"Je préfère mourir que manger" : une Australienne de 26 ans parle de son combat contre l'anorexie.

L’anorexie est une maladie terrible dont beaucoup de gens préfèrent ne pas parler jusqu’à ce qu’il soit trop tard. La résidente australienne Emma Barrow a récemment parlé de sa lutte difficile contre cette maladie, qui était au bord de la vie ou de la mort en raison de son refus de manger. Selon la jeune fille, elle était tellement fascinée par le comptage des calories qu'à un moment donné, elle a commencé à voir des chiffres au lieu de la nourriture.

L'Australienne Emma Barrow souffre d'anorexie depuis son adolescence . Dans sa jeunesse, elle a étudié la danse et s'est efforcée de faire en sorte que toute tenue de scène lui aille parfaitement. La jeune fille était tellement préoccupée par sa silhouette qu'elle a commencé à jeter secrètement la nourriture de ses parents. Lorsque les robes des spectacles sont devenues trop grandes, Emma a commencé à s'excuser auprès de ses parents - soi-disant, la couturière avait confondu les mesures. Pour le moment, ils l'ont crue, jusqu'à ce qu'à l'âge de 16 ans, on lui diagnostique une anorexie.

En 2012, la maladie était devenue aiguë. «Je n'avais même pas la force de me déplacer dans la maison, je ne pouvais que ramper. Je ne pouvais même pas prendre une douche normale parce que c'était difficile de rester debout", a admis Emma au Daily Mail.

En conséquence, en raison de malnutrition et de déshydratation, la jeune fille a été emmenée à l’hôpital, où elle a été reliée à une sonde d’alimentation. Les médecins ont averti la famille d'Emma qu'elle était au bord de la vie ou de la mort : ses reins et son foie commençaient à défaillir.

« Les médecins m’ont dit que j’étais en vie uniquement parce qu’ils me donnaient du glucose. Et je leur ai juste demandé combien de calories je consommais. J'étais vraiment hystérique. Je préfère mourir plutôt que de manger et de grossir à nouveau », se souvient Barrow.

Même à l'hôpital, la jeune fille a continué à protester : elle a caché de la nourriture au personnel médical et lorsqu'on lui a donné du glucose et des nutriments, elle s'est arrachée les cheveux dans l'espoir que les médecins arrêtent le traitement. Le tournant dans le traitement d'Emma a été le travail avec un psychothérapeute. « Ce n’est qu’à ce moment-là que j’ai réalisé que je voulais vaincre l’anorexie . "J'ai failli mourir et je veux vivre", a partagé l'Australien.

Maintenant, Emma va beaucoup mieux, mais elle n'a pas encore réussi à guérir complètement de la maladie. Cependant, la jeune fille est convaincue qu'elle se rétablira bientôt et conseille à tous ceux qui se trouvent dans une situation similaire de ne pas hésiter et de demander de l'aide à leurs proches.