nous transpirions comme des hommes à la salle de sport, et dans des sous-vêtements en synthétique et à volants, nous pouvions geler à cause du froid », se souvient Alena Vinnitskaya.

Naynik a été soigné dans un hôpital psychiatrique et Brejneva a souffert de dépressions : le producteur a expliqué quel prix les participants de VIA Gra ont payé pour leur popularité
Vera Brejneva, Anna Sedokova, Nadejda Granovskaya

Mais même les synthétiques bon marché ne pouvaient pas se comparer aux tenues peintes avec de la peinture automobile toxique. Les participants y ont brillé en 2000, en interprétant le tube « Tentative n°5 ».

Pour garantir que le tissu soit « doré », les robes étaient teintes toutes les deux prises. La puanteur de la peinture toxique des voitures était si forte qu’elle vous coupait le souffle, mais cela n’a arrêté personne.

Naynik a été soigné dans un hôpital psychiatrique et Brejneva a souffert de dépressions : le producteur a expliqué quel prix les participants de VIA Gra ont payé pour leur popularité
Erica Herceg, Misha Romanova, Anastasia Kozhevnikova

« Un pot de peinture automobile toxique pour produits en fer a été acheté. Et cette robe était remplie de cette peinture. Imaginez l'inconfort que j'ai ressenti en le portant pendant le tournage. Premièrement, cela sentait très fort et devenait inconfortable et dur », a expliqué Vinnitskaya.

Vera Brejneva a payé sa popularité avec sa santé au sens littéral du terme. Pour filmer le clip de la chanson « Flower and Knife », l'artiste a été aspergé d'eau froide dans la rue pendant 14 heures. La température de l'air n'était que de +10. À la fin du tournage, la chanteuse était hystérique.

Naynik a été soigné dans un hôpital psychiatrique et Brejneva a souffert de dépressions : le producteur a expliqué quel prix les participants de VIA Gra ont payé pour leur popularité
Google images

Surtout, Konstantin Meladze craignait que des rumeurs n'apparaissent sur la disponibilité de chanteurs. Mais il ne pouvait pas non plus refuser les images à caractère sexuel : c’était la spécialité de l’équipe. Mais il n’a pas toujours été possible d’observer cette ligne très fine. Les clients percevaient souvent VIA Gro conformément au médicament du même nom.

En décembre 2001, Vinnitskaya et Granovskaya ont fui une fête d'entreprise dans les Carpates. Les filles ont travaillé sur le programme, puis, à la demande des invités, sont entrées dans la salle. L'un des hommes a commencé à harceler Granovskaya, mais a été repoussé. Ensuite, les artistes ont été enfermés dans la pièce et ont dû sortir par la fenêtre en attachant les draps au radiateur. Naturellement, les filles n’ont reçu aucune rémunération.

« Dans les années 2000, le groupe était au sommet de sa popularité, et les temps étaient tels que l’argent pouvait tout acheter. Meladze craignait donc logiquement que ses protégés n’aient mauvaise réputation. Mais les rumeurs circulaient encore. Ils ont déclaré que «l'équipe d'or» avait accepté des dîners avec des millionnaires et organisé des voyages VIP. Bien sûr, il s’agissait de clients spéciaux et de tels événements coûtaient des millions de roubles. Comment l’argent a-t-il été réparti ? C'est déjà une cuisine interne. Mais généralement, la part du lion revient au producteur et 20 à 30 % aux artistes. Les filles jouaient selon les règles de Meladze, habillées et déshabillées. C'étaient toutes des filles simples issues de familles pauvres », explique Olga Loeva, organisatrice du concert, à ProPedia.

Naynik a été soigné dans un hôpital psychiatrique et Brejneva a souffert de dépressions : le producteur a expliqué quel prix les participants de VIA Gra ont payé pour leur popularité
Photo par Légion Media

On pourrait pardonner beaucoup si une telle popularité rapportait beaucoup d'argent, mais hélas. Les artistes n’étaient pas très bien payés, mais il y avait largement assez de travail.

« Ils étaient très populaires. Il y avait beaucoup de représentations, principalement des événements d'entreprise. J'ai organisé de tels événements plus d'une fois à la demande de clients. Le montant total du groupe était de 20 000 dollars, cela aurait pu être plus, mais ce sont des histoires distinctes. Mais la cuisine intérieure n'était plus supportable. Mais ils ont définitivement reçu un peu, je ne sais pas exactement combien, il me semble que j'ai entendu dire que c'était une centaine de dollars, peut-être un peu plus, selon l'artiste. Il s'agit principalement des revenus du producteur. Mais de tels prix existaient quelque part au début de l’existence du groupe, puis ils ont augmenté », a déclaré à ProPedia le promoteur Sergueï Lavrov.

Mais le temps manquait pour dépenser ne serait-ce que ces modestes gains. Les producteurs ont donné littéralement 15 minutes pour acheter des produits cosmétiques dans les magasins. Les chaussures les moins chères étaient achetées sur les marchés et la plupart des articles destinés au tournage provenaient de garde-robes personnelles. Au début, les producteurs n'étaient pas particulièrement disposés à investir dans le groupe, recevant de bons dividendes de ce que la nature avait généreusement doté les participants.

Photo : Evgeny Nikolaev, Andrey Kalmykov/ProPedia, Legion-Media, Persona Stars