Comment faire les prières de la Sunna.

Comment faire les prières de la Sunna

Vous maîtrisez toutes les prières Fard (obligatoires) et cherchez à montrer une dévotion encore plus grande à Allah ? En Islam, si vous cherchez à démontrer votre foi, incorporer les prières de la Sunna dans votre vie quotidienne peut être à la fois spirituellement riche et gratifiant. Nous sommes là pour vous donner un guide complet de tous les types et types de prières de la Sunna, ainsi que pour répondre à toutes vos questions. Lisez la suite pour notre procédure complète sur la façon de prier les prières de la Sunna.

Pas

Qu'est-ce qu'une prière de la Sunna ?

  1. Les prières de la Sunna sont des prières encouragées, mais pas obligatoires.
    Google images Les prières de la Sunna sont des prières encouragées, mais pas obligatoires.
    Les prières de la Sunna sont des prières encouragées, mais pas obligatoires. Les principales prières de la Sunna ont lieu avant ou après les prières du Fard, et d'autres ont lieu à d'autres occasions. Ces prières peuvent être considérées comme surérogatoires, c'est-à-dire qu'elles vont au-delà de ce qui est exigé par la foi islamique.
    • Le Saint Coran nous rappelle l'importance de la prière : « En vérité, Salah (se retient) des actes honteux et injustes… » (Coran 29 :45).

Pourquoi devriez-vous accomplir les prières de la Sunna ?

  1. Effectuez les prières de la Sunna pour recevoir des récompenses célestes.
    Google images Effectuez les prières de la Sunna pour recevoir des récompenses célestes.
    Effectuez les prières de la Sunna pour recevoir des récompenses célestes. Bien qu’elles ne soient jamais obligatoires, on dit que le Prophète Muhammad (PSL) n’a jamais manqué ces prières. En Islam, la prière est considérée comme l’acte le plus cher à Allah. On dit que faire les prières de la Sunna tous les jours est un acte qui sera grandement récompensé.
    • Umm Habibah raconte : « Le Prophète (ﷺ) a dit : Si quelqu'un prie volontairement douze rak'ahs (prière surérogatoire) par jour et par nuit, une maison lui sera construite au Paradis à cause de celles-ci (rak'ahs). » (Sunan Abi Dawud 1250)

