Plus de 100 compliments gentils et profonds qui vont au-delà de l’apparence physique.

Les meilleurs compliments qui ne concernent pas le look, pour n'importe quelle occasion

Si vous essayez de montrer un peu plus de soutien à quelqu'un, partager un compliment sur sa personnalité est le meilleur moyen de renforcer son estime de soi. Même s'il n'y a rien de mal à mettre en valeur les yeux ou le sourire de quelqu'un, cela peut l'amener à lier sa valeur à son apparence physique. Et comme c'est malsain (et faux), nous proposons la liste ultime des compliments non physiques pour toutes les personnes de votre vie. Du plus amusant et léger au plus profond et significatif, voici les meilleurs compliments à faire à vos amis, membres de votre famille, collègues ou partenaire.

Pas

Pourquoi les compliments non physiques sont-ils importants ?

  1. Les compliments non physiques sont précieux pour renforcer l’estime de soi des autres. Bien qu'il n'y ait rien de « mal » à complimenter l'apparence de quelqu'un, mettre en valeur sa personnalité est beaucoup plus significatif et authentique. Les compliments non physiques rappellent aux gens que leur apparence ne les définit pas, malgré ce que les médias sociaux veulent leur faire croire. Cela peut améliorer leur confiance et leur estime de soi globale à long terme.
    • Les compliments non physiques ont un impact particulièrement important sur ceux qui ont des problèmes avec leur image corporelle. En vous concentrant sur les traits de caractère, les compétences et les réalisations d'une personne, vous lui faites savoir qu'elle est appréciée pour ce qu'elle est et non pour son apparence.

Gentils compliments pour tout le monde

  1. Attirez l'attention sur les compétences ou les talents de quelqu'un pour renforcer son estime de soi.
    Google images Attirez l'attention sur les compétences ou les talents d'une personne pour renforcer son estime de soi.
    Attirez l'attention sur les compétences ou les talents de quelqu'un pour renforcer son estime de soi. Vous essayez de trouver un compliment qui se démarque des autres ? Mettez en valeur les talents ou les compétences de l'autre personne et essayez de préciser ce qui les rend si spectaculaires. Un compliment personnalisé semble plus sincère et authentique, et il peut aider l'autre personne à se sentir plus confiante dans son travail.
    • "Vos compétences organisationnelles sont inégalées."
    • « Espèce de putain de rock, mec ! Comment as-tu appris à déchiqueter comme ça ?
    • "Vous avez le don de transformer quelque chose d'ordinaire en quelque chose d'extraordinaire."
    • « Être aussi doué avec les chiffres devrait être un crime. Vous êtes littéralement un génie des mathématiques ! »
    • « Vous êtes la reine des réseaux sociaux ! Toutes vos légendes sont tellement emblématiques et hilarantes.
    • « J’ai l’impression que tu gères très bien le stress. Pensez-vous que vous pourriez me donner quelques conseils ?
    • « Comment es-tu si bon au tennis de table ? Vous devez avoir été un olympien dans une vie antérieure.
    • « Tout ce que vous préparez est si délicieux. Vous pourriez certainement gagner la prochaine saison de Bake Off.
    • « Je n'ai jamais rien vu qui m'ait autant ému que ta photo. C'était tout simplement phénoménal !
    • « Je viens de regarder votre présentation et je suis sans voix. S'il vous plaît, faites une conférence TED sur la prise de parole en public pour nous aider tous ! »
    • «Je pourrais écouter ta musique pendant des heures. Les paroles sont si descriptives et belles, et la mélodie me donne l'impression de flotter sur un nuage.

