Comment passer toute la journée devant l'ordinateur et en même temps non seulement ne pas se fatiguer, mais aussi gagner en force.

Comment passer toute la journée devant l'ordinateur et en même temps non seulement ne pas se fatiguer, mais aussi gagner en force

Ce matériel est extrait du blog de Yuri Balabanov , que vous, nos lecteurs bien-aimés, connaissez probablement déjà très bien.

Connaissez-vous cela : après plusieurs heures de travail devant l'ordinateur, votre omoplate droite commence soudainement à piquer et votre bras droit devient froid et engourdi ?

«Je suis probablement en manque d'oxygène», disons-nous en partant courir au grand air.

En faisant du jogging, une autre surprise est découverte : un anneau invisible semble serrer votre cou et votre poitrine. Pendant que nous étions assis devant l'ordinateur, tout allait bien, et tout d'un coup... Nos épaules sont lourdes, comme si un sac à dos de randonnée y était accroché, et plus nous courons, plus cela devient clair : « Courir ne fonctionnera pas aujourd'hui . Il y a quelque chose qui ne va pas chez moi aujourd'hui."

Le fait que « quelque chose ne va pas » devient enfin clair le lendemain, lorsque, après nous être assis sur notre lieu de travail habituel et avoir touché la « souris » avec notre main, nous découvrons soudain que nous ne pouvons pas la saisir fermement avec notre paume : nos doigts le font. n'obéissez pas, et une lourdeur pressante apparaît à nouveau dans l'épaule.

Je n'ai décrit qu'un seul problème qui se présente à nous à l'ère de l'informatisation universelle : le syndrome du tunnel de la main. On peut également rappeler le déplacement des vertèbres cervicales, la courbure de la colonne vertébrale, la thrombose, l'arthrite...

Avec l'avènement des écrans tactiles dans nos vies, les scientifiques diagnostiquent une nouvelle maladie appelée Affenhand - « main de gorille » : un trouble des terminaisons nerveuses et de la circulation sanguine dans une main tendue obligée de rester longtemps dans la canopée.

Alors que faire? Abandonner les ordinateurs ? Ce n’est guère possible. Et puis, ce ne sont peut-être pas les ordinateurs qui sont en cause, mais vous et moi ?..

En tant que personne qui travaille 15 heures par jour sur un ordinateur, je réponds sans équivoque : ce n'est pas l'ordinateur qui est à blâmer, mais celui qui travaille avec. Mais tout peut être facilement réparé. Assez de certaines connaissances et un peu de pratique, et votre relation avec le PC deviendra plus que amicale. Vous serez en mesure de faire face à un quart de travail de 15 heures et, en même temps, non seulement vous ne vous fatiguerez pas, mais vous gagnerez en force et en inspiration pour la suite du travail. Votre vision s'améliorera et vous vous souviendrez de la douleur dans la colonne vertébrale ou dans le bras comme d'un incident absurde.

Alors, est-il possible de passer toute la journée devant l'ordinateur, et en même temps non seulement de ne pas se fatiguer, mais aussi de gagner en force ?.. ALARGER L'ESPACE DE TRAVAIL

— Peut-être vouliez-vous dire : nous n'agrandissons pas l'espace, mais « organisons le lieu de travail » ? - m'a demandé Anetta, se souvenant que l'été dernier j'avais organisé tout un bureau personnel sur l'une des jetées abandonnées avec un immense bureau, quelques bancs, une montagne d'ordures et, bien que rouillé, un véritable portail roulant.

Non. Je ne parlais pas d'organisation, mais d'expansion ; et non pas un lieu de travail, mais un espace de travail. De nos jours, il n’existe pas de telles personnes sans un lieu de travail organisé ; Mais de nombreuses personnes ne disposent pas de suffisamment d’espace pour la libre circulation de la pensée et la libre position du corps. Et c’est là que commencent toutes les maladies.

Mais avant de parler de victoire sur la maladie, définissons les termes. Découvrons notamment ce qu’est un « lieu de travail » et ce que signifie le concept d’« espace de travail ».

