36 adjectifs pour décrire la personnalité et le caractère d'une personne.

36 adjectifs pour décrire la personnalité et le caractère d'une personne

Si vous cherchez des mots que vous pouvez utiliser pour décrire la personnalité de quelqu’un d’autre, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous proposerons une variété de mots négatifs, neutres et positifs que vous pourriez utiliser pour décrire votre meilleur ami, promouvoir un bon coéquipier, étoffer un méchant, terminer votre essai ou simplement décrire une connaissance. Nous partagerons également ce que signifient certains de ces traits de caractère ! Continuez à lire pour trouver les meilleurs mots pour dresser l’image parfaite de toute personne.

Pas

Adjectifs de personnalité positifs

  1. Étape 1 Agréable
    Google images Étape 1 Agréable
    Agréable Si quelqu'un est agréable, cela signifie qu'il est facile à vivre et généralement agréable à côtoyer. Il est peu probable qu’une personne agréable dérange quelqu’un ou provoque des ennuis.
    • «James est vraiment très agréable à côtoyer. Il ne se dispute jamais et ne fait jamais de bruit.
  2. Étape 2 Joyeux
    Google images Étape 2 Joyeux
    Joyeux Si quelqu'un est ouvertement heureux, toujours souriant et qu'il a tendance à être positif, il peut être décrit comme joyeux (ou joyeux).
    • « Comment Melissa peut-elle être si joyeuse à 8 heures du matin ? Je ne comprends tout simplement pas.
  3. Étape 3 Cordial
    Google images Étape 3 Cordial
    Cordial Les gens cordiaux sont bien élevés, chaleureux et accessibles. Si une personne est considérée comme cordiale, elle apparaîtra probablement comme détendue et amicale, avec une capacité unique à gagner l’approbation des autres.
    • « J’aime vraiment la façon dont il m’a tenu la porte ouverte. C'est un garçon tellement cordial.
  4. Étape 4 : Empathique
    Google images Étape 4 Empathique
    Empathique Une personne empathique est capable d'imaginer ce que cela signifie de se mettre à la place de quelqu'un. Ce serait un bon mot pour décrire votre meilleur ami s'il semble toujours triste lorsque vous traversez une période difficile, par exemple.
    • «J'ai eu une bonne note et j'en ai parlé à Mindy. Elle est tellement empathique qu'elle a presque pleuré des larmes de joie pour moi ! »
  5. Étape 5 : vertueux
    Google images Étape 5 Vertueux
    Vertueux Si quelqu'un est vertueux, cela signifie qu'il a des normes morales élevées et qu'il se soucie généralement de faire ce qui est bien. Cela peut aussi généralement faire référence à quelqu’un qui est juste et respectueux de la loi.
    • « Derek est un homme vertueux. Il fait toujours du bénévolat le week-end.
  6. Étape 6 Sociable
    Google images Étape 6 Sociable
    Sociable Une personne sociable est extravertie et tire beaucoup d'épanouissement personnel en parlant à de nouvelles personnes. Cela ne veut pas dire qu'ils parlent trop, mais simplement qu'ils sont très actifs et amicaux.