Compliments pour la famille et les proches

  1. Complimenter un être cher...
    Google images Complimentez un être cher...
    Complimentez la personnalité d'un être cher pour qu'il se sente spécial . Si vous cherchez un moyen de dire à vos amis ou aux membres de votre famille à quel point ils sont incroyables, créez un compliment qui dépasse la surface ! Les compliments non physiques sont beaucoup plus significatifs que les compliments physiques et ils empêchent l'autre personne de se concentrer sur son apparence. Si vous voulez vraiment faire un effort supplémentaire, expliquez comment l'autre personne a eu un impact positif dans votre vie.
    • "Tu es la personne la plus authentique que je connaisse."
    • "J'aspire à être aussi confiant que toi."
    • "J'admire et apprécie votre ouverture d'esprit."
    • "Je suis impressionné par votre optimisme et votre vision générale de la vie."
    • « Vous avez la meilleure énergie. Tout le monde veut être avec vous.
    • «Vous êtes la définition d'un véritable ami. Vous êtes gentil, généreux et solidaire.
    • "Vous êtes si intelligent. Je te choisirais certainement comme partenaire pour une soirée-questionnaire.
    • «J'admire la façon dont vous traitez les gens avec respect, même lorsque vous n'êtes pas d'accord avec eux.»
    • « Vous êtes la personne la plus créative que j'ai jamais rencontrée. Vos idées vont changer l’industrie.
    • «Je respecte votre indépendance. Vous n’avez pas peur de suivre votre propre chemin et de dire ce que vous pensez.
    • « Le monde serait bien meilleur si tout le monde avait une once de votre empathie et de votre compassion. »
    • « Vous êtes une âme tellement courageuse et forte. Malgré tous les défis que vous avez traversés, vous parvenez toujours à avancer avec le sourire aux lèvres.

Compliments pour les amis

  1. Montre de l'amour...
    Google images Montrez votre amour...
    Montrez de l'amour à vos amis en décrivant ce qu'ils vous font ressentir. L’une des meilleures façons de complimenter quelqu’un est de souligner l’impact qu’il a dans votre vie. Peut-être avez-vous un ami qui sait toujours comment égayer votre journée ou qui vous encourage à sortir de votre zone de confort. Quoi qu’il en soit, exprimez à quel point vous avez de la chance de l’appeler votre ami et soulignez son amour et son soutien.
    • "Être votre ami, c'est comme gagner à la loterie."
    • "Vous m'inspirez à prendre plus de risques dans la vie."
    • "J'ai l'impression que je peux être mon vrai moi avec toi."
    • "Avec votre soutien, j'ai l'impression de pouvoir conquérir le monde !"
    • "J'aime la façon dont j'apprends toujours quelque chose de nouveau quand je te parle."
    • «Tu sais toujours comment égayer ma journée. Je suis si content de t'avoir rencontré."
    • « Vous êtes un auditeur extraordinaire. Je me sens toujours vu et entendu par vous.
    • «Je m'amuse tellement quand je suis avec toi. Tu me fais oublier mes soucis.
    • « Je ne me suis jamais senti autant soutenu par une autre personne. Merci d'être toujours à mes côtés.
    • «Je ris toujours quand tu es là. On ne s'ennuie jamais avec toi à mes côtés.
    • « Vous êtes la personne la plus généreuse et la plus attentionnée que j'ai jamais rencontrée. Je me sens tellement reconnaissant de t’appeler mon ami.

Compliments à donner à vos enfants

  1. Félicitez vos enfants pour développer leur estime de soi et leur estime de soi.
    Google images Félicitez vos enfants pour développer leur estime de soi et leur estime de soi.
    Félicitez vos enfants pour développer leur estime de soi et leur estime de soi. Chaque enfant a besoin de la validation de ses parents, et recevoir les éloges d'un adulte peut l'encourager à poursuivre ses rêves. Pour créer le compliment parfait pour votre enfant, exprimez votre appréciation pour sa personnalité et son comportement, surtout lorsqu'il fait quelque chose de bien. Cela garantit qu’ils se sentent vus et aimés pour qui ils sont, plutôt que pour ce à quoi ils ressemblent.
    • "Je suis si fier de toi!"
    • "Je suis fier de la personne que tu es devenue."
    • "Tu es l'un des cadeaux les plus précieux de ma vie."
    • "Vous rendez le monde meilleur en y étant."
    • "Nous vous aimons tellement et sommes toujours là pour vous."
    • "Tu as été tellement incroyable dans le jeu aujourd'hui, ma chérie."
    • "Je suis tellement impressionné par la façon dont vous avez géré cette situation."
    • "Ouah! Vous avez beaucoup réfléchi à ce projet. Cela a l’air incroyable.
    • « Tu es tellement bon à ce jeu. J'ai besoin que tu m'apprennes tes trucs !
    • "J'aimerais pouvoir avoir ton âge en ce moment parce que j'adorerais avoir un ami comme toi."
    • « Vous êtes si intelligent et talentueux. Je sais que vous pouvez réaliser tout ce que vous décidez ! »

