11 façons classiques dont les tricheurs réagissent lorsqu'ils sont confrontés.

11 façons classiques dont les tricheurs réagissent lorsqu'ils sont confrontés

Si vous soupçonnez que votre partenaire vous trompe et que vous envisagez de le confronter, vous vous demandez peut-être ce qu'il va faire et si sa réaction vous donnera les indices que vous recherchez. Puisque chacun est différent, il existe différentes manières de réagir. Dans cet article, nous passerons en revue quelques-unes des réactions les plus courantes des tricheurs lorsqu'ils y sont confrontés.

Pas

1

Les tricheurs peuvent mentir ou nier ce qui s'est passé.

  1. Couché...
    Google images Mentir...
    Le mensonge est une réaction courante aux accusations de tricherie. Un partenaire infidèle peut nier complètement ce qui s'est passé ou mentir sur des détails spécifiques, comme la durée de la liaison ou si elle se produit toujours. Ils peuvent également dire des choses qui vous font douter de vous-même, comme « Tu es juste paranoïaque » ou « C'est fou, pourquoi penses-tu cela ? » Cette forme de tromperie est appelée « gaslighting ».
    • Faire la différence entre un mensonge et un déni honnête peut être délicat. Si vous n'avez pas de preuve solide que votre partenaire a triché, vous devrez peut-être rechercher d'autres signes indiquant qu'il ment.
    • Quelqu'un qui ment ou cache quelque chose peut s'agiter, transpirer, pâlir ou parler d'une voix plus haute que d'habitude. Ils peuvent également détourner le regard ou établir un contact visuel plus fort et plus prolongé que la normale lorsqu'ils vous parlent.
2

Ils trouveront peut-être des moyens d’éviter le sujet.

  1. Certains tricheurs détournent ou changent de sujet.
    Google images Certains tricheurs détournent ou changent de sujet.
    Certains tricheurs détournent ou changent de sujet. Plutôt que de répondre à vos questions, ils pourraient riposter avec leur propre question ou accusation, ou lancer une dispute sur un problème sans rapport. Cette tactique est une forme d’obstruction (lorsqu’une personne refuse de communiquer avec son partenaire afin d’éviter de gérer un conflit).
    • Par exemple, ils peuvent dire quelque chose comme : « Pourquoi ne peux-tu pas me laisser passer un bon week-end ? Vous essayez toujours de provoquer des bagarres.
3

Certains tricheurs se mettent en colère lorsqu’ils y sont confrontés.

  1. Quand quelqu'un est...
    Google images Quand quelqu'un est...
    Quand quelqu’un se sent sur la défensive , il peut se déchaîner. Ne soyez pas surpris s'ils élèvent la voix, se moquent de vous ou semblent irrités lorsque vous abordez le problème. En fait, les personnes qui sont infidèles envers leur partenaire se comportent souvent de manière inhabituellement irritable ou cherchent des excuses pour se battre, même lorsque vous ne les confrontez pas directement sur ce qui se passe.
    • Par exemple, si vous les confrontez, ils pourraient dire quelque chose comme : « Je vous ai déjà dit que rien ne s'était passé, alors arrêtez de demander ! » Ou : « Je n'arrive pas à croire que tu dises quelque chose comme ça ! Qu'est-ce qui ne va pas?"
4

De nombreux tricheurs tentent de blâmer leurs partenaires.

  1. Il s’agit d’une tactique courante lorsqu’un tricheur se fait prendre.
    Google images Il s'agit d'une tactique courante lorsqu'un tricheur se fait prendre.
    Il s’agit d’une tactique courante lorsqu’un tricheur se fait prendre. Il peut être vraiment choquant de voir votre partenaire admettre avoir une liaison, pour ensuite se retourner et vous rejeter la faute sur tout cela. Mais il n'est pas rare que les gens rejettent la faute sur leur partenaire afin de justifier ce qu'ils ont fait et de réduire leur propre sentiment de culpabilité.
    • Par exemple, ils pourraient dire quelque chose comme : « Eh bien, si vous n'aviez pas été aussi distant tout le temps, je ne l'aurais pas fait. » Ou encore : « Je l’ai fait uniquement parce que notre vie sexuelle a été si ennuyeuse ces derniers temps. »
    • Ils pourraient également essayer de blâmer la personne avec laquelle ils ont eu une liaison. Par exemple : « Il n'arrêtait pas de venir vers moi. C’était tout simplement trop difficile de résister.
    Janis Abrahms Printemps Janis Abrahms Spring, experte en relations

