Que signifie donner (et obtenir) le regard latéral ?.

Que signifie donner (et obtenir) le regard latéral ?

Un guide du terme d'argot populaire qui a inspiré plusieurs mèmes viraux

Avez-vous déjà entendu quelqu'un dire qu'une autre personne lui avait fait un regard de côté ? « L'œil latéral » est une autre façon de dire que quelqu'un jugeait les paroles ou les actions d'une autre personne. Dans ce guide pratique, nous vous aiderons à comprendre ce que signifie regarder quelqu'un de côté avec des exemples de la façon de le faire.

Signification de « œil latéral »

Lorsque quelqu'un vous regarde de côté, il vous regarde du coin de l'œil au lieu de vous faire face directement. Selon le contexte, ils peuvent exprimer des critiques, des doutes, de la surprise ou du mépris à l'égard de ce que vous dites ou faites.

Pas

Qu'est-ce que cela signifie lorsque vous avez un œil de côté ?

  1. Cela signifie que quelqu'un vous regarde avec méfiance. Il peut également exprimer un choc, un mépris, un doute ou une critique. En fin de compte, une personne qui regarde de côté juge la personne qu’elle regarde. Puisqu’il ne s’agit pas d’une critique directe, de nombreuses personnes interprètent l’expression du visage comme passive-agressive.
    • Même si de nombreuses personnes regardent spontanément de côté, elles peuvent aussi le faire pour faire rire les autres.
    • Certaines personnes utilisent également l'expression du regard latéral en fronçant les sourcils pour communiquer une mauvaise humeur générale.

Comment et quand utiliser un œil latéral

  1. Regardez quelqu'un du coin de l'œil sans vous tourner vers lui. Parce que vous n’avez pas tourné la tête, vous les regardez du côté de l’œil, d’où son nom. On parle également de regard oblique. Regardez quelqu'un de côté lorsque vous désapprouvez ses paroles ou ses actions. Par exemple:
    • "Mon frère n'a jamais ramassé ses vêtements sales par terre, alors quand il a dit qu'il aiderait à faire la lessive, je lui ai fait un regard de côté."
    • "Je lui ai jeté un regard de côté après la troisième fois où elle a interrompu l'histoire que j'essayais de raconter."
    • « Mindy a dit à tout le monde qu'elle avait vu Emily lors d'un dîner avec un gars qui n'était pas son petit ami. Je lui ai regardé de côté et j'ai dit que c'était le frère d'Emily de retour de la Marine.
  2. Tapez un emoji avec un œil latéral ? à quelqu'un. Si quelqu'un vous a envoyé un SMS ou publié sur les réseaux sociaux quelque chose que vous n'approuvez pas, utilisez un emoji en coin pour montrer votre mépris ou votre choc face à ses propos. Il existe quelques options d'emoji que beaucoup associent à l'œil latéral.
    • «Ma sœur a dit qu'elle allait à la bibliothèque, mais maman m'a envoyé un texto ? quand elle est sortie avec des talons.
    • «Il a envoyé un SMS à notre discussion de groupe indiquant qu'il était capable de terminer tout ce projet en 2 heures. Je viens de répondre par ?.”
    • « Elle a joué cette chanson de Sabrina Carpenter 3 fois de suite. Encore une fois et elle subit une offensive criminelle ?.”
  3. Publiez une image, un GIF ou un mème de quelqu'un qui regarde de côté. Publier des mèmes secondaires en réponse sur les réseaux sociaux est un bon moyen d'exprimer vos doutes, votre surprise ou vos critiques sur un sujet. Il existe une grande variété d’images latérales parmi lesquelles choisir pour faire passer votre message.
    • "Jay a posté que sa petite amie était mannequin, alors elle voulait garder leur relation discrète avec une photo de Kaia Gerber, alors j'ai commenté avec une photo de cette marionnette singe donnant un œil de côté."
    • "Elle a posté une photo de Chloé aux yeux latéraux avec la légende : Nous ne sommes même pas encore octobre, et je viens d'entendre "Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi" chez Target."
    • «Emma vient d'aller aux toilettes et la femme dans la cabine à côté d'elle était au téléphone avec son petit ami qui se battait à plein volume. Elle m’a envoyé un GIF d’un chien qui me regardait sérieusement de côté.