    • « Tu dois inviter Sabrina à la fête ! C'est la personne la plus sociable que nous connaissons.
  7. Étape 7 : perspicace
    Google images Étape 7 Perspicace
    Perspicace Si quelqu'un sait donner un sens à des situations confuses, résoudre des énigmes ou utiliser des indices pour comprendre ce que ressentent les gens, il est perspicace. Il ne s'agit pas d'intelligence brute, mais de sagesse, de connaissance émotionnelle et de conscience.
    • « Tehilah est tellement perspicace ; elle savait que Tim et moi avions rompu avant même de lui dire, juste à cause de la façon dont j'agissais.
  8. Étape 8 Imaginatif
    Google images Étape 8 Imaginatif
    Imaginatif Une personne peut être imaginative si elle a la capacité de générer des idées créatives et uniques ou d'exprimer facilement des pensées originales.
    • "Nous avons dû écrire une nouvelle pour la classe, et Jimmy est tellement imaginatif qu'il a imaginé l'histoire d'un pirate qui s'associe à un dinosaure pour lutter contre le crime."
  9. Étape 9 Collaboratif
    Google images Étape 9 Collaboratif
    Collaboratif Une personne collaborative est vraiment douée pour travailler avec d’autres personnes. Ils sont capables d’accepter les critiques et savent quand suivre les instructions et quand prendre le volant. Un bon coéquipier est susceptible d’être très collaboratif, par exemple.
    • « Vous devriez me laisser rejoindre votre projet de groupe. Je suis collaboratif et j'en sais beaucoup sur l'histoire.
  10. Étape 10 Confiant
    Google images Étape 10 Confiant
    Confiant Quand quelqu'un a confiance en lui et croit en ses capacités, il a confiance. Une personne confiante peut se porter volontaire pour prendre les devants ou n'avoir aucun problème à approcher une personne mignonne dans un bar et à lui demander de sortir avec elle.
    • « Jamie est confiant dans sa capacité à terminer le travail avant vendredi. Normalement, je ne penserais pas que c'est possible, mais il m'a assuré que ce n'était pas grave.
  11. Étape 11 Généreux
    Google images Étape 11 Généreux
    Généreux Une personne généreuse est prête à aider les autres plus que la moyenne des gens. Cela peut inclure quelqu'un qui donne de l'argent à une œuvre caritative ou une personne particulièrement gentille et solidaire.
    • « J'étais un peu perdu et mon téléphone était mort, mais cet homme généreux a pris le temps de me montrer où aller. Il m’a même laissé passer un coup de téléphone.
  12. Étape 12 Charismatique
    Google images Étape 12 Charismatique
    Charismatique Si quelqu'un est charismatique, il n'a aucun problème à se faire aimer des autres ou à convaincre les autres de faire quelque chose. Un président ou un conférencier motivateur peut être charismatique, par exemple.
    • « Vous devriez absolument essayer de devenir capitaine de l'équipe. Tu es le meilleur joueur de l'équipe et tu es super charismatique.
    Robert Greene Robert Greene, auteur à succès

