Il l'a frappé au visage avec son poing et l'a traité de singe : l'aveu d'un mannequin qui s'est enfuie de chez elle à l'âge de 12 ans, incapable de tolérer son père tyrannique:.

Il l'a frappé au visage avec son poing et l'a traité de singe : l'aveu d'un mannequin qui s'est enfuie de chez elle à l'âge de 12 ans, incapable de tolérer son père tyrannique:

Polina rêve désormais de conquérir le monde de la mode. Elle a déjà défilé à Paris et posé pour un magazine sur papier glacé.

Tout au long de son enfance, Polina Stepkina de Tcheliabinsk a vu son père ivre battre sa mère. Quand elle a grandi un peu, elle a commencé à en avoir aussi. La jeune fille a été hospitalisée à plusieurs reprises pour une commotion cérébrale et des fractures, mais aucun des adultes n'a pris ses problèmes au sérieux.

Dès son plus jeune âge, elle a cessé d'attendre de l'aide, alors à la première occasion, elle s'est enfuie de chez elle et a commencé à prendre la responsabilité de sa propre vie. Aujourd'hui, elle travaille comme mannequin et rêve qu'un jour une agence célèbre l'emmène à Milan. L'histoire de Polina a été racontée par nos confrères de MSK1.RU.

Il l'a frappé au visage avec son poing et l'a traité de singe : l'aveu d'un mannequin qui s'est enfuie de chez elle à l'âge de 12 ans, incapable de tolérer son père tyrannique.
Polina Stepkina

Comme Polina Stepkina l'admet elle-même, elle est née dans une famille dysfonctionnelle. Au début, tout allait bien : ses parents l'adoraient, la gâtaient avec des jouets et le week-end, ils l'emmenaient faire des promenades et manger de la barbe à papa, mais ensuite son père s'est mis à boire.

C'était un homme fort et il a traversé deux guerres, mais à mesure qu'il grandissait, il devenait de plus en plus difficile de faire face aux horreurs du passé. Au début, je n'en buvais qu'un verre ou deux pendant les vacances, puis j'ai commencé à en boire une bouteille tous les week-ends. Quelques mois plus tard, j’ai complètement arrêté de dégriser.

Sous l'alcool, le père de Polina s'est mis en colère : il a battu la mère de la fille, et quand elle a grandi, elle-même. Ensuite, elle ne réalisait pas encore que vivre ainsi n’était pas normal. Mais chaque fois que mon père rentrait à la maison, elle s'enfermait dans la pièce et tremblait d'horreur.

Il l'a frappé au visage avec son poing et l'a traité de singe : l'aveu d'un mannequin qui s'est enfuie de chez elle à l'âge de 12 ans, incapable de tolérer son père tyrannique.
Polina Stepkina

« Quand j'avais sept ans, si je me souviens bien, mon père était au travail et j'étais à la maison. Il a appelé sur mon téléphone personnel, mais je n'ai pas répondu. Pour cela, il m'a ensuite frappé contre le mur et m'a coupé la tête avec un combiné téléphonique ; la cicatrice est toujours là. Ce n'était pas comme ça tous les jours. Mais c'était toujours effrayant.

— a partagé Polina Stepkina.

Une vie difficile a obligé la jeune fille à grandir rapidement : sa mère avait trois emplois, donc après l'école, elle devait non seulement faire ses devoirs, mais aussi s'occuper de sa sœur cadette.

Il y a un bébé dans le berceau, mais il y a une montagne de manuels sur la table et un père ivre derrière le mur. Il ne surveillait pas les progrès scolaires de sa fille, mais il venait parfois consulter le journal. Peu importe le nombre de « deux » qu'elle a trouvé, Polina a reçu tellement de nouveaux coups.

Il l'a frappé au visage avec son poing et l'a traité de singe : l'aveu d'un mannequin qui s'est enfuie de chez elle à l'âge de 12 ans, incapable de tolérer son père tyrannique.
Polina Stepkina

Lorsque Polina est entrée en 4e année, son père lui a cassé le bras - elle a dû marcher avec un plâtre pendant un mois entier. La mère de la jeune fille a caché les raisons de ses blessures aux médecins et aux enseignants : elle a déclaré qu’elle était simplement tombée dans la cour de récréation.

