« Grâce à vos prières » : Nikita Mikhalkov est sorti de l'hôpital.

« Grâce à vos prières » : Nikita Mikhalkov est sorti de l'hôpital

Début janvier, le réalisateur a été hospitalisé pour une pneumonie. Aujourd'hui, il a annoncé qu'il était rentré chez lui, mais qu'il avait une longue rééducation devant lui.

Ces dernières années, Nikita Mikhalkov s'est plaint à plusieurs reprises de problèmes de santé, mais début janvier, il s'est retrouvé dans un état critique. En pleine fête du Nouvel An, la chaîne Baza Telegram a rapporté que le maître de cinéma avait été admis en soins intensifs avec suspicion de Covid, mais ce diagnostic n'a pas été confirmé.

Les médecins avaient peur de faire des prédictions, mais ont noté que la cause de l'hospitalisation était une pneumonie.

De nombreux fans de Nikita Sergeevich craignaient qu'à son âge, la maladie puisse causer des dommages irréparables au corps, mais cinq jours plus tard, le réalisateur a pris contact comme si de rien n'était. Il a souligné qu'il reçoit un nombre incroyable de messages avec des mots de soutien et que grâce à eux, il se sent beaucoup mieux.

Le directeur a décidé de suivre strictement les instructions des médecins en tout, mais en même temps il n’a pas abandonné et ne s’est pas découragé. Le même jour, il a avoué qu'il ressentait déjà la force d'avoir de longues conversations téléphoniques avec ses proches et de chercher des idées pour son émission.

Nikita Mikhalkov
Nikita Mikhalkov

Il s’est avéré que Nikita Mikhalkov ne plaisantait pas à propos de son travail. Dans la soirée du 24 janvier, il a publié un nouveau message sur sa chaîne Telegram et a partagé la bonne nouvelle : il est sorti de l'hôpital et est déjà chez lui.

« Mes chers amis ne sont pas une façon de parler : c'est « chers » et justement « amis » ! Je suis sûr qu'à bien des égards, outre l'énorme travail des médecins et de tous ceux qui étaient à proximité, votre ardent désir de mon rétablissement, vos prières m'ont ramené à la maison. Bien sûr, il faudra encore du temps pour me rétablir et me réadapter, mais depuis que les médecins m'ont relâché, cela signifie qu'ils sont calmes", a écrit Mikhalkov.

Nikita Mikhalkov
Nikita Mikhalkov

Le réalisateur a déjà commencé à préparer un nouvel épisode du programme Besogon. Il a exprimé l'espoir que les téléspectateurs verront le programme très prochainement.

Malgré le fait que Nikita Mikhalkov a célébré son 77e anniversaire il y a quelques mois, il a admis à plusieurs reprises qu'il se sentait encore jeune. Cependant, en raison de certains problèmes de santé, elle apparaît rarement en public ces derniers temps.

Le réalisateur constate qu'il ne lui arrive rien de grave, sa jambe le gêne juste. Mikhalkov l'a endommagé il y a de nombreuses années, mais n'a jamais pu le guérir complètement. Ces dernières années, le réalisateur a subi sept opérations complexes et a passé au total plus de 39 heures sous anesthésie, mais il n'a pas encore réussi à résoudre complètement le problème.

Encore plus de nouvelles sur notre  chaîne Telegram.

Photo : Médias de la Légion