  • Le lieu de travail est l'endroit où se trouvent nos outils de travail directs : un ordinateur, une machine à coudre ou simplement un cahier et un crayon.
  • L'espace de travail est un environnement spécifique dans lequel nous avons la possibilité de penser de manière créative et fructueuse. Plus cet environnement est large et spacieux, plus nous pensons large et libre. (Axiome)

PARTIE UN. Piège n°1 : le coin fonctionnel

À l'ère des ordinateurs portables, cela ne coûte rien d'aller travailler au bord de la mer, dans un café, dans la cave de votre maison (pour que personne ne vous distrait) ou dans une discothèque (pour que vous soyez distrait et inspiré). Mais…

MAIS! Il est important de comprendre une chose. Nous pouvons monter dans le placard de Papa Carlo avec notre ordinateur portable et nous y sentir libres, en travaillant de manière productive et facile ; Ou nous pouvons sortir avec un ordinateur au bord d'un océan sans fin, et après trois heures de travail, nous avons des pinces vertébrales, une thrombose et le syndrome du tunnel de la main.

Tout cela est dû au fait qu'il y a un cliché dans notre tête, inculqué en nous depuis l'enfance, quand à l'école nous étions assis à un bureau vert incliné, corrigeant constamment notre dos légèrement courbé. Le cliché s'appelle « fonctionnalité ». Quelqu'un de très attentionné a écrit tout un ensemble de règles sur la façon dont l'endroit le plus fonctionnel doit être aménagé là où une personne travaillant mentalement crée. Et cet endroit s’appelait un « coin fonctionnel », devenu un piège pour notre corps et notre conscience…

2

Voici un schéma typique d'un tel coin dans lequel une personne est placée, comme une inclusion dans un morceau d'ambre. Cette conception remarquable prend en compte tout : la distance de la tête par rapport à l'écran du moniteur, la position des bras, des jambes, des hanches, du cou, et l'accessibilité de chaque module - dans un tel système, tous les modules (imprimante, scanner, etc.) .) sont généralement situés à bout de bras. Dans les cas extrêmes, en bougeant vivement les jambes, vous pouvez monter sur une chaise à roulettes sous le plateau en pinçant les genoux et rouler d'un mètre et demi sur le côté, en direction de l'imprimante.

Ainsi, tout est pris en compte par le puissant ouragan, à l'exception d'un fait. Les yogis indiens travaillent depuis des générations sur une tâche incroyablement difficile : maintenir les fonctions vitales et l'activité du corps tout en étant complètement immobile. Et seuls des praticiens exceptionnels y parviennent.

Pour nous, non-yogis, de tels miracles n’ont pas existé et ne brillent pas. De plus, au cours de tous les siècles de l’histoire de l’humanité, les gens ont été punis précisément par la privation de liberté de mouvement. L'immobilité était la torture la plus sévère, dont les gens devenaient fous !

C'est probablement pourquoi le « coin fonctionnel » montré dans l'image ci-dessus m'a rappelé douloureusement aux chevilles un autre « coin fonctionnel » inventé par l'église au 11ème siècle.

3

Cette conception tout aussi complexe s’appelle le « Coin de la Torture ». Attention, le sujet a la même posture, la même horreur dans ses yeux grands ouverts, la même raideur dans les bras et les jambes. Seulement, au lieu d'un moniteur moderne, l'attention est portée sur un véritable instructeur en direct. Les assistants debout derrière les sujets surveillent avec vigilance l'angle de courbure de leurs coudes, jambes et autres parties du corps. Ceci est dû au fait que les chaises, hélas, ne sont pas encore tout à fait parfaites : les accoudoirs n'ont pas encore été inventés. Mais dès la fin du XVIe siècle, l’Inquisition allait remédier à cette lacune.

4

Le bois nu sera recouvert d'une sellerie en cuir (modèle de droite) ; il y aura des accoudoirs et même un appui-tête ! Sous le «cinquième point», il y a un bassin souple pour vider l'estomac et la vessie. Le « pied » de la chaise ne change pas encore de longueur, mais la chaise est capable de tourner autour de son axe ! La chaise ne sait pas bouger, pour que le sujet n'échappe pas aux armes de l'Inquisition, mais dans l'ensemble la chaise de torture du XVIe siècle fut une réussite.

