Prières pour la chirurgie pour un ami + Prières pour les familles et les médecins.

Prières pour la chirurgie pour un ami + Prières pour les familles et les médecins

Apportez la paix à vous et à votre ami par la prière

Si vous avez un proche qui est sur le point de subir une intervention chirurgicale, vous cherchez peut-être un moyen de lui montrer davantage votre soutien… ou vous recherchez peut-être simplement la tranquillité d'esprit. Que vous croyiez ou non au pouvoir de la prière, dire une prière pour un ami peut vous aider à vous rassurer et à recentrer votre amour pour lui. Nous avons compilé une liste de prières pour l'opération chirurgicale de votre ami, son rétablissement et le bien-être de sa famille et de ses médecins. Nous espérons qu'ils pourront vous apporter un peu de paix pendant cette période difficile.

Pas

Prières pour votre ami

  1. Prières pour la chirurgie pour un ami + Prières pour les familles et les médecins
    Google images
    Vous aimez votre ami et souhaitez qu’il traverse cette opération en toute sérénité et en toute sécurité. En plus de les soutenir, eux et leur famille, par des faveurs physiques (faire des tâches ménagères, surveiller les enfants, leur préparer à manger, etc.), envoyez-leur quelques-unes de ces prières.
    • « Saint-Esprit, s'il te plaît, remplis la salle d'opération aujourd'hui, offre ton don de guérison à mon ami et protège-le du mal. S’il vous plaît, restez avec eux et accompagnez-les jusqu’au rétablissement.
    • "Mon Dieu, s'il te plaît, sois avec nous en ces temps difficiles et laisse ____ subir une opération chirurgicale réussie et sans complications."
    • « Dieu, s'il te plaît, enlève la douleur de _____, laisse leurs souffrances être soulagées par ta puissance et laisse ton Fils guérir leurs blessures. Accordez-leur miséricorde et un passage sûr, laissez-nous vous confier nos soucis comme vous nous l'ordonnez, et s'il vous plaît, exaucez cette prière.
    • « Dieu, tu es le créateur de toutes choses, plus puissant que toute autre chose. Je m'abandonne à vous et demande votre aide, je vous demande de bénir mon ami, de bénir ses médecins et infirmières, d'être avec eux quand je ne peux pas l'être. Accorde-leur la paix et guéris leurs blessures afin qu’ils puissent continuer à exalter ton nom et vivre une bonne vie, que le Père, le Fils et le Saint-Esprit les accompagnent et les fassent sortir de l’autre côté, guéris et indemnes.
    • « Que ____ soit enveloppé dans l'amour de Dieu, soit chéri, en sécurité et confortable, que _____ soit retenu dans le cœur de Dieu et délivré de la souffrance, que la puissance de guérison de Dieu inonde le corps de _____.
    • « Mon Dieu, s'il te plaît, montre-moi comment je peux soutenir au mieux _____ pendant cette période. Calmez leurs nerfs avant l'opération et laissez-les vous sentir avec eux, accordez à l'équipe médicale la connaissance intime que vous seul avez des maux de _____ et guidez-les vers une procédure réussie. Je prie pour que vous leur accordiez la sécurité, la santé et la paix.

Prières pour le personnel médical

  1. Prières pour la chirurgie pour un ami + Prières pour les familles et les médecins
    Google images
    Les médecins de la salle d'opération sont là pour prendre soin de votre ami et le soigner de toutes les manières possibles. Priez Saint Luc, le saint patron des médecins, ou celui/ce que vous voulez, et demandez que leur travail soit béni et se déroule sans accroc.
    • "Jésus, sois avec mon ami dans la salle d'opération aujourd'hui, sois avec tous ceux qui effectuent et assistent l'opération, dirige leurs mains avec grâce et miséricorde."
    • "St. Luke, priez pour la protection de mon ami, priez pour les médecins et les infirmières qui effectuent l'opération. Demandez à Dieu au nom de ____ que leurs médecins fassent de leur mieux demain.
    • « Seigneur, merci pour le don des médicaments, pour l'opportunité donnée à mon ami de recevoir un traitement. Veuillez guider les médecins et les infirmières pendant l'intervention chirurgicale et faciliter leur travail. Bénis-les pour les soins qu’ils prodiguent aux autres et laisse-les guérir mon ami.
    • « S'il vous plaît, que les médecins et les infirmières soient alertes et bien reposés, que cette opération soit une opération de routine et sans complications. S'il vous plaît, laissez-les être gentils et attentionnés envers mon ami et faites de leur mieux pour qu'ils se rétablissent.