    Faire face à un partenaire infidèle suscite souvent des réactions intenses : choc, déni, attitude défensive, blâme, culpabilité, remords, promesses de réforme. Préparez-vous à des réponses imprévisibles alors que des émotions accablantes éclatent. Plutôt que de formuler des exigences, créez un espace de dialogue ouvert sur les causes et les moyens concrets de favoriser l'intimité, la confiance et l'épanouissement à l'avenir. Avec du temps et du dévouement, certains en ressortent plus forts.

5

Les tricheurs trouvent souvent des excuses.

  1. Les excuses aident les tricheurs à rationaliser leur comportement.
    Google images Les excuses aident les tricheurs à rationaliser leur comportement.
    Les excuses aident les tricheurs à rationaliser leur comportement. Des études montrent que les personnes qui trichent utilisent diverses « astuces » mentales pour les aider à se sentir mieux dans leur comportement. Une tactique courante consiste à inventer des excuses. Tout comme rejeter la faute, c’est une façon pour la personne infidèle d’éviter d’assumer l’entière responsabilité de ses actes. Les excuses courantes peuvent inclure des choses telles que :
    • « C'est juste quelque chose que les gars font. Nous n’y pouvons rien.
    • « Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je pense que c'est tout le stress que j'ai subi à l'école, je ne suis tout simplement pas moi-même.
    • "J'étais ivre, je ne savais pas ce que je faisais."
6

Ils peuvent essayer de rendre la tricherie moins grave.

  1. C’est une autre façon pour les tricheurs de gérer leur culpabilité.
    Google images C'est une autre façon pour les tricheurs de gérer leur culpabilité.
    C’est une autre façon pour les tricheurs de gérer leur culpabilité. Minimiser, c'est comme trouver des excuses. Même si un partenaire romantique infidèle peut admettre ce qu'il a fait, il peut alors chercher des moyens de rendre la tricherie moins grave qu'elle ne l'est en réalité. Par exemple, ils pourraient dire des choses comme :
    • «C'était juste du sexe. Cela ne voulait vraiment rien dire.
    • "Cela n'est arrivé que quelques fois."
    • "Je ne l'aime pas vraiment, donc ça ne compte pas."
    • "Cela s'est produit il y a longtemps."
7

Parfois, les tricheurs jouent la carte de la victime.

  1. Ils peuvent se montrer blessés, même s’ils admettent avoir triché.
    Google images Ils peuvent avoir l'air blessés, même s'ils admettent avoir triché.
    Ils peuvent se montrer blessés, même s’ils admettent avoir triché. Il est naturel qu'une personne qui a eu une liaison se sente triste ou ait des remords à propos de ce qui s'est passé. Cependant, certains tricheurs iront plus loin et essaieront de faire en sorte que leur partenaire se sente désolé pour eux, ou même essaient de culpabiliser leur partenaire d'être bouleversé. Par exemple, ils pourraient dire des choses comme :
    • « Pourquoi n'arrêtes-tu pas de me punir ? Je me sens déjà mal à propos de ce qui s’est passé.
    • "Tu me fais me sentir tellement mal dans ma peau, comme si j'étais un monstre ou quelque chose comme ça."
    • "Tout ce que je peux dire, c'est 'je suis désolé', mais je suppose que cela ne sera jamais suffisant."
8

Le tricheur peut vous accuser de tricher.

  1. Cette réaction peut être particulièrement frustrante.
    Google images Cette réaction peut être particulièrement frustrante.
    Cette réaction peut être particulièrement frustrante. Renverser la situation est une forme courante de déviation parmi les tricheurs. Lorsque vous les confrontez, ils peuvent essayer de prétendre que c'est vous qui avez été infidèle, même s'ils n'ont aucune preuve pour étayer leurs dires.
    • Par exemple, ils pourraient dire des choses comme : « Eh bien, qu'en est-il de tout le temps que vous passez à envoyer des SMS à votre collègue ? C'est peut-être moi qui devrais m'inquiéter.
9

Ils pourraient avouer ou s’excuser.