Mèmes des yeux latéraux

  1. Side-Eyeing Chloe Side-Eyeing Chloe est basé sur une capture d'écran d'une vidéo YouTube que les parents, David et Katie Clem, ont prise le 12 septembre 2013, alors qu'ils racontaient à leurs deux filles un voyage à Disneyland. La fille aînée, Lily, était si heureuse qu'elle fondit en larmes. La plus jeune fille, nommée Chloé, a lancé à sa sœur un regard désapprobateur.
    • Cinq jours plus tard, un utilisateur de Tumblr a créé des GIF basés sur la vidéo. Ces GIF sont apparus dans un article de Buzzfeed intitulé « Une fille réagissant à Disneyland est la seule réaction dont vous aurez besoin pour tout. »
    • Les utilisateurs de Tumblr ont échangé les visages des photos de célébrités comme Taylor Swift et Lady GaGa avec celui de Chloé.
    • En 2021, les Clems ont créé un NFT en utilisant la photo Side Eyeing Chloe et l'ont vendu aux enchères pour 25 Ethereum. À l’époque, 1 Ethereum équivalait à environ 3 062 $ US, ce qui signifie que le NFT se vendait environ 76 550 $.
  2. Marionnette singe au look maladroit Deux images de Kenta, la marionnette singe de l'émission japonaise pour enfants Ōkiku Naru Ko, ont été combinées pour créer l'apparence d'un œil latéral. Dans la première image, Kenta regarde maladroitement le spectateur, puis détourne à nouveau le regard dans la seconde. La marionnette n'a pas regardé de côté dans la série, le mème a été photoshopé par Daniel Flores lorsqu'il l'a réalisé en 2016.
    • L’image s’est répandue à l’origine dans les communautés de mèmes espagnoles parce que l’émission japonaise a été doublée en espagnol et diffusée en Amérique latine dans les années 1980.
    • Le mème n'est devenu viral qu'en 2019 après qu'un utilisateur a partagé un tweet présentant le mème sur Reddit.
  3. Bombastic Side-Eye Le Bombastic Side-Eye est une tendance sur TikTok mettant en vedette un enregistrement audio viral que de nombreuses personnes ont ajouté à leurs vidéos. Dans l’enregistrement, un utilisateur de TikTok a dit « yeux de côté » à deux reprises, en utilisant des tons de voix différents à chaque fois. D’autres ajoutent l’audio à des vidéos d’eux-mêmes réagissant à des situations drôles, controversées ou inconfortables.
    • L’œil latéral explosif signifie la même chose que l’œil latéral. C'est le regard sale que quelqu'un lance pour montrer son dégoût, sa désapprobation ou son jugement envers une autre personne.
    • « Œil latéral offensant et criminel » est un autre terme utilisé sur TikTok qui signifie la même chose que « œil latéral » et « œil latéral explosif ».
    • Une nouvelle version du mème avec l’audio « œil latéral explosif, œil latéral offensif criminel » a commencé à circuler sur TikTok fin janvier 2023.

Emoji œil latéral

  1. Cet emoji présente des yeux regardant d’un côté. Il existe quelques émojis différents que les utilisateurs interprètent comme étant des émojis latéraux. Tous comportent un ou deux yeux regardant d’un côté. L’un est l’emoji des yeux ?, une image de deux yeux regardant vers la gauche. Utilisez l'émoji des yeux pour exprimer votre jugement, votre incrédulité ou votre désapprobation.
    • L'emoji au visage peu amusé ? est un visage jaune renfrogné avec des yeux tournés vers la droite. Il communique le scepticisme, la mauvaise humeur et l’irritation.
    • Selon certaines informations, des utilisateurs auraient demandé à Apple de créer un emoji avec un visage jaune. L'emoji est tourné sur le côté afin qu'un seul œil et le côté de la bouche soient visibles. L’œil regarde le spectateur de côté.

Origines du Side-Eye

  1. Le terme remonte à la fin des années 1700. Il est apparu dans l'expression « regardé avec un œil de côté » dans un périodique de 1797 intitulé Remembrancer For Lord's Day Evenings. James Joyce a également utilisé l'expression dans son roman Ulysse dans le passage « Un œil de côté sur mon chapeau Hamlet. Si j'étais soudainement nue ici alors que je suis assise ? Je ne suis pas."
    • Shakespeare a qualifié ce regard désapprobateur de « regard de travers » dans La Mégère apprivoisée. Il a également utilisé « Le plus vrai, c'est que j'ai regardé la vérité de travers et étrangement… » dans le Sonnet 110.