Comment prier avant de se coucher : 15 prières puissantes le soir et au coucher.

Comment prier avant de se coucher : 15 prières puissantes le soir et au coucher

En tant que chrétien, vous savez déjà que la prière est l'outil le plus important dont nous disposons pour nous connecter avec Dieu. La Bible dit que les chrétiens doivent « prier sans cesse ». Mais quelles sont les meilleures prières à utiliser avant de s’endormir ? Il existe d'innombrables excellentes prières au coucher pour garantir une nuit reposante et démontrer votre gratitude envers Dieu, et nous sommes là pour vous montrer les meilleures. Voici notre guide complet sur la façon de prier avant de se coucher.

Pas

1

"Maintenant, je m'allonge pour dormir..."

  1. L'auteur inconnu de cette prière classique a touché de nombreuses vies.
    Google images L'auteur inconnu de cette prière classique a touché de nombreuses vies.
    L'auteur inconnu de cette prière classique a touché de nombreuses vies. De nombreux chrétiens ont appris cette prière comme l’une des premières qu’ils aient jamais apprise pour une bonne raison : c’est une manière éloquente et puissante de terminer la journée en plaçant votre foi en Dieu.
    • «Maintenant, je m'endors, je prie le Seigneur de garder mon âme; si je devais mourir avant de me réveiller, je prie le Seigneur de prendre mon âme.
2

« Matthieu, Marc, Luc et Jean »

  1. Cette prière était autrefois la prière la plus connue en Angleterre.
    Google images Cette prière était autrefois la prière la plus connue en Angleterre.
    Cette prière était autrefois la prière la plus connue en Angleterre. Garder à l’esprit les quatre évangélistes avant de s’endormir est une bonne manière de se réjouir d’un repos paisible.
    • « Matthieu, Marc, Luc et Jean, bénissez le lit sur lequel je suis allongé. Il y a quatre coins à mon lit, quatre anges autour de ma tête, un pour veiller, un pour prier et deux pour emporter mon âme.
3

« Sauveur, pose ta main sur moi… »

  1. Une courte prière peut fonctionner aussi bien qu’une prière plus longue.
    Google images Une prière courte peut fonctionner aussi bien qu'une prière plus longue.
    Une courte prière peut fonctionner aussi bien qu’une prière plus longue. Cette prière est particulièrement concise, ce qui peut la rendre beaucoup plus facile à gérer après une longue journée.
    • « Sauveur, pose ta main sur moi, bénis-moi et souviens-toi de moi. Amen."
4

La prière du Seigneur

  1. Cette prière fonctionne bien à tout moment, y compris à l'heure du coucher.
    Google images Cette prière fonctionne bien à tout moment, y compris à l'heure du coucher.
    Cette prière fonctionne bien à tout moment, y compris à l'heure du coucher. Vous connaissez probablement déjà le Notre Père, car il est populaire parmi les chrétiens du monde entier. Essayez d'utiliser cette prière avant de vous coucher - elle a ému d'innombrables autres personnes, alors accueillez-la également dans votre propre routine.
    • « Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié ; que ton royaume vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; et pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. Amen."
5

« Je vous salue Marie »

  1. Pour les catholiques, les Je vous salue Marie font partie intégrante du culte.
    Google images Pour les catholiques, les Je vous salue Marie font partie intégrante du culte.
    Pour les catholiques, les Je vous salue Marie font partie intégrante du culte. Utiliser cette prière le soir est un bon moyen de tourner vos pensées vers la mère de Jésus avant de dormir.
    • « Salut, Marie ! Plein de grâce, le Seigneur est avec toi ; Tu es bénie entre les femmes, et béni est le fruit de ton sein, Jésus. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen."
6

Une prière pour les amis

  1. Souhaitez bonne chance à vos amis et aux autres avec cette prière.
    Google images Souhaitez bonne chance à vos amis et aux autres avec cette prière.
    Souhaitez bonne chance à vos amis et aux autres avec cette prière. Prier la nuit est un bon moment pour garder à l’esprit les personnes qui comptent pour vous, alors essayez cette prière.
    • « Cher Dieu, alors que je ferme les yeux ce soir, je prie pour mes proches autour de moi, pour mes amis et pour ceux qui ont besoin de te connaître, Seigneur. Je prie pour que Ton amour, comme les milliards d'étoiles dans le ciel nocturne extérieur, les touche et les aide à voir qui Tu es vraiment. Je prie pour notre monde et ceux qui y vivent. Je prie pour leurs besoins ainsi que pour les miens. Au nom de Jésus-Christ, Amen.
7

Une prière pour la famille

  1. Gardez votre famille dans vos pensées avec cette prière.
    Google images Gardez votre famille dans vos pensées avec cette prière.
    Gardez votre famille dans vos pensées avec cette prière. N'oubliez pas que Dieu veille au bien-être de votre famille et utilisez votre temps de prière avant de vous coucher pour réfléchir à la façon dont il prend soin de vous.
    • « Cher Seigneur, veille sur ma famille pendant qu'elle dort ce soir. Puisses-Tu les guider et les protéger tout au long de leurs voyages dans la vie. Je prie pour que la nuit soit paisible et calme pour eux. Puissent-ils ne jamais connaître aucune forme de vent orageux au cours de leur vie. Au nom de Jésus, Amen.
8

La prière d'un enfant

  1. Apprenez à vos enfants à prier la nuit avec cette prière.
    Google images Apprenez à vos enfants à prier la nuit avec cette prière.
    Apprenez à vos enfants à prier la nuit avec cette prière. Il s’agit d’une autre prière classique, et l’enseigner à vos enfants peut les rendre plus à l’aise avec le langage biblique et les avantages de la prière nocturne.
    • « Jésus, tendre berger, écoute-moi : bénis ton petit enfant ce soir ; à travers les ténèbres, sois près de moi, garde-moi en sécurité jusqu'à la lumière du matin.
9