Prières de la Sunna

  1. Étape 1 : Sunnan al Rawatib
    Google images Étape 1 Sunnan al Rawatib
    Sunnan al Rawatib Ces prières sont les plus couramment exécutées de toutes les prières de la Sunna. Incorporez les prières de la Sunna tout en effectuant un rakat ou une unité de prière musulmane. Ces prières de la Sunna sont 12 rakat supplémentaires offertes avant ou après les prières Fardh (obligatoires). Ces 12 rakat sont répartis comme suit :
    • 2 rakat juste avant le Fajr (prière du matin)
    • 4 rakat immédiatement avant Zuhr (prière de midi) et 2 rakat immédiatement après
    • 2 rakat immédiatement après le Maghrib (prière du coucher du soleil)
    • 2 rakat immédiatement après Isha (prière du soir)
  2. Étape 2 : Witr Salat
    Google images Étape 2 Witr Salat
    Witr Salat Cette prière peut être effectuée à tout moment après Isha. Certains érudits considèrent cette prière comme obligatoire et non facultative, bien que manquer cette prière ne soit pas un péché aussi grave que manquer une prière du Fard. Pour prier Witr, vous pouvez effectuer n'importe quel nombre impair de rakat, tel que 3, 5, 7 ou 9. 3 est le nombre de rakat le plus couramment exécuté. Après avoir exécuté le Witr, il est d'usage (mais pas obligatoire) de proposer le dua suivant, bien que vous puissiez le remplacer par un autre si vous préférez :
    • « Allahumma ihdini feeman hadayt, wa a'fini fiman afait, wa tawallani fiman tawallait, wa barik Li fima atait, wa qini sharra ma qadait, fa Innaka taqdi wa la yuqda Alaik, wa innahu la yadhillu man walait, tabarakta Rabbana wa ta' ailait.»
    • Signification : « Ô Allah, guide-moi parmi ceux que Tu as guidés, pardonne-moi parmi ceux que Tu as pardonné, lie-moi d'amitié parmi ceux que Tu as guidés, bénis-moi dans ce que Tu as accordé et sauve-moi du mal que Tu as décrété. En effet, tu décrètes, et personne ne peut prendre de décret, et personne ne peut prendre de décret contre toi, en effet celui que tu as traité d'ami n'est pas humilié, tu es béni notre Seigneur et exalté.
  3. Étape 3 : Taraweeh
    Google images Étape 3 Taraweeh
    Taraweeh Pendant le mois sacré du Ramadan, les musulmans se rassemblent pour exécuter Taraweeh après Isha. Le nombre de rakat exécutés pour Taraweeh peut aller de 2 à 20, mais il est le plus souvent effectué à 8 rakat. Bien qu'il soit courant d'accomplir cette prière en groupe dans une mosquée, vous pouvez également prier le taraweeh à la maison.
    • Bien que Taraweeh ne soit pas obligatoire, on dit que le prier avec foi pardonne tous les péchés.
  4. Deuxième étape
    Google images Étape 4 Duha
    Duha Cette prière est également connue sous le nom d'Ishraq. L'exécution de cette prière est considérée comme une bonne action puissante. Priez duha juste après le lever du soleil (environ 15 à 20 minutes après que le soleil ait dépassé la ligne d'horizon). Le nombre minimum de rakat est de 2, mais vous pouvez en prier autant que vous le souhaitez, à condition que ce soit un nombre pair.
  5. Étape 5 Mosquée Tahiyyatul
    Google images Étape 5 Mosquée Tahiyyatul
    Tahiyyatul masjid Cette prière de la sunna est une salutation à toute mosquée dans laquelle vous entrez. Avant de vous asseoir, effectuez 2 rakat. Abu Qatadah al-Sulami rapporte que le Prophète (PSL) a dit : « Si l'un de vous entre dans une mosquée, il doit effectuer deux rakat avant de s'asseoir » (Sahih al-Bukhari, 444).
  6. Étape 6 : Istikhara
    Google images Étape 6 Istikhara
    Istikhara Il s'agit d'une puissante prière de la Sunna qui peut être utilisée chaque fois que vous êtes confronté à une décision difficile. Elle est souvent effectuée avant de dormir, mais peut être effectuée à tout moment où la prière est autorisée. Pour effectuer Istikikarah, faites 2 rakat, puis récitez le dua Istikhara comme suit :
    • « Allâhumma inni astakhiruka bi ilmika wa astaqdiruka biqudratika wa as'aluka min fadlikal-azimi, fa innaka taqdiru walâ aqdiru wa ta'lamu walâ a'lamu wa anta allamul ghuyubi. Allâhumma en Kunta Ta'lamu anna hâdhal amra khayrun li fi dini wa ma-ashi wa aqibati amri faqdir-hu li wa yassir-hu li thumma barik li fihi wa in kunta ta'lamu anna hâdhal amra sharrun li fi dini wa maâshi wa aqibati Amri fasrifhu anni wasrifni anhu waqdir liyal-khayra haythu kâna thumma ardini.
    • Signification : « Ô Allah, en vérité, je recherche le meilleur [de chaque choix] auprès de Toi, par Ta connaissance, et je recherche la capacité auprès de Toi, par Ta puissance, et je Te demande de Ton immense générosité. Car en effet tu as le pouvoir, et moi je suis impuissant ; Vous avez des connaissances et je ne les connais pas ; Vous êtes le Connaisseur des royaumes invisibles. Ô Allah, si Tu sais que cette affaire est bonne pour moi en ce qui concerne ma religion, mes moyens de subsistance et la fin de ma liaison, alors ordonne-la-moi, facilite-la-moi et accorde-moi la bénédiction. Et si Tu sais que cette affaire n'est pas bonne pour moi en ce qui concerne ma religion, mes moyens de subsistance et la fin de ma liaison, alors détourne-la de moi et moi d'elle ; et décide-moi de mieux que cela, où que ce soit, et rends-moi content de cela.