Dosage de Cambia : forme, force, comment le prendre et plus encore.

Dosage de Cambia : forme, force, comment le prendre et plus encore

Introduction

Si vous souffrez de migraine , votre médecin pourrait vous suggérer Cambia comme option de traitement. C'est un médicament sur ordonnance utilisé chez les adultes pour traiter la migraine avec et sans aura .

Il est important de noter que Cambia n’est utilisé que pour traiter un épisode de migraine déjà survenu. Il ne doit pas être utilisé pour prévenir les migraines. Et on ne sait pas si Cambia peut être pris sans danger pour les céphalées en grappe .

L’ingrédient actif de Cambia est le diclofénac potassique. (C'est l'ingrédient actif qui fait fonctionner le médicament.) Il appartient à un groupe de médicaments appelés anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) .

Cambia se présente sous forme de poudre dans un sachet. Vous dissoudrez la poudre dans l’eau et la prendrez par voie orale.

Cet article décrit le dosage de Cambia, ainsi que sa force et comment le prendre. Pour en savoir plus sur Cambia, consultez cet article détaillé .

Remarque : ce tableau met en évidence les bases du dosage de Cambia. Assurez-vous de continuer à lire pour plus de détails. Et n’oubliez pas que cet article couvre le schéma posologique standard de Cambia, fourni par le fabricant du médicament. Mais suivez toujours les instructions posologiques qui vous ont été données par votre médecin.

Forme cambiaForce du cambiaPosologie habituelle
poudre dissoute dans l'eau50 milligrammes (mg) par paquet50 mg au besoin en cas de migraine

Quelle est la posologie de Cambia ?

Avant de commencer le traitement par Cambia, discutez avec votre médecin de tout problème de santé dont vous souffrez et des autres médicaments que vous prenez. Ils peuvent vous aider à déterminer le meilleur dosage de Cambia pour vous.

Quelle est la forme de Cambia ?

Cambia se présente sous forme de poudre dans un sachet. La poudre est mélangée à de l'eau et prise sous forme de solution liquide que vous avalez.

Quelle est la force de Cambia ?

Cambia n'est disponible qu'en une seule concentration de 50 milligrammes (mg) par sachet.

Quelle est la posologie habituelle de Cambia ?

Les informations ci-dessous décrivent les dosages couramment utilisés ou recommandés. Votre médecin vous prescrira la posologie recommandée de Cambia. Assurez-vous de prendre la dose prescrite par votre médecin. Ils détermineront le meilleur dosage pour répondre à vos besoins.

La posologie habituelle pour un épisode de migraine déjà survenu est de 50 mg. C'est également la dose quotidienne maximale de Cambia. Bien que vous puissiez peut-être répéter certains autres traitements contre la migraine, il n'y a pas de dose répétée recommandée de ce médicament.

Vous ne devez pas utiliser ce médicament pour traiter une céphalée en grappe , car on ne sait pas si le médicament peut être sûr ou efficace pour cette utilisation.

Vous ne devez pas non plus utiliser Cambia pour prévenir les épisodes de migraine. Ce n’est pas un médicament que vous prenez une fois par jour. Il ne doit être utilisé qu'en cas de besoin pour traiter un épisode de migraine déjà survenu.

Vous devriez essayer de ne pas prendre Cambia 10 jours ou plus par mois. Cela pourrait provoquer des maux de tête dus à un abus de médicaments , qui peuvent être plus fréquents ou plus graves que vos migraines initiales. Si vous développez des maux de tête dus à un abus de médicaments, votre médecin interrompra probablement votre traitement par Cambia jusqu'à ce que vos symptômes disparaissent.

Si vous avez des questions sur la posologie ou la fréquence d'administration de Cambia, parlez-en à votre médecin.

Cambia est-il utilisé à long terme ?

Oui, Cambia peut être utilisé comme traitement à long terme. Mais rappelez-vous que ce médicament ne doit être utilisé qu’en cas de besoin en cas d’épisodes de migraine déjà survenus. Si vous et votre médecin déterminez que Cambia est sûr et efficace pour traiter cette maladie, vous l'utiliserez probablement à long terme.

Comment prendre Cambia ?

Cambia se présente sous forme de poudre dans un sachet. Chaque paquet contient 50 milligrammes (mg) du médicament. Pour prendre votre dose, videz le sachet dans une tasse avec 1 à 2 onces* d'eau. Mélangez ensuite la poudre dans l'eau pour créer une solution liquide. Buvez-le dès que vous le mélangez. (Ne mélangez pas d'autres liquides avec Cambia. Vous ne devez le mélanger qu'avec de l'eau.)

Cambia peut mieux fonctionner si vous le prenez à jeun.