Le fauteuil de torture actuel du XXème siècle (le modèle de gauche) ne bénéficie que de sa simplicité et de la présence d'un support équipé de roulettes - pour tordre les pieds et passer d'un module à l'autre sans soulever les fesses de l'assise.

Je tiens à préciser à l'avance que je ne suis pas du tout contre les chaises de bureau. Je suis contre le fait que nous « jouions selon leurs règles », nous fondions dans telle ou telle forme ergonomique, au lieu d'exister sous cette forme selon les lois uniques de notre propre corps. En revanche, mon expérience a montré que la productivité du travail ne dépend pas du tout de l'ergonomie de la chaise (chaise).

Mais revenons au système « coin fonctionnel », dont la fonctionnalité et la compacité ne font aucun doute. Tout est pensé pour que pendant la journée de travail on ne s'arrache jamais les fesses du siège. Ce n'est que maintenant que vous devrez aller aux toilettes tout seul : dans un fauteuil de torture moderne, contrairement à son frère aîné, il n'y a pas de bassine souple. Un défaut évident. Mais dans l’ensemble, la situation est claire. Voilà à quoi ressemble le système dans la vraie vie.

5

  • La table est découpée en forme de coin (c’est pour cela qu’il s’agit d’un coin) et repose contre le coin.
  • Le clavier se cache et ne ressort qu'en cas de besoin.
  • D'un léger mouvement de la main, vous pouvez atteindre librement les disques (CD à gauche, DVD à droite) ; si vous sautez sur une chaise élastique, vous pouvez saisir une feuille de papier qui sort de l'imprimante ; et pour une immobilité totale du corps, une télécommande est fournie (sinon, comment allumer l'imprimante ! Ne vous levez pas !

Dieu et sa Maman regardent toute cette splendeur d'en haut, illuminant le coin fonctionnel de leurs regards radieux (c'est probablement pour cela qu'il n'y a pas de lampe de table) et saupoudrant la planchette de la table de larmes de chagrin pour l'humanité dans son ensemble et pour l'Homme en particulier. .

DEUXIÈME PARTIE. Qui a inventé cette beauté ?..

Le coin fonctionnel moderne, contrairement à son frère de longue date, n’a pas été inventé par l’Église, mais par la Science. Ce design a été créé dans les années 70, lorsqu'une fascinante compétition d'exploration spatiale a commencé entre l'URSS et l'Amérique. Les scientifiques et les concepteurs des deux pays ont non seulement développé des lanceurs parfaits, mais ont également travaillé sans relâche pour simplifier la vie et le travail d'un astronaute dans un espace confiné et très limité. C’est donc à l’astronautique que nous devons la conviction profondément ancrée selon laquelle le lieu de travail doit être aussi compact que possible.

6

Dans des conditions spatiales, cela était vrai. Mais pas sur Terre, où l'homme vit dans des pièces spacieuses avec des fenêtres donnant sur des jardins fleuris et des avenues animées ; dans des bâtiments qui disposent non seulement d'une salle de travail, mais également d'autres locaux, ainsi que de loggias, balcons, toilettes, salles de bains.

Oui, dans un vaisseau spatial, nous sommes contraints par certaines conditions. Mais est-il possible, en travaillant sur Terre, de résister à l’envie de se lever de son bureau et de sortir sur le balcon en respirant l’air pur apporté par le vent de l’avenue à six voies, très fréquentée aux heures de pointe ? !! Et la salle de bain, où vous pourrez vous retirer et vous rincer le visage à l'eau fraîche, ou la cuisine, où vous pourrez vous préparer une tasse de café noir - comment pourrions-nous nous en passer ?!!

Tout cela - des balcons, de belles vues, des couloirs et des pièces qui se trouvent à l'extérieur de notre lieu de travail - est précisément ce qu'on appelle un « espace de travail », c'est-à-dire un environnement dans lequel nous avons la possibilité de penser de manière créative et fructueuse. Car ce serait une folie d’exiger d’une personne dynamique et moderne qu’elle pense librement, le nez enfoui dans un coin, dans un calme et une tension totale pendant cinquante minutes entières ! (Citation des règles pour un travail en toute sécurité sur ordinateur : « Il est recommandé de faire des pauses de 10 minutes après avoir travaillé sur un ordinateur toutes les 50 minutes de travail. ») De plus, il n'existe aucun travail qui obligerait une personne à consacrer 50 minutes de travail à un ordinateur. contact visuel continu avec l'écran du moniteur.