Compliments à faire à vos parents

  1. Utilisez des mots gentils pour que vos parents se sentent respectés et appréciés.
    Google images Utilisez des mots gentils pour que vos parents se sentent respectés et appréciés.
    Utilisez des mots gentils pour que vos parents se sentent respectés et appréciés. Si vous souhaitez exprimer votre gratitude à vos parents (ou à toute autre personne qui vous a élevé), soulignez à quel point vous appréciez leur rôle dans votre vie. Appelez-les, envoyez-leur un SMS ou rendez-leur visite en personne pour faire passer votre message et n'ayez pas peur de devenir émotif. Leur faire savoir à quel point ils comptent pour vous est la meilleure façon d’exprimer votre amour.
    • "Tu es mon plus grand modèle."
    • "Tu as toujours été mon héros."
    • "Je suis vraiment fier que tu sois mon père."
    • "Vous avez fait de moi la personne que je suis aujourd'hui."
    • "Vous êtes les meilleurs parents du monde."
    • "Je sais que je ne le dis pas assez, mais je t'aime."
    • "Tu n'es pas seulement ma mère, tu es ma meilleure amie."
    • "Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi."
    • "Merci de m'avoir appris à être une personne gentille."
    • "On sait toujours quoi dire quand les choses vont mal."
    • "Les mots ne peuvent pas décrire à quel point je suis reconnaissant de t'avoir comme parent."

Compliments pour votre partenaire romantique

  1. Partagez un moment romantique...
    Google images Partagez un moment romantique...
    Partagez un compliment romantique pour exprimer votre amour à votre partenaire. Si vous souhaitez vous connecter avec votre partenaire à un niveau plus profond, exprimez régulièrement la valeur que vous voyez en lui. Qu'ils soient gentils et solidaires ou la personne la plus altruiste que vous connaissez, n'ayez pas peur d'être vulnérable et énumérez toutes les raisons pour lesquelles vous les aimez. Si vous vous sentez plus à l'aise pour écrire vos émotions, laissez à votre partenaire une note lui faisant savoir ce que vous ressentez.
    • "Je me sens en sécurité dans tes bras."
    • "Vous donnez les meilleurs câlins et bisous."
    • « Vous me faites me sentir vu et entendu. »
    • "Merci d'être toujours là pour moi."
    • "Tu me donnes l'impression que je peux tout réaliser."
    • "Vous m'inspirez à être la meilleure version de moi-même."
    • "Être avec toi rend tout meilleur."
    • "Tu es la personne la plus gentille et la plus généreuse que je connaisse."
    • "Tu me fais me sentir belle, même quand je ne suis pas à mon meilleur."
    • "Je peux toujours compter sur vous pour m'aider à mettre les choses en perspective."
    • "Merci de m'avoir montré ce que signifie aimer quelqu'un de manière inconditionnelle."

