Trois jours d'autonomie et des appareils photo classiques : ce qu'ils écrivent sur l'iPhone 14 Plus.

Trois jours d'autonomie et des appareils photo classiques : ce qu'ils écrivent sur l'iPhone 14 Plus

Le smartphone s’est avéré solide, mais cela ne vaut probablement pas la peine de le mettre à niveau depuis l’iPhone 12 ou l’iPhone 13.

Le 7 octobre, le nouvel iPhone 14 Plus a été mis en vente - le premier smartphone d'Apple doté d'un écran de 6,7 pouces, sorti dans la gamme de base. Les journalistes de publications étrangères ont reçu le gadget à l'avance et ont déjà partagé leurs critiques. C'est ce qu'ils écrivent.

Autonomie

Grâce au grand corps, capable d'accueillir une batterie plus grande , et à l'écran sans Always On, ce modèle a pu offrir la plus longue durée de vie de la batterie parmi les iPhones sans la console Pro. Le journaliste de Verge a souligné que ce smartphone était capable de résister à trois jours de travail lors des tests.

Trois jours d'autonomie et des appareils photo classiques : ce qu'ils écrivent sur l'iPhone 14 Plus
Photo de : The Verges

L’affirmation d’Apple selon laquelle « la meilleure autonomie de batterie pour iPhone » n’est pas une exagération. D'après mon expérience, une journée d'utilisation modérée, pendant laquelle Internet était principalement sur le réseau mobile et l'écran était allumé pendant environ deux heures, épuiserait la batterie d'environ 25 %. J'ai même réussi à réaliser trois jours d'utilisation avec une seule charge. Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai tenu entre mes mains un iPhone qui pouvait durer des jours sans aucun compromis.

Le bord

Le Wall Street Journal affirme que lors du test de batterie, l'iPhone 14 Plus a tenu 20 heures en regardant des vidéos sur Internet. Seul l’iPhone 14 Pro Max a fait mieux, avec une autonomie de 21 heures.

Afficher

Le ‌iPhone 14‌ Plus est équipé d’un écran 60 Hz. CNET note que si l'écran impressionne par sa bonne luminosité et sa bonne reproduction des couleurs, l'absence d'un taux de rafraîchissement plus élevé est décevante pour un appareil dans cette gamme de prix.

Trois jours d'autonomie et des appareils photo classiques : ce qu'ils écrivent sur l'iPhone 14 Plus
Photo de : The Verges

L'écran du 14 Plus a l'air bien, mais il n'est pas aussi bon que celui du 14 Pro Max. Cela est dû en partie au taux de rafraîchissement, mais aussi au fait que la luminosité maximale de l'iPhone 14 Pro Max est beaucoup plus lumineuse. Je n'ai eu aucun problème pour visualiser l'écran à l'extérieur lors du test du 14 Plus, mais si vous vivez dans une zone ensoleillée, cela peut être difficile.

CNET

Appareils photo

En termes d'appareils photo, ce modèle est inférieur aux iPhone 14 Pro et Pro Max . Il est loué pour ses bonnes performances dans des conditions de faible luminosité, particulièrement visibles dans les caméras grand angle et frontales, même si elles n'offrent pas de sensations fondamentalement nouvelles.

Trois jours d'autonomie et des appareils photo classiques : ce qu'ils écrivent sur l'iPhone 14 Plus
Comparaison de prise de vue en basse lumière sur iPhone 14 Plus et Pixel 6 Pro / Engadget

The Verge écrit qu'il s'agit simplement d'un très bon appareil photo, mais que la mise à niveau ne se fera sentir que si vous effectuez une mise à niveau à partir d'un iPhone 11 ou d'un modèle plus ancien.

Performance

Les nouveaux iPhone 14 et iPhone 14 Plus disposent du même processeur A15 Bionic que les iPhone 13 et iPhone 13 Pro de l'année dernière. Cependant, pour la plupart des utilisateurs, cela sera largement suffisant. Engadget note que le smartphone semble de qualité phare et dispose de suffisamment de puissance pour gérer toutes les tâches qu'un utilisateur peut lui confier.