L'ex-soliste de "VIA Gra" Tatyana Naynik lutte depuis 7 ans contre une grave maladie.

L'ex-soliste de

L'ex-soliste du groupe populaire "VIA Gra", Tatyana Naynik, 36 ans, tente depuis de nombreuses années de surmonter une maladie grave : un trouble anxieux-dépressif sévère qui provoque des convulsions et des crises de panique. La chanteuse a vendu presque tous ses biens pour récolter des fonds pour son traitement.

Tatyana Naynik n'a joué au sein du groupe VIA Gra que quelques mois - en 2002, la jeune fille est venue remplacer Nadezhda Granovskaya, partie en congé de maternité. Avec Alena Vinnitskaya et Anna Sedokova, Tatyana a interprété les tubes « Tentative numéro 5 », « Stop ! Arrêt! Arrête ! », « Bonjour papa ! ». Au retour de Nadezhda, Naynik a dû quitter l'équipe.

La jeune fille a tenté de construire une carrière solo, puis a chanté avec le groupe MayBe. De manière inattendue, des malheurs sont arrivés à sa famille les uns après les autres : d'abord le père de Tatiana est décédé, puis son chien bien-aimé, plus tard, la chanteuse elle-même a été attaquée par des hooligans et elle a subi une commotion cérébrale, et bientôt sa mère a reçu un terrible diagnostic : un cancer. Naynik n’a pas pu résister à tous les chocs et a alors eu sa première attaque.

« J’étais envahi par une peur immense. J'ai convulsé sur le sol, j'avais l'impression que mon corps était en feu. J'ai crié, j'ai eu une respiration sifflante, j'ai pleuré... Je ne me souviens pas comment ma mère a appelé une ambulance", a déclaré Tatiana dans une interview au magazine StarHit . Par la suite, des crises de panique se sont répétées cinq fois par jour. Heureusement, la mère de la jeune fille s’est rétablie et a pu prendre soin de sa fille. La chanteuse n'a pas parlé de la maladie à ses amis, mais l'information a quand même été rendue publique et, pour faire face à la maladie, Naynik a changé plus d'une clinique, s'est même tournée vers des médiums, mais il n'y a eu aucun résultat.

Selon la jeune fille, au début Anna Sedokova l'a beaucoup soutenue, mais bientôt ses anciens camarades du groupe ont cessé de communiquer. À côté de Tatiana se trouve désormais l'acteur et réalisateur Alexander Terekhov , qu'elle a rencontré sur un réseau social. « Je suis mince comme un squelette, je suis nourri par intraveineuse. Et il boit patiemment du jus de fruit sucré à la cuillère. Je l'aime tellement... Et je ne sais pas combien de temps il suffira", avoue l'ex-soliste de VIA Gra.

Tatiana a eu sa dernière crise le soir du Nouvel An et elle a passé les vacances dans une salle d'hôpital. La chanteuse a dépensé beaucoup d’argent pour son traitement : elle a dû vendre l’appartement de sa mère à Saint-Pétersbourg et le sien à Moscou. Maintenant, lui et sa mère vivent près de Khimki. Même les bijoux que la jeune fille a reçus en cadeau ont été utilisés.

Tatiana espère désormais se rendre au Centre médical européen de Moscou, où des techniques ont été développées qui lui donneront une chance de se rétablir. Cependant, les soins y sont très coûteux et la chanteuse demande à ses fans et aux personnes simplement bienveillantes de l'aider à réunir la somme nécessaire.