Un verset des Psaumes

  1. Les Psaumes regorgent de prières d’une vraie beauté.
    Google images Psaumes regorge de prières d’une vraie beauté.
    Les Psaumes regorgent de prières d’une vraie beauté. Si vous vous tournez vers les Écritures pour trouver une bonne prière pour le soir, vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant une sélection de cette partie de la Bible. Essayez l'un de ces versets :
    • « En paix, je me coucherai et je dormirai ; car toi seul, Seigneur, fais-moi habiter en sécurité » (Psaume 4 :8)
    • « Mon bouclier est le Dieu Très-Haut, qui sauve ceux qui sont droits de cœur » (Psaume 7 : 10)
    • « L’Éternel est mon berger, je ne manque de rien » (Psaume 23 : 1)
dix

Un verset de Timothée

  1. Le livre de Timothée contient un excellent verset pour la prière nocturne.
    Google images Le livre de Timothée contient un excellent verset pour la prière nocturne.
    Le livre de Timothée contient un excellent verset pour la prière nocturne. Considérer ce verset avant de vous coucher peut vous rappeler ce que nous devons à Dieu et nous aider à mieux le glorifier dans notre vie quotidienne.
    • « Car Dieu ne m'a pas donné un esprit de crainte, mais un esprit d'amour, de puissance et un esprit sain, pour vivre chaque jour et glorifier son nom » (2 Timothée 1 : 7)
11

Une prière tirée de la liturgie des Nestoriens

  1. Cette prière profonde a plus de mille ans.
    Google images Cette prière profonde a plus de mille ans.
    Cette prière profonde a plus de mille ans. Cette prière a été écrite à l’origine en araméen, l’une des langues les plus importantes du christianisme primitif. En traduction, il renferme encore un pouvoir remarquable, et peut vous apporter la paix avant le coucher.
    • « Faites que votre tranquillité habite parmi nous et votre paix dans nos cœurs. Que notre langue proclame ta vérité et que ta croix soit la gardienne de nos âmes, pendant que nous transformons nos bouches en de nouvelles harpes et parlons avec des lèvres enflammées. Rends-nous dignes, mon Seigneur, avec la liberté qui vient de Toi, de prier devant Toi cette prière pure et sainte, que ta bouche vivifiante a enseignée à tes vrais disciples, les fils de tes Mystères. »
12

Une prière tirée du livre de prière commune

  1. Le Livre de prière commune reste important pour les églises anglicanes.
    Google images Le Livre de prière commune reste important pour les églises anglicanes.
    Le Livre de prière commune reste important pour les églises anglicanes. Cependant, il n’est pas nécessaire d’appartenir à l’Église anglicane pour trouver du pouvoir dans ses paroles, vieilles de près de 500 ans. Essayez cette prière avant de vous coucher.
    • « Ô Dieu, par qui les doux sont guidés dans le jugement et par qui la lumière s'élève dans les ténèbres pour les pieux : accorde-nous, dans tous nos doutes et nos incertitudes, la grâce de demander ce que tu veux que nous fassions, afin que l'Esprit de sagesse puisse sauve-nous de tous les faux choix, et afin que dans ta lumière nous puissions voir la lumière, et que dans ton droit chemin nous ne puissions pas trébucher ; par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen."
13

Une prière pour un sommeil paisible

  1. Cette belle prière demande une bonne nuit de sommeil.
    Google images Cette belle prière demande une bonne nuit de sommeil.
    Cette belle prière demande une bonne nuit de sommeil. Invoquez Dieu la nuit pour vous assurer que vous pouvez bien dormir et paisiblement : il vous écoute toujours.
    • « Bien-aimé Berger de nos âmes et de nos corps, tu ne dors jamais et ne dors jamais. Étendez sur nous votre sainte protection et couvrez-nous de vos ailes puissantes, afin qu'aucune terreur de la nuit ne puisse nous déranger, et laissez votre divine majesté veiller sur nos esprits pendant que nous dormons ; par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen."
14

Une prière après une longue journée

  1. Voici une prière simple pour remercier Dieu pour le repos.
    Google images Voici une prière simple pour remercier Dieu pour le repos.
    Voici une prière simple pour remercier Dieu pour le repos. Le repos est quelque chose pour lequel nous devrions tous être reconnaissants, et c'est une grande prière pour remercier Dieu pour ce don.
    • « Ô Père céleste, vous donnez du sommeil à vos enfants pour le rafraîchissement de l'âme et du corps : accordez-moi ce don, je vous prie ; garde-moi dans cette paix parfaite que tu as promise à ceux dont l'esprit est fixé sur toi ; et donne-moi un tel sentiment de ta présence, que pendant les heures de silence, je puisse jouir de la bienheureuse assurance de ton amour ; par Jésus-Christ notre Sauveur. Amen."
15

Une prière pour terminer la journée positivement

  1. Montrez votre foi dans le plan de Dieu avec cette prière.
    Google images Montrez votre foi dans le plan de Dieu avec cette prière.
    Montrez votre foi dans le plan de Dieu avec cette prière. Cette prière a été écrite par Rebecca Barlow Jordan et nous rappelle que même lorsque nous ne pouvons pas la voir, Dieu a toujours un plan.
    • « Père céleste, ma journée touche à sa fin et je suis prêt à me coucher. Mais avant de le faire, je dois te remercier pour ta fidélité aujourd'hui. C'est toujours une bonne journée, même lorsque les choses ne se passent pas comme je le prévois, ou lorsque le monde semble plongé dans le chaos parce que vous avez le contrôle.