PARTIE TROIS. Comment les personnes qui travaillent dans des conditions de stress maximales organisent-elles leur espace de travail ?

Le travail le plus intense et le plus responsable associé aux écrans de contrôle est le travail des contrôleurs aériens du contrôle de la circulation aérienne. Mais même les contrôleurs aériens qui guident un avion sur une route donnée ne gardent pas les yeux rivés sur les écrans radar et les moniteurs, comme des mouches accrochées au Velcro.

7

Habituellement, dans une situation controversée ou lorsque la fatigue s’installe, les contrôleurs se « relèvent » facilement, prenant en charge le câblage de l’avion ; ils bougent constamment et plaisantent beaucoup. Tout cela – en toute concentration !

Scientifiquement parlant, ce comportement est appelé « attention à plusieurs niveaux ». J'ai parlé de cette condition dans l'un de mes articles, voici un lien vers cet extrait . De nombreux psychologues, pour décrire cette condition, aiment utiliser le terme « vigilance ». Quoi qu’il en soit, le fait est que nous exagérons la quantité d’attention nécessaire pour accomplir le travail. De plus : une concentration excessive ne contribue pas à la concentration, mais au contraire, elle noue notre cerveau et notre corps dans un nœud serré.

Essayez, en tant que contrôleur aérien, de vous enfouir dans l'écran radar pendant ces cinquante minutes « programmées », et soit vous exploserez de tension, soit vous vous endormirez sur votre lieu de travail. Et c’est une tragédie, la perte de centaines, voire de milliers de vies.

C'est probablement pourquoi les contrôleurs aériens ne vous asseyez jamais dans une position de torture sur une chaise de torture. Ils se lèvent chaque fois que l'occasion se présente, utilisent tout l'espace de travail qui leur est imparti pour se déplacer, qui comprend des salles de repos (à l'aéroport de Francfort-sur-le-Main, il y a même un « jardin d'hiver » avec des oiseaux chanteurs pour les contrôleurs aériens), non sans oublier la cuisine, où l'on peut préparer du café et prendre une collation, et les salles équipées de mini-appareils de musculation qui permettent de se remettre en forme et de s'asseoir devant l'écran en quelques minutes.

L'un de ces mini-simulateurs est le « SWINGSTICK », léger et compact. Il s'agit d'une tige en fibre de verre très élastique avec de petits poids en caoutchouc attachés à ses extrémités et une poignée en caoutchouc au centre.

Son secret réside dans le fait qu'en saisissant fermement la poignée, vous pouvez progressivement faire pivoter cette tige de telle manière que les vibrations qu'elle crée entraîneront votre corps dans une tension statique incroyablement forte. Trois minutes d'une telle tension, puis arrêtez, libérez l'énergie accumulée, et vous êtes à nouveau frais, plein de force, et il n'y a aucune trace de fatigue !

9

Ici, je montre le processus d'utilisation de cette chose à l'extérieur, car j'emporte souvent le SwingStick avec moi lors des courses. Mais croyez-moi, vous pouvez utiliser ce simulateur même dans un appartement exigu - bien sûr, avec beaucoup de prudence, car la tige du simulateur qui vibre dans votre main peut facilement se transformer en une arme redoutable, tout à fait capable de tuer votre chat ou de l'écraser. l'ensemble préféré de votre belle-mère en mille morceaux.

Un autre domaine important de son utilisation est celui de la route. Si vous vous endormez en conduisant, rien de plus efficace que de passer trois minutes avec un swingstick à la main. Si vous le souhaitez, nous pouvons consacrer une publication séparée aux exercices avec un swingstick.

Mais revenons aux personnes qui travaillent sous tension maximale derrière des moniteurs spéciaux et derrière des écrans radar.

