La clinique privée a refusé de prendre de l'argent à la famille Zavorotnyuk : « La situation s'est aggravée il y a six mois ».

La clinique privée a refusé de prendre de l'argent à la famille Zavorotnyuk : « La situation s'est aggravée il y a six mois »

Le 30 mai, on a appris le décès de l’actrice préférée de tous, Anastasia Zavorotnyuk. Pendant de nombreuses années, la star a lutté contre une grave maladie.

En 2019, Anastasia Zavorotnyuk a reçu un terrible diagnostic : le glioblastome. C'est l'une des formes d'oncologie les plus agressives. Depuis, la famille de la célébrité a déployé de nombreux efforts pour lui sauver la vie. Médicaments expérimentaux, rééducation, interventions chirurgicales : les proches de l'actrice ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour guérir Anastasia. Ils l'entourèrent avec soin et la cachèrent aux regards des étrangers, de tous ceux qui pourraient troubler sa paix fragile. Internet a capté chaque nouveau commentaire sur l'état de l'actrice - personne ne voulait croire que cette histoire de lutte contre la maladie n'aurait pas une fin heureuse.

Le 30 mai 2024, on a appris qu'Anastasia Zavorotnyuk était décédée.

Anastasia Zavorotniuk
Anastasia Zavorotniuk

« J’inonde mon téléphone de larmes et je ne peux pas m’empêcher de regarder vos photos. Nous nous reverrons certainement. Ces 5 années les plus difficiles de votre maladie sont derrière vous et vous avez trouvé la paix. Protège-nous et guide-nous de ta main fine et invisible tout au long de notre vie. Je t'aime, mon ange", a écrit sa fille Anna sur les réseaux sociaux.

Un peu plus tard, on a appris que ces derniers mois, la « belle nounou » avait été soignée gratuitement dans une clinique privée. Selon la chaîne Shot Telegram, les médecins n'ont pas facturé les traitements - tout cela par respect et par amour pour Anastasia Zavorotnyuk.

Selon l'un des médecins qui ont conseillé la star de My Fair Nanny, la famille Zavorotnyuk était prête à utiliser toutes les méthodes pour lutter contre le glioblastome du cerveau. L'actrice a subi deux opérations et, un peu plus tard, la famille a eu recours à une méthode expérimentale: un vaccin individuel a été créé pour Anastasia, basé sur ses propres cellules cancéreuses, afin que le système immunitaire commence à attaquer la tumeur.

Anastasia Zavorotniuk et Petr Chernyshev
Anastasia Zavorotniuk et Petr Chernyshev

Les cellules tumorales d’Anastasia ont également été données à l’Institut Engelhardt de biologie moléculaire de Moscou, et les scientifiques ont tenté de sélectionner des virus capables de détruire la tumeur maligne.

Pendant un certain temps, ces méthodes ont vraiment aidé - malgré le fait que les patients avec un diagnostic similaire vivent en moyenne 1 à 2 ans, Anastasia a pu vivre 5 ans après la découverte de l'oncologie. "La situation s'est aggravée il y a six mois", a déclaré Shot dans un message.

Anastasia est décédée dans les bras de son mari dans un hospice. Il a tout fait jusqu'au bout pour fournir à sa femme bien-aimée des soins et un traitement décents.

Photo : Andrey Kalmykov/Propedia.org, réseaux sociaux