30+ alternatives à « Mes pensées et mes prières sont avec vous ».

30+ alternatives à « Mes pensées et mes prières sont avec vous »

Condoléances significatives à envoyer à un ami ou une connaissance

L’expression « Mes pensées et mes prières sont avec vous » est souvent utilisée dans les moments de deuil pour exprimer ses condoléances et son soutien. C'est un message attachant, mais peut-être que vous ne le ressentez pas ou que vous le trouvez un peu impersonnel. Heureusement, il existe de nombreuses façons d'exprimer le même sentiment sans utiliser l'expression « pensées et prières ». Jetez un œil à la liste d'exemples ci-dessous pour des messages alternatifs à envoyer à des proches ou à des connaissances qui ont perdu un proche ou qui traversent une période difficile.

Que signifie « Vous êtes dans mes pensées et mes prières » ?

« Vous êtes dans mes pensées et mes prières » est une expression de condoléances bienveillante et un témoignage de soutien à une personne en deuil. Alternativement, vous pouvez dire : « Je suis désolé pour votre perte », « Je vous envoie de la paix et de l'amour » ou « Je pense à vous ».

Pas

"Je suis vraiment désolé pour votre perte."

  1. Si quelqu'un a...
    Google images Si quelqu'un a...
    Si quelqu'un a perdu un être cher, exprimez vos condoléances . « Vous êtes dans mes pensées et mes prières » est généralement utilisé pour transmettre de l'amour et du soutien après le décès d'une personne. Essayez plutôt de rendre la phrase plus personnelle avec l'une de ces phrases d'excuse mais de soutien :
    • "Je ne peux rien dire d'autre que je suis vraiment désolé."
    • "Je sais que rien de ce que je dis ne peut améliorer les choses, mais je suis sincèrement désolé pour votre perte."
    • «Je vous envoie mes plus sincères condoléances. Je ne peux pas imaginer ce que tu vis.

"Je pense à toi."

  1. Montrez votre soutien en mentionnant qu'ils sont dans vos pensées. Si « Mes pensées et mes prières sont avec vous » semble trop formel ou religieux lorsque vous parlez à un être cher, changez un peu la formulation. Concentrez-vous sur la façon dont vous pensez à eux pour exprimer votre amour et votre soutien. Ces réponses sont idéales pour toute situation difficile, y compris la mort, la maladie et autres pertes :
    • "J'espère que tu vas bien."
    • «Mon cœur va à vous et à votre famille.»
    • «Je veux juste que tu saches que tu es dans mes pensées.

"Je suis là pour toi."

  1. Faites-leur savoir qu'ils ne sont pas seuls. Le deuil est une chose extrêmement difficile et ils sont susceptibles de faire face à de nombreux défis. Prolongez l'offre en sachant que vous serez à leurs côtés quoi qu'il arrive. S'ils n'ont pas besoin d'aide maintenant ou s'ils ne veulent pas encore discuter, vous pouvez être là quand ils le feront.
    • "Je serai toujours de ton côté."
    • « Appuie-toi sur moi quand tu en as besoin. Je serai là pour toi."
    • "Je sais que rien de ce que je fais ne peut vraiment améliorer les choses, mais je serai avec vous à chaque étape du chemin."

"S'il vous plaît, faites-moi savoir si je peux faire quelque chose."

  1. Donnez un coup de main pour apporter votre soutien . Qu'ils aient perdu un être cher ou traversent une période difficile, montrer votre soutien peut être aussi simple que de dire : « Hé, je suis toujours là pour vous aider. Assurez-vous simplement que vous êtes prêt à tenir parole.
    • « Faites-moi savoir si je peux faire quelque chose pour vous aider. »
    • "Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à appeler."
    • « Vous n'êtes pas seul dans ce cas. Sachez que ma famille et moi sommes là pour vous.

"Ils vont nous manquer."

  1. Partagez quelque chose sur le défunt.
    Google images Partagez quelque chose sur le défunt.
    Partagez quelque chose sur le défunt. Si quelqu'un que vous connaissez a perdu un être cher, n'hésitez pas à partager un bon souvenir ou ce que vous pensez avoir à son sujet pour lui rendre hommage. Cela peut contribuer à apporter la paix, en rappelant que l'héritage de chacun perdure chez ceux qu'il aime.
    • « J'ai toujours su que je pouvais compter sur eux. Ils vont vraiment nous manquer.
    • « Même lorsque nous perdons quelqu'un, il n'est pas oublié. Nous pouvons garder leur mémoire vivante.
    • « Nous ne pourrons jamais retrouver ce que nous avions autrefois, mais sachez qu'ils sont à jamais dans nos cœurs. »

"J'ai mal au cœur pour toi."

  1. Décrivez ce que vous ressentez. Même si vous ne les connaissez pas très bien (c'est peut-être une connaissance ou un collègue), il est important de faire preuve d'empathie. Essayez de comprendre ce qu'ils vivent : comment vous sentiriez-vous à leur place ? Qu'aimerais-tu qu'on te dise ?
    • "J'aimerais pouvoir enlever ta douleur."
    • "Je ne peux qu'imaginer ce que tu vis."
    • « Ils me manquent terriblement et je prie pour vous et votre famille chaque jour. »

"Je vous envoie paix et amour."

  1. Soyez solidaire en partageant de la bonne énergie. « Mes pensées et mes prières sont avec vous » est un message attachant qui exprime réconfort et amour. Si vous ne comprenez pas la formulation originale, essayez de changer les choses en utilisant plutôt des mots comme « paix », « amour » et « soin ».
    • "Je vous souhaite de l'amour et de l'espoir."
    • "Je vous envoie mon meilleur absolu."
    • "J'espère que vous trouverez soins et amour pendant cette période."

"Je t'aime."

  1. Dites le mot « L » en cas de doute.
    Google images Dites le mot « L » en cas de doute.
    Dites le mot « L » en cas de doute. Faire preuve d’amour et de compassion pendant les périodes de deuil et de perte est un excellent moyen de apporter son soutien. Pensez-y comme si vous étendiez une étreinte chaleureuse. Ces réponses sont idéales pour ceux dont vous êtes le plus proche :
    • "S'il te plaît, souviens-toi à quel point tu es aimé."
    • "Je t'adore et je serai toujours là pour toi."
    • « Sachez que vous n'êtes pas seul. Nous vous aimons tellement."

Avertissements

  • « Pensées et prières » a récemment acquis une connotation négative car il s'agit d'une expression « dire et oublier », ce qui signifie que quelqu'un n'a peut-être pas le sentiment bienveillant derrière le message mais ne le dit que parce qu'il le doit. C’est pourquoi beaucoup se sont tournés vers d’autres expressions alternatives. Merci Utile 0 Pas utile 0