Pour plus d'informations sur l'expiration, le stockage et l'élimination de Cambia, consultez cet article .

* Cela équivaut à 2 à 4 cuillères à soupe ou 30 à 60 millilitres (mL).

Contenants et étiquettes de médicaments accessibles

Si vous avez du mal à lire l’étiquette de votre médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien. Certaines pharmacies peuvent fournir des étiquettes de médicaments qui :

  • avoir de gros caractères ou utiliser du braille
  • comporter un code que vous pouvez scanner avec un smartphone pour changer le texte en audio

Votre médecin ou votre pharmacien pourra peut-être vous recommander des pharmacies offrant ces fonctionnalités d'accessibilité si ce n'est pas le cas de votre pharmacie actuelle.

Que faire en cas de surdosage ?

N'utilisez pas plus de Cambia que ce que votre médecin vous a prescrit, car cela peut entraîner des effets secondaires graves.

Symptômes de surdosage

Les symptômes provoqués par une surdose d’un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) tel que Cambia peuvent inclure :

  • envie de dormir
  • nausée
  • vomissement
  • mal de ventre
  • hypertension artérielle
  • difficulté à respirer
  • problèmes rénaux
  • saignements d'estomac ou intestinaux
  • coma

Que faire si vous prenez trop de Cambia

Appelez immédiatement votre médecin si vous pensez avoir pris trop de Cambia. Vous pouvez également appeler le 800-222-1222 pour joindre l'Association américaine des centres antipoison ou utiliser sa ressource en ligne . Mais si vous présentez des symptômes graves, appelez immédiatement le 911 (ou votre numéro d’urgence local) ou rendez-vous à la salle d’urgence la plus proche.

Que dois-je demander à mon médecin ?

Les sections ci-dessus décrivent la posologie habituelle fournie par le fabricant du médicament. Si votre médecin vous recommande Cambia, il vous prescrira la posologie qui vous convient.

N'oubliez pas que vous ne devez pas modifier votre posologie de Cambia sans l'avis de votre médecin. Ne prenez Cambia qu’exactement comme prescrit. Discutez avec votre médecin si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre posologie actuelle. Voici quelques exemples de questions que vous pourriez leur poser :

  • Mes autres médicaments affecteront-ils ma dose de Cambia ?
  • Si je prends également un médicament pour prévenir la migraine , ma dose de Cambia sera-t-elle différente ?
  • Si j'éprouve des effets secondaires avec Cambia, ma posologie peut-elle être diminuée ?
  • D'autres problèmes de santé dont je souffre affecteront-ils ma posologie de Cambia ?

Pour obtenir des informations utiles sur les traitements contre la migraine et des conseils sur la gestion des symptômes de votre maladie, inscrivez-vous à la newsletter en ligne de Healthline . Et si vous souhaitez entrer en contact avec d'autres personnes souffrant de migraine , consultez la communauté Bezzy Migraine .

Demandez à un pharmacien

Question :

Ma dose de Cambia peut-elle être augmentée si cela ne fonctionne pas pour gérer mes épisodes de migraine ?

Anonyme

UN:

Non, votre médecin ne recommandera pas une augmentation de dose si le médicament ne fonctionne pas pour vous. Dans ce cas, ils pourront vous recommander un traitement différent pour vos épisodes de migraine.

La posologie recommandée de Cambia est de 50 milligrammes (mg) pour un épisode de migraine en cours. C'est également la dose maximale recommandée de Cambia. La sécurité et l'efficacité de la prise d'une deuxième dose de Cambia n'ont pas été étudiées.

Si vos symptômes de migraine ne disparaissent pas après une dose de Cambia, parlez-en à votre médecin. Ils pourront vous recommander un traitement différent.

Les réponses de l’équipe de pharmaciens Healthline représentent les opinions de nos experts médicaux. Tout le contenu est strictement informatif et ne doit pas être considéré comme un avis médical. Cela a-t-il été utile ?

Avertissement : Healthline a fait tout son possible pour s'assurer que toutes les informations sont factuellement exactes, complètes et à jour. Cependant, cet article ne doit pas être utilisé comme substitut aux connaissances et à l’expertise d’un professionnel de la santé agréé. Vous devez toujours consulter votre médecin ou un autre professionnel de la santé avant de prendre tout médicament. Les informations sur les médicaments contenues dans le présent document sont sujettes à changement et ne sont pas destinées à couvrir toutes les utilisations, instructions, précautions, avertissements, interactions médicamenteuses, réactions allergiques ou effets indésirables possibles. L'absence d'avertissements ou d'autres informations pour un médicament donné n'indique pas que le médicament ou la combinaison de médicaments est sûr, efficace ou approprié pour tous les patients ou toutes les utilisations spécifiques.