Si les contrôleurs aériens agrandissent au maximum leur espace de travail, alors Dieu lui-même a ordonné à nous, qui manipulons de simples ordinateurs, de ne pas nous enfermer dans une chaise exiguë, les genoux appuyés contre la planche de la table et les coudes collés aux accoudoirs ! Donc…

QUATRIÈME PARTIE. Quelques conseils pratiques pour agrandir votre espace de travail

1. NE VOUS IDENTIFIEZ PAS AVEC LA MACHINE ! Rappelons qu’un ordinateur, ou plus précisément un appareil numérique équipé d’un écran lumineux sur lequel quelque chose se passe en permanence, n’est rien d’autre qu’un « cristal magique », bien connu de nos ancêtres.

dix

Voici une petite instruction sur la divination avec un cristal magique. Pensez à ces paroles prononcées il y a plusieurs siècles : « Le seul secret de la divination avec un cristal magique est d'apprendre à « scruter ». Ne regardez pas de trop près ! N'essayez pas de regarder dans le cristal sans cligner des yeux. Tout ce que vous obtiendrez, c’est une fatigue oculaire. Détends-toi. Lorsque vous avez besoin de cligner des yeux, faites-le. Respirez profondément, en inspirant et en expirant complètement. N'essayez pas d'imaginer ou d'imaginer quoi que ce soit dans le cristal. Regardez-le simplement. »

En traduisant ces mots dans la relation entre une personne et un ordinateur, nous pouvons dire : ne vous laissez pas entraîner par l’écran de l’ordinateur avec son « effet magique » !

2. NE VOUS ENCHAÎNEZ PAS À LA VOITURE ! Si vous avez besoin de réfléchir à un problème, levez-vous immédiatement de table et allez dans la pièce voisine, dans la cuisine, dans la loggia. Peu importe ce que vous y faites : vous pouvez même mouiller un chiffon et laver les sols (d'ailleurs, c'est très bien de penser dans cet état). Et arroser les fleurs soulage complètement le stress ! Dans tous les cas, si vous avez besoin de « brainstormer », ne le faites pas assis « sur une chaise ». Profitez de chaque minute et de chaque opportunité pour quitter votre bureau et entrer dans le monde passionnant de votre espace de travail !

3. NE PAS CONCENTRER LES MODULES DE LA MACHINE DANS UN ESPACE RESTREINT ! Vous pouvez également quitter temporairement votre lieu de travail afin d'accéder à un module : imprimante, fax, téléphone. N’oubliez pas que l’époque de la « fièvre de l’espace » est révolue. Nous ne voulons pas travailler dans des capsules exiguës, nous avons besoin d'un large champ d'activité. C'est pourquoi il est judicieux d'espacer les modules le plus possible - surtout maintenant que les appareils n'ont plus besoin de connexion par câble !

Par exemple, mon scanner est très loin de mon bureau. Et l’imprimante se trouve dans une pièce complètement différente. Je garde des dossiers avec des papiers au sous-sol inférieur. Habituellement, avant le travail, je descends et sélectionne les documents nécessaires.

Il n’y a aucune découverte dans une telle organisation du travail. En Europe, et même en Russie, la bibliothèque n'a jamais été combinée avec un bureau. Et cela, en plus de la possibilité de mouvements inutiles, avait une autre signification : lorsque vous sélectionnez le matériel nécessaire, vous devez prévoir ce qui sera nécessaire aujourd'hui et ce qui ne le sera pas. Ainsi, vous visualisez involontairement l'ensemble du processus de travail à venir, facilitant ainsi sa mise en œuvre ultérieure.

... Mais même si je dois descendre encore une fois au sous-sol, je suis juste heureux. N'oubliez pas une chose : rien ne détruit plus notre corps et notre cerveau que d'être enchaîné immobile à un objet permanent. Alors, si vous avez oublié d'apporter un papier « d'en bas » ou d'une autre pièce, courez après, inspiré par la possibilité de vous éloigner à nouveau du moniteur !

Au fil du temps, de tels mouvements dans l’espace de travail deviendront une habitude et, lorsque vous vous absenterez du travail, vous ne perdrez pas vos pensées et votre concentration.

