Quand et comment utiliser « Merci de m'avoir fait savoir ».

Quand et comment utiliser « Merci de m'avoir fait savoir »

De plus, des synonymes professionnels et informels pour toutes les situations

Vous pouvez entendre ou lire « Merci de me l’avoir fait savoir » partout dans le monde professionnel, mais comment utilisez-vous exactement cette phrase ? Et y a-t-il d'autres façons de le dire ? Dans cet article, nous aborderons la signification et les meilleurs moments pour utiliser « Merci de me l'avoir fait savoir », ainsi que des dictons alternatifs professionnels et occasionnels afin que vous soyez couvert en toutes circonstances.

Autres façons de dire « Merci de me l’avoir fait savoir »

  1. "J'apprécie que vous me le fassiez savoir."
  2. "Merci de m'avoir tenu au courant."
  3. "J'apprécie l'information, merci."
  4. "Merci pour la notification."
  5. "Merci pour l'info!"
  6. "Merci pour l'information!"

Pas

Signification de « Merci de me l'avoir fait savoir »

  1. « Merci de me l'avoir fait savoir » signifie que vous êtes reconnaissant ou reconnaissant envers quelqu'un qui vous fournit des informations.
    Google images « Merci de me l'avoir fait savoir » signifie que vous êtes reconnaissant ou reconnaissant envers quelqu'un qui vous fournit des informations.
    « Merci de me l'avoir fait savoir » signifie que vous êtes reconnaissant ou reconnaissant envers quelqu'un qui vous fournit des informations. C'est une manière polie de les reconnaître et de les remercier de vous avoir informé et peut être utilisée aussi bien dans un cadre occasionnel que professionnel. Par exemple:
    • Eux : « La réunion de cet après-midi a été reportée à 15 heures. »
      Tu l'as eu. Merci de me l'avoir dit!"
    • « Merci de me l'avoir fait savoir » et « Merci de me l'avoir fait savoir » sont des expressions grammaticalement correctes qui peuvent être utilisées presque de manière interchangeable. « Merci » est légèrement plus informel que « merci ».

Quand dire « Merci de me l’avoir fait savoir »