« Ma mère et moi avons beaucoup discuté des raisons pour lesquelles elle tolère cela. Je ne l'ai pas comprise. J'ai pleuré et demandé : « Maman, pourquoi tu ne le quittes pas ? 

- se souvient Polina.

Mais sa mère n’avait tout simplement nulle part où aller : l’appartement dans lequel elle vivait avec ses filles appartenait aux parents de son mari.

La mère de Polina passait beaucoup de temps au travail et apparaissait rarement à la maison - le père de la fille s'en remettait à toute sa colère ivre. Je n'ai pas touché à ma plus jeune fille. Au fil du temps, Polina a appris à prédire l'humeur de son père, a emmené sa sœur et s'est enfermée avec elle dans les toilettes ou s'est enfuie de la maison. Mais l’affaire ne se limite pas aux seules violences physiques.

"Mon état mental a été ébranlé et mon estime de moi a été détruite, il m'a constamment insulté - un cheval courbé, un singe bachkir et diverses autres choses",

- Polina a dit.
Il l'a frappé au visage avec son poing et l'a traité de singe : l'aveu d'un mannequin qui s'est enfuie de chez elle à l'âge de 12 ans, incapable de tolérer son père tyrannique.
Polina Stepkina

Afin d'échapper d'une manière ou d'une autre aux problèmes familiaux, la jeune fille a trouvé un passe-temps. À l’âge de 12 ans, elle devient bénévole et participe à l’organisation de divers événements municipaux. Un jour, je suis sorti plus tard que d'habitude et j'avais peur de me présenter à la maison. Elle s'est glissée dans l'appartement comme une souris et s'est immédiatement couchée. Et avant cela, elle a poussé un soupir de soulagement - je n'ai pas remarqué.

Mais son père a tout remarqué. La nuit, il a fait irruption dans la chambre de sa fille et a commencé à la frapper au visage. Après le troisième coup, elle a perdu connaissance. Je me suis réveillé à l'hôpital avec un diagnostic de commotion cérébrale. Polina admet qu'elle souffre toujours de maux de tête.

Il l'a frappé au visage avec son poing et l'a traité de singe : l'aveu d'un mannequin qui s'est enfuie de chez elle à l'âge de 12 ans, incapable de tolérer son père tyrannique.
Polina Stepkina

Tous les adultes à qui elle essayait de se plaindre des problèmes avec son père ne prenaient pas ses paroles au sérieux.

« Quand je parle de cette situation, certains adultes disent : « Eh bien, c'est comme ça que se déroule l'éducation. Auparavant, les enfants étaient battus avec des fouets et ils ne se plaignaient pas. Mais ce n’est pas normal : les enfants ne doivent pas être élevés de force. C’est pourquoi je traite mon père de tyran, je ne le considère pas comme une personne normale. » 

- ajoute la fille.

Malheureusement, ce cas n'était pas isolé - Polina s'est retrouvée plus d'une fois à l'hôpital. Un jour, elle a demandé à sa mère d'apporter plus de vêtements dans sa chambre et lui a annoncé qu'elle ne rentrerait plus chez elle.

Je suis allée vivre avec mon grand-père, mais il n’était pas content de la compagnie de sa petite-fille. Il lui faisait constamment allusion de revenir, mais ne prêtait pas attention à ses larmes.

« Mon père a appelé, menacé, dit : « Soit tu reviens, soit je te retrouve et je te tue. » Mais j’ai tenu bon. C’était très difficile pour moi parce que je n’avais aucun soutien de nulle part. Je détestais ma mère parce qu’elle restait avec lui.

Il l'a frappé au visage avec son poing et l'a traité de singe : l'aveu d'un mannequin qui s'est enfuie de chez elle à l'âge de 12 ans, incapable de tolérer son père tyrannique.
Polina Stepkina

Vivre dans un tel environnement a également affecté ses études à l'école - Polina a commencé à recevoir de plus en plus souvent de mauvaises notes. Aucun adulte ne l'a aidée et elle a cherché le soutien de ses pairs, mais ses camarades de classe se sont contentés de se moquer d'elle. Ils se moquaient du fait qu’elle s’habillait mal et la traitaient de « stupide et pauvre ». À cause du harcèlement, Polina a commencé à avoir des pensées suicidaires, mais les choses n’ont pas empiré.