    Dans le monde du pouvoir, la véritable personnalité des gens est souvent cachée derrière différents masques : ruse, charme, audace, prudence. Pour naviguer dans cet espace, vous devez comprendre les mots qui décrivent la nature humaine : « assertif » pour ceux qui prennent le contrôle, « astucieux » pour les types calculateurs, « magnanime » pour les dirigeants généreux et « impitoyable » pour ceux qui. je ferai tout pour gagner. Ces descriptions aident à donner un sens aux motivations et à prédire ce qu'une personne pourrait faire. Ce sont des outils clés pour quiconque tente d’accéder au pouvoir ou de s’y opposer.

Adjectifs de personnalité négative

  1. Étape 1 : Morne
    Google images Étape 1 Morne
    Morne Une personne morne n’est pas très amusante à côtoyer. Ils peuvent être toujours de mauvaise humeur ou avoir l’habitude d’aborder des sujets sombres. Imaginez un bâtiment abandonné sous la pluie. C'est triste.
    • «Je n'aime pas la façon dont Tim fait toujours des blagues sombres. C'est un gars tellement triste.
  2. Étape 2 Agressif
    Google images Étape 2 Agressive
    Agressif Si une personne n'évite jamais une bagarre ou si elle a tendance à crier ou à critiquer les gens injustement, elle peut être décrite comme agressive.
    • « Vous ne devriez pas être en désaccord avec M. Wayne. Il est très agressif lorsque les gens ne sont pas d'accord avec son point de vue.
  3. Étape 3 : Jugement
    Google images Étape 3 : Jugement
    Jugement Une personne qui porte des jugements (ou qui juge) est extrêmement critique envers les autres. Ils peuvent toujours se plaindre du comportement des autres ou refuser de reconnaître quand quelqu'un fait quelque chose de bien.
    • « Mon père me dit toujours qu'il déteste mes tenues. Il porte trop de jugement.
  4. Étape 4 : Impitoyable
    Google images Étape 4 Impitoyable
    Impitoyable Une personne dotée d'une personnalité impitoyable refusera d'accorder aux autres le bénéfice du doute, aura trop d'ambition pour faire preuve de compassion ou se comportera avec cruauté lorsque cela lui profite.
    • « Mon patron est impitoyable. Il appellerait la police contre un employé si cela lui permettait d'obtenir une promotion.
  5. Étape 5 : Espiègle
    Google images Étape 5 Espiègle
    Espiègle Si une personne est espiègle, elle trouve amusant de semer le trouble et de créer le chaos. Il peut s'agir d'un farceur qui adore faire des tours à ses amis ou qui a tendance à ignorer les règles.
    • « Louis a un côté espiègle. C'est presque comme s'il essayait toujours de vous embêter.
  6. Étape 6 Étouffant
    Google images Étape 6 Étouffant
    Étouffant Une personne étouffante ne sera pas très ouverte aux nouvelles idées et aura du mal à accepter les gens différents. Ils vous donneront probablement l'impression que vous ne pouvez pas partager ce que vous ressentez.
    • "Je passerais du temps avec Maisie plus souvent, mais son attitude étouffante fait qu'il est difficile de sentir que je peux vraiment être moi-même avec elle."
  7. Étape 7 fastidieuse
    Google images Étape 7 fastidieuse
    Fastidieux Si une personne est fastidieuse, cela signifie qu'elle fatigue les gens en prenant trop de temps. Une personne fastidieuse peut parler d'une manière monotone et ennuyeuse, ou ne pas reconnaître quand les autres ne sont pas intéressés à entendre parler de quelque chose.
    • « Le doyen de mon école est un type vraiment ennuyeux. Il ne cesse de parler des règles. Même lorsque vous faites une blague, il ne fait que se répéter.
  8. Étape 8
    Google images Étape 8
    Ennuyeux Si une personne vous frotte dans le mauvais sens, vous pourriez la décrire comme étant ennuyeuse. Ils peuvent simplement être ennuyeux parce qu'ils ne vous laissent pas tranquille, ou irritants parce qu'ils disent toujours la mauvaise chose.
    • "Johnny a cette qualité ennuyeuse qui fait qu'il ne sait jamais quand on veut juste qu'on le laisse tranquille."
  9. Étape 9. Avare
    Google images Étape 9 Avare
    Avare Un individu avare refusera de vous donner quoi que ce soit. Il est généralement utilisé pour décrire quelqu'un qui refuse de dépenser de l'argent, mais il peut également s'appliquer à quelqu'un qui refuse de montrer de l'amour, de l'appréciation ou de l'attention.
    • « Bosco est un entraîneur tellement avare. Ces uniformes sont troués et tout notre équipement est ancien.
  10. Étape 10 Naïf
    Google images Étape 10 Naïf
    Naïf Si quelqu’un manque de sagesse, d’expérience ou de jugement pour comprendre le fonctionnement du monde, il peut être décrit comme naïf.
    • « J’étais un gars tellement naïf. Je me promenais la nuit dans des quartiers difficiles sans vraiment penser au danger dans lequel je me mettais.
  11. Étape 11 Obtus
    Google images Étape 11 Obtus
    Obtus Il est peu probable qu'une personne obtuse comprenne les choses et aura tendance à manquer des « indices » lorsque les gens les lâchent. Obtus peut également être utilisé pour décrire quelqu'un qui intentionnellement ne comprend pas ou ne respecte pas intentionnellement les sentiments de quelqu'un.
    • « J'ai fait une blague l'autre jour et tout le monde a ri sauf Trevor. Il est tellement obtus, je pense qu'il n'a tout simplement pas compris.
  12. Étape 12 : Narcissique
    Google images Étape 12 Narcissique
    Narcissique Une personne narcissique a un intérêt extrême pour elle-même. Ils ne se soucient que de ce qui leur arrive et peuvent être obsédés par ce qui leur arrive.