Prières pour les familles

  1. Prières pour la chirurgie pour un ami + Prières pour les familles et les médecins
    Google images
    La chirurgie peut également avoir des conséquences néfastes sur la famille du patient. Soutenez-les physiquement en leur préparant des repas, en allant au magasin, en nettoyant leur maison et en rendant simplement visite à votre ami avec eux. Pour aller au-delà de vos attentes, pensez à dire quelques prières pour la famille.
    • « Mon Dieu, s'il te plaît, accorde à ____ et à leur famille la force. Je sais que tu es toujours avec nous, mais maintenant surtout, je te demande de nous laisser ressentir ta présence et ton pouvoir. Soutenez-nous pendant que nous attendons les résultats, s’il vous plaît, aidez-nous à nous en sortir en un seul morceau.
    • « Seigneur, s'il te plaît, enlève l'anxiété que ressent la famille de _____. Laissez-les être forts face à la peur, aidez-les à soulever leurs fardeaux, tenez-les dans votre paume et reposez-vous dans leur cœur. S'il te plaît, Seigneur, accorde-leur la paix.

Prières après la chirurgie

  1. Prières pour la chirurgie pour un ami + Prières pour les familles et les médecins
    Google images
    Après son opération, soutenez votre ami en lui parlant, en lui rendant visite à l'hôpital et en lui apportant des cadeaux et des objets personnels, comme des photos encadrées. Pensez à dire une prière pour remercier celui qui l’a aidé à s’en sortir et pour lui souhaiter un rétablissement facile.
    • « Jésus, merci d'avoir porté mon ami jusqu'au bout, de l'avoir soutenu pendant l'opération et de l'avoir délivré du mal. S'il vous plaît, restez avec eux maintenant, aidez-les à se rétablir, que cela soit rapide et facile, et s'il vous plaît, ramenez-les-nous en bonne santé, heureux et entiers.
    • « Merci, Dieu, Saint-Esprit, nous louons ton nom pour avoir accordé à _____ une opération chirurgicale réussie, leur rétablissement est une bénédiction de votre part pour laquelle nous ne pourrions être plus reconnaissants. Merci, merci pour votre amour et votre gentillesse, merci d'avoir pris soin de ______, vous bénisse ainsi que vos pouvoirs de guérison.
    • « Que _____ soit bientôt de retour en bonne santé, que leurs blessures guérissent sans complications, que leurs douleurs disparaissent rapidement et que leurs capacités leur reviennent. Laissez-les se rétablir paisiblement et être plus forts et meilleurs pendant tout ce processus.

Versets bibliques pour la guérison et l'encouragement

  1. Prières pour la chirurgie pour un ami + Prières pour les familles et les médecins
    Google images
    Si vous recherchez des encouragements supplémentaires et une aide religieuse, la Bible contient plusieurs versets sur la guérison des malades, le rétablissement et l'espoir. Ésaïe 38 :16-17 et 41 :10, Romains 8 :28 et 15 :13 et Deutéronome 31 :6 sont tous d’excellents exemples de versets édifiants et guérisseurs.
    • Ésaïe 38 :16-17 : « Ceux que l’Éternel protège vivent ; la vôtre est la vie de mon esprit. Vous m'avez donné la santé et restauré ma vie ! La paix à la place de l'amertume ! Tu as préservé ma vie du gouffre de la destruction ; Derrière ton dos tu as jeté tous mes péchés.
    • Ésaïe 41 :10 : « Ne craignez donc pas, car je suis avec vous ; ne soyez pas consterné, car je suis votre Dieu. Je te fortifierai et je t'aiderai ; Je te soutiendrai de ma droite droite.
    • Romains 8 :28 : « Nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, qui sont appelés selon son dessein. »
    • Romains 15 :13 : « Que le Dieu d’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, afin que vous abondiez en espérance par la puissance du Saint-Esprit. »
    • Deutéronome 31 :6 : « Soyez forts et courageux. N'ayez pas peur ni terreur à cause d'eux, car l'Éternel, votre Dieu, vous accompagne ; il ne vous quittera jamais et ne vous abandonnera jamais.