4. NE TOMBE PAS DANS L'HYPNOSE ! Les personnes travaillant sur un ordinateur aiment vraiment observer le processus de transfert/rendu de fichiers, leur téléchargement à partir d'Internet et d'autres actions que l'ordinateur peut facilement effectuer en l'absence d'une personne. Dès que vous voyez que votre ami métal a dessiné des « rayures hypnotiques » sur l'écran, éloignez-vous. Prenez le Swingstick dans votre main et vibrez avec pour soulager la fatigue accumulée. Votre corps et votre âme ne feront que vous en remercier.

5. UTILISEZ LES SERVICES D'AUTRES MACHINES ! Si vous possédez un téléviseur compatible USB chez vous (bureau), ne regardez pas les fichiers vidéo reçus de votre partenaire sur l'écran de votre ordinateur ! Trois minutes - téléchargez le matériel sur une clé USB ; une minute - marchez jusqu'à la télévision, puis, assis confortablement sur le canapé et buvant du thé ou du café, vous pourrez regarder la vidéo avec plus d'efficacité que de regarder avec les yeux rougis un moniteur ennuyeux.

Ayez toujours un lecteur papier à portée de main. Si vous avez reçu un texte volumineux pour révision, n'hésitez pas à le télécharger dans un livre électronique et à l'envoyer sur le même canapé ou sur le balcon, dans une chaise en osier. Ne signalez jamais de textes volumineux (uniquement s'ils ne nécessitent pas de modification ou de marquage) sur l'écran du moniteur ! Et avec un lecteur allongé sur le canapé, cela n’a pas l’air aussi effrayant qu’il y paraît. Peut-être vous souvenez-vous encore de ces moments merveilleux où les gens lisaient des livres. Ainsi, le plus souvent, cela se faisait allongé, et même recouvert d'une couverture chaude.

6. NE DONNEZ PAS VOTRE ÉNERGIE VIE À LA MACHINE ! Oubliez les conseils des médecins : asseyez-vous le dos droit, et même devant un écran situé à bout de bras. Déplacez-vous autant que possible lorsque vous travaillez à l'ordinateur ; vivez, ne gèlez pas et ne mourez pas devant le moniteur ; penchez-vous en arrière, rapprochez à nouveau votre visage de l'écran ; jetez vos jambes sur la table - c'est un exercice très utile qui vous évite la thrombose; riez, massez-vous la nuque si elle est tendue... Bref, COMPORTEZ-VOUS À VOTRE ORDINATEUR COMME UNE PERSONNE VIVANTE ET NORMALE !

Pour ceux qui sont particulièrement avancés et sportifs, voici un lien vers mon article dans ProPedia, intitulé « OFFICE WORKOUT : On fait du sport sans quitter le lieu de travail ». Le nom parle de lui-même :)

Et rappelez-vous une chose : plus votre espace de travail est large, plus vous penserez de manière créative, audacieuse et simple. Après tout, n’est-ce pas le but principal de tout travail mental ?!!