  1. Les tricheurs se révèlent parfois honnêtes lorsque vous les affrontez.
    Google images Les tricheurs se révèlent parfois francs lorsque vous les affrontez.
    Les tricheurs se révèlent parfois honnêtes lorsque vous les affrontez. Cela est plus probable si vous avez des preuves solides de l'affaire, mais ils pourraient aussi avouer simplement parce qu'ils se sentent mal. Si votre partenaire avoue, faites très attention à la façon dont il se comporte par la suite. Ont-ils présenté des excuses sincères ? Voyez-vous des preuves qu’ils sont prêts à changer ?
    • Dans certains cas, votre partenaire peut profiter de la confession comme d'une occasion d'admettre qu'il n'est pas satisfait de la relation et qu'il souhaite passer à autre chose. Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Ils peuvent également demander une chance de faire amende honorable et de poursuivre la relation.
    • S'ils s'excusent, demandez-vous si les excuses semblent sincères. Dans une excuse sincère, la personne qui s'excuse assume l'entière responsabilité de ce qu'elle a fait et propose d'essayer d'arranger les choses.
dix

Restez calme lorsque vous les affrontez.

  1. Ils sont plus susceptibles de s'ouvrir s'ils ne se sentent pas menacés.
    Google images Ils sont plus susceptibles de s'ouvrir s'ils ne se sentent pas menacés.
    Ils sont plus susceptibles de s'ouvrir s'ils ne se sentent pas menacés. Malheureusement, il n’existe aucun moyen garanti d’amener quelqu’un à avouer avoir triché. Ils seront plus susceptibles d'avouer si vous avez des preuves claires de ce qui s'est passé et si vous êtes capable de rester calme lorsque vous les affrontez.
    • Essayez de dire des choses comme : « Je pense que c'est un problème que nous pouvons résoudre ensemble, mais il est important que nous soyons honnêtes les uns envers les autres. S'il vous plaît, dites-moi ce qui s'est passé.
    • Évitez de porter des accusations qui les mettent sur la défensive ou de vous concentrer sur les conséquences possibles de leurs actes. Ils sont moins susceptibles d’avouer s’ils s’inquiètent de ce qui se passera s’ils disent la vérité.
11

Prenez le temps de décider quoi faire ensuite.

  1. Il n’y a pas de réponse facile lorsque quelqu’un triche.
    Google images Il n'y a pas de réponse facile lorsque quelqu'un triche.
    Il n’y a pas de réponse facile lorsque quelqu’un triche. Découvrir que votre partenaire a été infidèle peut être incroyablement difficile. Vous voudrez peut-être mettre fin à la relation ou essayer de faire fonctionner les choses. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas grave si vous ne savez pas quoi faire tout de suite. Donnez-vous du temps et de l’espace pour réfléchir et décider de ce qui vous convient.
    • Parfois, c'est une bonne idée de faire une pause dans la relation pendant que vous décidez quoi faire ensuite.
    • S'ils admettent ce qui s'est passé et vous présentent des excuses sincères, c'est un bon signe que la relation peut être réparée. D’un autre côté, s’ils s’en prennent à vous ou tentent de vous blâmer, il est peut-être temps de passer à autre chose.

Pardonnez et dépassez la trahison avec cette série d'experts

11 façons classiques dont les tricheurs réagissent lorsqu'ils sont confrontés Télécharger les articles Il est difficile de restaurer la confiance une fois qu'elle a été brisée, mais c'est possible. Nous avons rassemblé cette série d'experts pour vous aider à surmonter la trahison et à trouver le courage de pardonner, de reconstruire et d'avancer. 1 – Pardonnez à quelqu’un qui vous a menti 1 Pardonnez à quelqu'un qui vous a menti 2 – Reconstruire la confiance 2 Reconstruisez la confiance 3 – Comment pardonner à quelqu’un qui vous a traumatisé 3 Comment pardonner à quelqu'un qui vous a traumatisé 4 – Affrontez quelqu’un qui vous a blessé 4 Affronter quelqu'un qui vous a blessé 5 - Comment repérer un menteur dans une relation : 15 façons de le savoir 5 Comment repérer un menteur dans une relation : 15 façons de le savoir 6 – Faire face à la trahison 6 Gérer la trahison 11 façons classiques dont les tricheurs réagissent lorsqu'ils sont confrontés Télécharger les articles