  1. Étape 1 Lorsque vous recevez une mise à jour ou apprenez de nouvelles informations au travail
    Google images Étape 1 Lorsque vous recevez une mise à jour ou que vous apprenez de nouvelles informations au travail
    Lorsque vous recevez une mise à jour ou apprenez de nouvelles informations au travail, « Merci de me l'avoir fait savoir » est une expression neutre et courtoise qui fonctionne dans une grande variété de contextes sur le lieu de travail. Utilisez-le lorsqu'un collègue, un superviseur, un client ou un autre contact professionnel vous informe de l'avancement d'un projet ou partage quelque chose de nouveau et d'important pour transmettre une attitude positive et collaborative.
    • Eux : « Je viens de recevoir une réponse du client. Ils disent qu’ils ont besoin d’un autre jour pour prendre une décision.
      Vous : « Merci de me l'avoir fait savoir. Cela devrait toujours respecter notre délai.
    • Eux : « Je suis malade aujourd'hui et je ne pourrai pas venir prendre mon service. »
      Vous : « Merci de me l'avoir fait savoir. J'espère que tu iras mieux bientôt!"
    • Astuce : Si vous recevez des mises à jour fréquentes ou si les informations sont très mineures, dire trop souvent « Merci de m'avoir informé » peut sembler redondant ou inutile.
  2. Étape 2 Lorsque vous répondez à un e-mail informatif ou professionnel
    Google images Étape 2 Lorsque vous répondez à un email informatif ou professionnel
    Lorsque vous répondez à un e-mail informatif ou professionnel, « Merci de me l'avoir fait savoir » est tout aussi approprié à écrire dans un e-mail professionnel qu'à dire au bureau. En répondant avec cette phrase dans un e-mail, vous fournissez une preuve écrite que vous avez reçu et compris la nouvelle information ou la mise à jour. Pensez à ajouter des détails sur ce que vous ferez avec ces informations dans votre réponse.
    • « Cher John,
      Merci de m'avoir informé de votre décision de prendre votre retraite longtemps à l'avance. Cela me laisse suffisamment de temps pour trouver et former un remplaçant pour vous. Tu nous manqueras!"
    • «Merci de m'avoir informé des changements de personnel dans le département graphique, Amanda. J'ai hâte de rencontrer bientôt les nouvelles recrues !
  3. Étape 3 Lorsque quelque chose est reprogrammé ou qu'il y a un changement de plan
    Google images Étape 3 Lorsqu'un événement est reporté ou qu'il y a un changement de plan
    Lorsque quelque chose est reporté ou qu'il y a un changement de plan. Que vous vous rendiez à un événement social décontracté ou que vous vous prépariez pour une réunion de travail importante, vous apprécierez certainement toute mise à jour à l'avance sur l'état de votre événement ! Dites « Merci de m'avoir prévenu » lorsque quelqu'un vous informe d'un changement d'heure, de lieu ou de tout autre aspect de l'événement.
    • Eux : "L'allée de Stacy est pleine, vous devrez donc chercher une place de stationnement dans la rue lorsque vous arriverez pour sa fête d'anniversaire."
      Vous : « OK, merci de me l'avoir fait savoir ! »
    • Eux : « Nous avons dû déplacer la réunion d’équipe cet après-midi de la salle de conférence A vers la salle de conférence C. »
      Vous : « Pas de problème. Merci de me l'avoir dit."
  4. Étape 4 Lorsqu'il y a une mise à jour concernant un risque, un danger ou un problème potentiel
    Google images Étape 4 Lorsqu'il y a une mise à jour concernant un risque, un danger ou un problème potentiel
    Lorsqu'il y a une mise à jour concernant un risque, un danger ou un problème potentiel, utilisez « Merci de m'avoir prévenu » pour montrer que vous appréciez que quelqu'un veille à votre sécurité, votre commodité ou votre bien-être (ou celui de quelqu'un d'autre). C'est une façon rapide et courtoise de montrer que vous prendrez leur avertissement à cœur.
    • Eux : « Soyez prudent en rentrant chez vous ce soir. J’ai entendu dire que quelqu’un avait été agressé dans votre quartier cette semaine.
      Vous : « Ah non ! Merci de me le faire savoir. Je pourrais plutôt prendre le bus.
    • Eux : « Hé, je ne sais pas si vous avez entendu, mais Brad s'est cassé le bras hier. Vous voudrez peut-être le contacter.
      Vous : « Oh non, c'est horrible ! Je l'appellerai bientôt.
  5. Étape 5 Quand quelqu'un exprime ou se confie sur des sentiments négatifs
    Google images Étape 5 Quand quelqu'un exprime ou se confie sur des sentiments négatifs
    Quand quelqu'un s'exprime ou se confie sur des sentiments négatifs. Si quelqu'un parle d'une période difficile, dites « Merci de me l'avoir fait savoir » pour montrer à quel point vous appréciez sa confiance en vous. Ou, s'ils évoquent un problème qu'ils ont avec vous ou vos idées, utilisez-le pour éviter de vous mettre sur la défensive et montrez que vous êtes ouvert à recevoir des commentaires (en particulier au travail).
    • Eux : « Je traverse une période très difficile ces derniers temps et j'ai du mal à respecter tous mes engagements. »
      Vous : « Je suis vraiment désolé d'entendre cela. Merci de me l'avoir fait savoir, et n'hésitez pas à me contacter si je peux faire quelque chose pour vous aider ! »
    • Eux : « J'ai quelques problèmes avec ce que vous avez prévu pour la fête d'entreprise. »
      Vous : « Merci de m'avoir fait part de vos inquiétudes. J’en tiendrai compte lors de la prochaine réunion de planification.

« Merci de me l'avoir fait savoir » Alternatives professionnelles

  1. Exprimez votre appréciation pour une mise à jour avec ces phrases similaires.
    Google images Exprimez votre appréciation pour une mise à jour avec ces expressions similaires.
    Exprimez votre appréciation pour une mise à jour avec ces phrases similaires. Essayez d'utiliser ces phrases de temps en temps pour ajouter de la variété à vos e-mails et à vos discours professionnels. Toutes ces alternatives peuvent être utilisées dans un cadre professionnel ou formel :
    • "Merci de m'avoir tenu au courant."
    • "Merci de m'informer."
    • "Merci pour la notification."
    • "J'apprécie l'information, merci."
    • "J'apprécie que vous me teniez informé."
    • "Merci de me tenir au courant."
    • "Merci d'avoir fourni ces détails."
    • "J'apprécie la mise à jour, merci."

« Merci de me l'avoir fait savoir » Alternatives occasionnelles

  1. Utilisez des dictons informels ou des expressions familières similaires pour des situations informelles.
    Images Google Utilisez des dictons informels ou des expressions familières similaires pour des situations informelles.
    Utilisez des dictons informels ou des expressions familières similaires pour des situations informelles. Il existe des versions abrégées ou simplifiées de « Merci de me l'avoir fait savoir » que vous pouvez utiliser dans des scénarios sociaux ou informels, ainsi que d'autres dictons communément compris dans les pays anglophones. Essayer:
    • "Merci de me le faire savoir!"
    • "Merci pour l'information!"
    • "Merci beaucoup!"
    • " Bravo de me l'avoir fait savoir ! " (ROYAUME-UNI)
    • "Ta de me l'avoir fait savoir!" (Australie)
    • "Je l'ai Merci!"
    • "Merci de m'avoir tenu au courant."
    • "Merci pour l'info!"