Compliments pour votre béguin

  1. Appelez votre...
    Google images Appelez votre...
    Faites ressortir les choix et les intérêts de votre béguin pour qu'il se sente bien . Tout le monde aime entendre qu'il a bon goût, et faire savoir à quelqu'un que les choses qu'il aime sont cool, intéressantes et/ou inspirantes est le compliment ultime. Dites à votre béguin que vous admirez ses goûts en matière de musique, de cinéma, d'art, de littérature, de mode ou tout ce qui suscite son intérêt. C'est une façon subtile de complimenter leur personnalité, surtout si vous apprenez tout juste à les connaître.
    • "Vous avez le meilleur goût en matière de musique."
    • « Jolie affiche ! C'est un artiste super cool.
    • "Je suis incroyablement jaloux de votre collection de bandes dessinées."
    • « Vous avez ce livre ? C'est l'un de mes favoris! Grand respect!!"
    • «Cet album est de premier ordre. Je te confie officiellement les auxiliaires maintenant.
    • « Vous avez un sens du style incroyable. Je DOIS voir ton placard.
    • « Oh mon Dieu, c'est une chaise Eames ? Vous vivez dans l'appartement de mes rêves.
    • « Vous cherchez le meilleur burger de la ville ? J'aime ça! Quel a été le meilleur endroit jusqu’à présent ? »
    • « C'est incroyable que vous fassiez du bénévolat pendant votre temps libre. J'aimerais en savoir plus sur ce que vous faites au refuge.
    • « Je n'arrive pas à croire que tu aimes aussi les films d'horreur japonais ! Nous devrions nous réunir et en regarder un le week-end prochain.
    • « Wow, j'aurais aimé être aussi soucieux de l'environnement que toi. Vous m'avez définitivement inspiré à être plus attentif à mes déchets et je vais acheter des ustensiles réutilisables dès que possible.

Compliments professionnels pour les collègues

  1. Félicitez vos collègues pour montrer votre appréciation pour leur travail acharné.
    Google images Félicitez vos collègues pour montrer votre appréciation pour leur travail acharné.
    Félicitez vos collègues pour montrer votre appréciation pour leur travail acharné. Vous cherchez une façon formelle mais amicale de féliciter vos collègues ? Offrez un compliment sincère et spécifique qui reconnaît leur attitude, leurs compétences et/ou leurs contributions. En faisant savoir à quelqu'un qu'il accomplit bien son travail, vous renforcez sa confiance et renforcez votre relation professionnelle avec lui.
    • "Vous m'inspirez à travailler plus dur."
    • « Merci de toujours apporter de bonnes idées à la table. »
    • "Vous avez posé des questions très perspicaces lors de la réunion d'aujourd'hui."
    • « Votre attitude calme est vraiment rassurante pendant cette période stressante. »
    • «J'ai été époustouflé par votre présentation. Pouvez-vous me donner des conseils ?
    • "Ce fut une expérience merveilleuse de collaborer avec vous sur ce projet."
    • « Vous avoir dans l’équipe fait une énorme différence. Continuez votre bon travail !
    • "Ce client était dur, mais je pense que vous avez fait un travail incroyable pour garder le cap."
    • « Vous encouragez tous les membres de l'équipe, et cela ne passe pas inaperçu. Merci beaucoup pour ton aide!"
    • « Nous apprécions vraiment votre attitude positive au travail, même lorsque les choses sont stressantes. Votre énergie est contagieuse ! »
    • « Vous faites toujours preuve d'initiative dans vos missions, et cela a été très rafraîchissant. Vous comptez beaucoup pour notre équipe et pour l’entreprise dans son ensemble.

Compliments pour donner à votre patron

  1. Mettez en valeur les réalisations de votre patron pour exprimer votre admiration.
    Google images Mettez en valeur les réalisations de votre patron pour exprimer votre admiration.
    Mettez en valeur les réalisations de votre patron pour exprimer votre admiration. Si vous voulez montrer du respect et être du bon côté de votre patron, félicitez ses réalisations professionnelles. Soyez précis sur ce que vous admirez chez eux (si possible) ou faites-leur un compliment général sur leur éthique de travail ou leur poste actuel.
    • "J'espère être là où vous êtes dans quelques années."
    • « Vous êtes un leader né. »
    • « Votre ambition est admirable !
    • "Tu es ma plus grande inspiration dans la vie."
    • "Tous vos efforts ont porté leurs fruits de la meilleure des manières."
    • « Votre travail acharné et votre détermination sont inspirants. »
    • « Personne ne mérite cette opportunité plus que vous ! »
    • "Je peux dire à quel point vous avez travaillé dur pour occuper votre poste actuel."
    • « Vous êtes un expert dans ce domaine et c'est inspirant de vous voir travailler. »
    • « Votre souci du détail est d’un niveau supérieur. Je comprends parfaitement pourquoi vous êtes en charge du projet.
    • « Je ne comprends pas comment vous avez réussi à y parvenir, mais le projet a été une énorme réussite !