CINQUIÈME PARTIE. Comment les génies ont organisé leur espace de travail

  • L'écrivaine et poète Charlotte Brontë, estimant qu'elle était « restée trop longtemps » et qu'elle avait accumulé des tensions inutiles, s'est rendue à la cuisine pour éplucher des pommes de terre.
  • À Iasnaïa Poliana, le bureau de Léon Tolstoï se trouvait souvent à la lisière de la forêt de Iasnaïa Poliana - il écrivait allongé sur l'herbe. Après avoir traité un morceau de texte difficile, l'écrivain s'est levé et a fait un tour circulaire, en pensant au paragraphe suivant, puis est retourné à ses papiers. Son bureau fut longtemps un ancien cellier, où étaient accrochés aux murs des outils favorisant le travail actif : pelles, faux, outils de jardinage. Entre deux écrits, Tolstoï aimait ranger ce « bureau », balayant lui-même les détritus avec un large balai.
  • Vladimir Nabokov a abordé la philosophie de la technologie informatique de plus près que tous ses contemporains : il a créé dans un café, sur la banquette arrière d'une voiture ou sur un banc de parc, en écrivant des morceaux de texte individuels sur des cartes spéciales. Ensuite, dans son bureau, il les disposa dans un certain ordre.
  • «Le roi des rythmes», écrivait chez lui le libre penseur excentrique Jack Kerouac, évacuant le stress accumulé grâce au yoga, comme il le disait lui-même. «Je me tiens sur la tête dans la salle de bain, directement sur mes pantoufles, et je touche le sol avec mes orteils 9 fois, en maintenant mon équilibre. Au fait, c'est plus sérieux que le yoga, c'est une astuce sportive, et essayez juste de me traiter de « déséquilibré ! :)
  • Simone de Beauvoir commençait à travailler à 10 heures du matin, une tasse de thé à la main. Sentant qu'elle commençait à être fatiguée, elle appela ses amis et prit rendez-vous au supermarché du coin. Une demi-heure de « shopping », et retour au travail. "Je n'ai aucun problème à reprendre le fil de l'histoire", a-t-elle déclaré. "Pour comprendre le scénario, il me suffit de lire ce que j'ai déjà écrit."

SIXIÈME PARTIE. Comment est organisé mon espace de travail ?

Je n'ai pas d'emploi permanent. Tout dépend de la période de l'année et de ce que je fais.

J'écris des articles sur une table que j'ai moi-même fabriquée : c'est une planche de cuisine ordinaire en marbre gris avec des pieds en métal massif vissés au sol. Si, en faisant de l'exercice à mon bureau ou en croisant simplement les jambes, je touche accidentellement la tablette, le bureau ne sautera pas et l'ordinateur restera intact.

onze

À ce bureau, j'ai trois choses très importantes pour mon travail :

  • Accès à Internet, nécessaire lors de la rédaction de publications.
  • Une fenêtre donnant sur la cour pour que je puisse voir trois niveaux de perspective : le manoir voisin, les maisons lointaines et les nuages ​​dans le ciel. C'est extrêmement important ! Le regard d’une personne travaillant devant un moniteur ne doit pas reposer sur le mur. En le transférant de l'écran vers trois autres niveaux, nous entraînons ainsi les muscles du globe oculaire et maintenons le cristallin dans un état plastique.
  • Le troisième attribut requis est un globe lumineux. J'ai absolument besoin de voir notre Terre - de cette façon, je sens mieux à quel point nous sommes unis, forts et, en même temps, vulnérables et sans défense. En d’autres termes, le globe m’aide à penser globalement.

Si j'écris un roman, je n'ai pas besoin d'Internet. J'écris dans la cuisine, la même où j'ai fait la démonstration des exercices « Office Workout » pour ProPedia.

12

Sur cette simple table de jardin, je pose mon ordinateur portable, un verre d'eau et le processus commence !

S'il fait assez chaud dehors, je travaille dans ma Polyana, assis sur un banc bas de fortune avec l'ordinateur portable sur mes genoux.

13

Après avoir écrit un paragraphe, je pose l'ordinateur portable sur la « table » en pierre, je me lève et je prends un balai, une pelle, un râteau ou un seau.

14

Pendant que je m'occupe de Polyana, mon cerveau continue de travailler. Alors, lorsque le paragraphe suivant est prêt, il ne me reste plus qu’à m’asseoir sur mon banc et à l’écrire.

CONCLUSION

La productivité des méthodes décrites dans cette publication est très élevée. Et surtout, les personnes qui agrandissent leur espace de travail effacent complètement du processus créatif le moment même où la « prise » nous fait regarder l’écran (une feuille de papier, une machine à écrire), en attendant une illumination qui ne viendra jamais. Quoi qu’il en soit, cela n’arrivera que lorsque nous serons physiquement et émotionnellement détachés de notre lieu de travail.

À suivre…

Dans la deuxième partie de la publication, je vous expliquerai comment améliorer et agrandir votre espace virtuel, qui se trouve de l'autre côté du moniteur, et qui influence également grandement notre santé et notre productivité.

Je respecte tous ceux qui, en raison de leur profession, doivent rester assis pendant des heures devant un ordinateur devant un écran de contrôle. Youri Balabanov .