La britannique Raiponce ne s'est pas fait couper les cheveux depuis 15 ans, mais elle s'est rasé la tête pour une œuvre caritative.

La britannique Raiponce ne s'est pas fait couper les cheveux depuis 15 ans, mais elle s'est rasé la tête pour une œuvre caritative

Les cheveux longs et bien coiffés suscitent toujours l'admiration et même l'envie entre autres. La résidente britannique Terry-Louise Anderson a l'habitude de recevoir des compliments sur ses luxueuses mèches d'un mètre de long. Cependant, récemment, une jeune fille de 29 ans s'est complètement débarrassée de ses cheveux, qu'elle avait soigneusement laissés pousser pendant 15 ans. Terry-Louise a décidé d'aider les enfants gravement malades qui avaient perdu leurs cheveux lors d'un traitement.

L'Anglaise de 29 ans Terry-Louise Anderson est habituée à ce que les étrangers lui prêtent constamment attention - son entourage était ravi de ses cheveux très longs et épais. La jeune fille se laissait pousser les cheveux depuis 15 ans - au cours de ces années, elle n'était même jamais allée chez un coiffeur et elle remplaçait facilement les procédures en salon par des soins à domicile de haute qualité. Très probablement, Miss Anderson aurait continué à faire pousser ses boucles sans un ami qui l'a persuadée de participer au projet caritatif Brave the Shave.

La jeune fille, bien sûr, était désolée de se séparer de ses cheveux, dont la longueur atteignait 102 centimètres, mais le désir d'aider les jeunes enfants gravement malades s'est avéré plus fort.

Récemment, Terry-Louise s'est rasé la tête et désormais ses mèches seront utilisées pour fabriquer des perruques pour les enfants qui ont perdu leurs cheveux à la suite d'un traitement sérieux.

« Les petites filles couraient souvent vers moi et m'appelaient princesse à cause de mes cheveux longs. Et puis j’ai pensé à quel point mes cheveux apporteraient de la joie aux bébés gravement malades. J'ai réalisé que l'apparence n'est pas la chose la plus importante dans la vie. Mon cœur saigne lorsque je rencontre des personnes atteintes d’un cancer. C’est pourquoi je voulais les soutenir d’une manière ou d’une autre », a expliqué Terri-Louise Anderson au Sun.

Selon la jeune fille, après une coupe de cheveux aussi radicale, elle se sentait comme une personne différente. Les amis et connaissances de Terry-Louise ont finalement pu détourner l’attention de ses cheveux longs : « Une de mes amies vient de remarquer que j’avais un piercing au nez. » D’ailleurs, l’Anglaise ne regrette pas du tout son acte.