"Maintenant, bien sûr, ils sont un endroit vide pour moi, aussi grossier que cela puisse paraître", 

- la fille parle de tous ceux qui se sont moqués d'elle.

Son passe-temps a de nouveau aidé Polina à retrouver la force de vivre : elle a commencé à participer à la pièce caritative « Mom » et c'est au studio de théâtre qu'elle a rencontré ses premiers amis. Un jour, elle a vu une ligne d'assistance téléphonique à la télévision et a décidé d'appeler. La jeune fille a parlé avec un psychologue pendant près d'une heure et s'est rendu compte que tout pouvait encore être changé.

Elle a persuadé sa mère de quitter son mari tyran et de louer un appartement, et elle a emménagé avec elle. Le père ivre de la jeune fille leur a rendu visite à plusieurs reprises et a menacé de jeter tout le monde par la fenêtre.

La police n'a pas aidé - une fois que l'homme a été convoqué pour une conversation éducative, il n'a reçu aucune sanction.

Il l'a frappé au visage avec son poing et l'a traité de singe : l'aveu d'un mannequin qui s'est enfuie de chez elle à l'âge de 12 ans, incapable de tolérer son père tyrannique.
Polina Stepkina

«Maintenant, ma mère vit toujours dans un appartement loué. Parfois, mon père s’enivre et l’appelle, mais il ne frappe plus personne. Je lui ai pardonné parce que je ne veux pas traîner ce fardeau dans le futur. Mais à l’avenir, je ne veux plus avoir de lien avec lui. Oubliez, enjambez - je n'ai pas de père, "

- dit Polina.

Et elle ajoute qu'à chaque fois que papa s'en souvient, elle commence à avoir une crise de panique.

Lorsque Polina Stepkina a eu 17 ans, elle a quitté sa mère et a loué un studio. Afin de gagner de l'argent, la jeune fille distribue des dépliants, lave les sols et travaille comme mannequin pour des showrooms. Polina admet qu'elle n'est pas dans la pauvreté : elle peut se permettre de payer un logement, d'acheter de beaux vêtements et aide également financièrement sa mère et sa sœur.

Elle rêve de construire sa future carrière dans le monde de la mode : les photographes disent souvent à Polina qu'elle a une apparence mémorable. Au printemps 2020, un éclaireur d'une agence de mannequins italienne a approché la jeune fille et l'a invitée à s'essayer à l'étranger.

« J’ai pris l’avion pour l’Italie, ils m’ont proposé d’ouvrir une fashion week à Paris, ils voulaient signer un contrat avec moi, mais le Covid est arrivé. Ensuite, je suis également apparu sur la couverture et les pages de deux magazines. Maintenant, j’attends l’ouverture des frontières. »

- Partage Polina, brûlante d'impatience.
Il l'a frappé au visage avec son poing et l'a traité de singe : l'aveu d'un mannequin qui s'est enfuie de chez elle à l'âge de 12 ans, incapable de tolérer son père tyrannique.
Polina Stepkina

Mais elle ne veut pas être qu’un mannequin et rêve d’aider les victimes de violences domestiques. Elle tient désormais un blog sur ses réseaux sociaux, dans lequel elle raconte les souvenirs les plus terribles de son enfance et rêve de devenir un exemple pour d'autres adolescents issus de familles défavorisées.

«Quand je vivais avec mon père tyrannique, je pensais que je n'étais personne, que je n'aurais jamais rien dans la vie. Mais ne vous abandonnez pas. »

- Polina assure.

Elle sait à quel point il est important de ne pas abandonner : il y a quelques années, Polina couvrait ses bleus avec du fond de teint, et maintenant elle défile sur les podiums et regarde ses photographies dans des magazines sur papier glacé.  

Encore plus de nouvelles sur notre  chaîne Telegram.

Photo : Réseaux sociaux, Ilya Barkhatov