Hôpital psychiatrique, échecs de carrière, inimitié avec la mère : une nouvelle vérité amère sur la vie de la fille décédée de Gaft.

Hôpital psychiatrique, échecs de carrière, inimitié avec la mère : une nouvelle vérité amère sur la vie de la fille décédée de Gaft

Après la mort de Valentin Gaft, le public apprend de plus en plus de détails inattendus sur sa vie et celle de ses proches.

Le 12 décembre, le plus célèbre acteur soviétique et russe Valentin Gaft est décédé. Peu de temps avant, l'artiste avait fêté ses 85 ans. Il souffrait depuis des années d'une forme grave de la maladie de Parkinson, ne marchait plus, ne parlait pas et souffrait des conséquences d'un accident vasculaire cérébral.

Valentin Iosifovich a été enterré par sa troisième épouse Olga Ostroumova et ses enfants issus de mariages précédents, que Gaft considérait comme des parents.

Il se trouve que l'acteur a eu de nombreux problèmes dans ses relations avec ses propres enfants. Il a vu son fils Vadim Nikitine pour la première fois alors que l'héritier n'était plus seulement un adulte, mais un homme mûr.

Le fait est que la mère de Vadim, l'artiste Elena Nikitina, a appris sa grossesse grâce à l'acteur après avoir rompu avec lui. Elle ne voulait pas imposer d'obligations à Gaft, alors elle a accouché tranquillement et a rapidement émigré avec l'enfant au Brésil.

Vadim n’a pas pu assister aux funérailles de son père en raison de la pandémie. L'homme de 49 ans regrette vraiment de ne pas avoir été proche de son père.

Valentin Gaft avec sa fille Olga
Valentin Gaft avec sa fille Olga

Mais Valentin Iosifovitch adorait sa fille légitime Olga ! Malgré le fait que dans les premières années de sa parentalité, Gaft n'était pas encore l'acteur le plus recherché et le plus riche, il a essayé de donner le meilleur à l'héritière. Et seulement après cela, il a commencé à lui offrir les cadeaux les plus chers.

Certes, tout cela n'a pas apporté le bonheur à Olga. Ce qu'elle voulait le plus, c'était devenir une star. Et aussi pour que maman et papa soient ensemble - ou du moins vivent en paix.

Un satiriste impitoyable, un fan de football, un mari passionné : comment on se souvient de Valentin Gaft

Les voisins de la maison ont été témoins à plusieurs reprises de scènes déchirantes de la famille. Gaft et sa femme Inna Eliseeva se sont disputés dès les premiers jours de leur vie commune : ne serait-ce que parce qu'au début, l'artiste gagnait peu et qu'Inna était la représentante d'une famille riche et était habituée à un mode de vie complètement différent.

Le couple a divorcé alors qu'Olia n'avait que sept ans. Inna a fait de son mieux pour empêcher sa fille de communiquer avec son père - même si ils ont quand même réussi à se rencontrer. D'après les souvenirs des voisins, Eliseeva parfois même enfermait sa fille dans l'appartement lorsqu'elle allait quelque part - alors Olga était une fille complètement adulte !

Hôpital psychiatrique, échecs de carrière, inimitié avec la mère : une nouvelle vérité amère sur la vie de la fille décédée de Gaft
Inna Eliseeva

Aujourd’hui, ce n’est plus un secret pour personne : la fille de Gaft s’est suicidée au début des années 2000, alors qu’elle n’avait que 29 ans.

Tsiskaridze a révélé l’amère vérité sur la mort de la fille de Gaft

Pendant de nombreuses années, Olga a souffert de dépression due au manque d'épanouissement. Elle rêvait de suivre les traces de son père et de devenir actrice, mais des amis du monde du théâtre ont convaincu Gaft que la jeune fille ne devrait pas lier sa vie au cinéma - disent-ils, elle n'a pas assez de talent pour devenir une artiste recherchée.

Ensuite, Olga est entrée à l'école de ballet, mais l'échec l'attendait ici aussi - ils ne voulaient pas la laisser monter sur scène. Ensuite, la fille de la célébrité a suivi une formation de directrice de danse de ballet et a accepté son niveau de vie plus ordinaire.

Heureusement, il y avait de la joie dans la vie d’Olga qui lui permettait de se sentir heureuse. Elle était depuis longtemps amoureuse d’un jeune homme et avait de grands projets pour leur avenir ensemble.

Cependant, Inna Eliseeva, pour diverses raisons (et plutôt farfelues) , était contre cette union. À tel point qu'elle a littéralement épuisé sa fille avec ses réclamations et ses reproches et a commencé à contrôler complètement chacune de ses actions.

Valentin Gaft
Valentin Gaft

« C’est difficile pour moi d’en parler. Tout ce qui s'est passé est très injuste envers ma belle et intelligente fille. Je ne veux pas comprendre ce qui s'est passé là-bas. Je suis sûr que c'est entièrement la faute de l'ex-femme. Olenka et moi nous rencontrions souvent et elle me plaignait que sa mère ne lui laissait pas la paix. Alors elle m'a traqué », a expliqué Gaft peu de temps après la mort de sa fille.

Si l'on en croit les aveux d'un ami proche de Valentin Iosifovich, le conflit entre la mère et la fille a atteint un tel point que la femme a envoyé Olga à la clinique !

« Elle a placé Olga dans un hôpital psychiatrique, même si elle était tout à fait normale. Olya était tout le temps stressée. Inna a enlevé son petit ami et elle s'est suicidée. Un homme normal, qu’elle voulait épouser », a noté la femme.

"Rien ne me ramènera sur le chemin de la vérité, et je ne supporte plus de vivre en enfer...

Je ne veux vraiment pas me séparer de toi... Personne ne comprendra à quel point je souffre moi-même. Désolé, pardonne-moi pour tout...

J'ai vécu 29 ans. Parmi eux, 20 sont heureux et les 6,5 derniers sont en enfer. Si seulement tu m'avais rencontré à ce moment-là.

J'aime tout de toi. Il y a de l'amour en moi, mais le diable ne lui permet pas de se réveiller. Comme j'aurais aimé que cela n'arrive pas. Et tout le reste était là.

Eh bien, apparemment, c'est mon destin... » lisent des extraits de la lettre de suicide qu'Olga a adressée à son élu, faisant allusion à des différences irréconciliables dans les relations avec le parent qui la terrorisait.

À propos, il existe des informations selon lesquelles Gaft lui-même considérait sa fille comme la seule personne qui l'aimait de manière désintéressée. C'est du moins ce que dit Anastasia Volochkova, qui s'est rapprochée de lui 4 ans avant sa mort au milieu de sa passion pour la littérature. La ballerine assure : les proches de Valentin Iosifovich ne se sont guère occupés de lui et n'ont pas surveillé la détérioration de sa santé.

« Il a dit que ses proches étaient des gens malhonnêtes. Ils voulaient tous juste son argent. Il a dit que personne ne se souciait de lui. Je ne comprenais pas pourquoi les personnes qui nourrissent ne peuvent pas lui acheter du linge de lit, une couverture et un matelas », a déclaré Volochkova.

Basé sur des matériaux de NTV et KP

Photo : Legion-Media.ru, Persona Stars, PhotoXPress.ru