Soutenir votre ami

  1. Étape 1 Parlez à votre ami de sa prochaine opération.
    Google images Étape 1 Parlez à votre ami de sa prochaine opération.
    Parlez à votre ami de sa prochaine opération chirurgicale. Se faire opérer peut être très effrayant et faire en sorte que les gens se sentent seuls (ils sont les seuls à être sur la table d'opération), alors soyez ouvert à parler à votre ami de l'expérience qu'il est sur le point de vivre. S'ils partagent des craintes avec vous, parlez-en.
    • Offrez des mots d'encouragement chaque fois que vous leur parlez. Il n'est pas nécessaire d'avoir la main trop dure, mais cela peut aider quelqu'un à surmonter sa peur de la chirurgie d'entendre quelqu'un dire : « J'ai le sentiment que tu vas t'en sortir ».
    • Certaines personnes peuvent ne pas vouloir parler de leur opération, et ce n’est pas grave non plus. En tant qu'ami, tout ce que vous avez à faire est d'être ouvert à la conversation et de respecter ses souhaits.
  2. Étape 2 Proposez-leur d'être avec eux lors des rendez-vous et de leur rendre visite à l'hôpital.
    Google images Étape 2 Proposez-leur d'être avec eux lors des rendez-vous et de leur rendre visite à l'hôpital.
    Proposez-leur d'être avec eux lors des rendez-vous et de leur rendre visite à l'hôpital. Votre ami se sent peut-être nerveux à l'idée d'aller seul chez le médecin. Même si certaines personnes préfèrent consulter leur médecin en privé, c'est gentil de lui offrir votre aide. Si vous les accompagnez, demandez-leur s'ils souhaitent que vous veniez au bureau ou si vous devez attendre dehors.
    • Cela peut être particulièrement utile si votre ami parle à un médecin dans sa langue seconde ou s'il a des problèmes de mémoire, des problèmes de mobilité ou des difficultés à entendre/parler.
  3. Étape 3 Assurez-vous qu'ils restent dans un endroit sûr.
    Google images Étape 3 Assurez-vous qu'ils restent dans un endroit sûr.
    Assurez-vous qu'ils restent dans un endroit sûr. Certains environnements peuvent être dangereux pour les personnes juste après une intervention chirurgicale. Si leur maison est particulièrement encombrée, demandez si vous pouvez la nettoyer pour qu'ils ne trébuchent pas sur quoi que ce soit. S'ils habitent au deuxième étage, voyez si vous pouvez leur aménager une chambre temporaire au premier étage.
  4. Étape 4 Faites leurs corvées et apportez-leur à manger.
    Google images Étape 4 Faites leurs corvées et apportez-leur à manger.
    Faites leurs corvées et apportez-leur de la nourriture. Puisque votre ami aura besoin de temps pour récupérer, proposez-lui de lui préparer le dîner, de nettoyer sa maison, d'aller au magasin pour lui, de prendre soin de ses enfants ou de ses animaux de compagnie, ou tout simplement de lui rendre le petit service dont il a besoin. Si vous avez une voiture, proposez-leur de les conduire aux rendez-vous de suivi.
    • Lorsque votre ami est en convalescence, c'est gentil d'être là pour lui. Soyez une épaule sur laquelle s’appuyer, s’ils en ont besoin et soyez à l’écoute de leurs besoins. En les aidant à traverser cette période, vous leur montrez que vous les aimez.

Vidéo