Comment répondre lorsque quelqu'un demande des prières.

Comment répondre lorsque quelqu'un demande des prières

Lorsqu'un ami demande des prières, il traverse probablement une période difficile. Que vous croyiez personnellement à la prière ou non, nous sommes là pour vous montrer comment vous pouvez être au mieux là pour quelqu'un lorsqu'il fait cette demande. Dans cet article, nous vous présenterons une variété de réponses utiles que vous pouvez utiliser lorsque quelqu'un demande des prières.

Pas

1

"Vous êtes dans mes pensées."

  1. C'est toujours une réponse appropriée.
    Google images C'est toujours une réponse appropriée.
    C'est toujours une réponse appropriée. Cette réponse est particulièrement utile si vous ne priez pas personnellement : nous tous, religieux ou non, pouvons garder à l'esprit le bien-être des autres. Vous pouvez également essayer quelque chose comme :
    • "Je pense à toi."
    • "J'envoie des pensées positives."
    • "Tu seras dans mes pensées."
2

"Je vous souhaite courage et force."

  1. C'est une excellente façon de réagir dans presque toutes les situations.
    Google images C'est un excellent moyen de réagir dans presque toutes les situations.
    C'est une excellente façon de réagir dans presque toutes les situations. Après tout, il n’est pas nécessaire de croire à la prière pour croire à l’importance de souhaiter du courage aux autres dans une période difficile. Vous pouvez aussi dire:
    • « Envoyer de bonnes vibrations. »
    • "Je crois en toi et je sais que tu t'en sortiras."
    • "J'espère vraiment que tout se passera bien."
3

"Je suis désolé que tu traverses ça."

  1. L'empathie peut signifier beaucoup pour un ami en difficulté.
    Google images L'empathie peut signifier beaucoup pour un ami en difficulté.
    L'empathie peut signifier beaucoup pour un ami en difficulté. Que vous priiez ou non, leur donner une expression de véritable empathie peut leur permettre de se sentir soutenus. Vous pouvez également dire des choses comme :
    • "Je ressens vraiment pour toi."
    • "Je suis vraiment désolé que les choses aient été difficiles."
    • "Je peux voir que cela a été très dur pour toi."
4

"Je suis là pour toi."

  1. Une simple expression de soutien est une bonne idée.
    Google images Une simple expression de soutien est une bonne idée.
    Une simple expression de soutien est une bonne idée. Les personnes qui demandent des prières veulent du réconfort et l’assurance que les autres les soutiennent. Faites-leur savoir que vous êtes disponible comme source de soutien en disant :
    • "Je te couvre."
    • "Vous pouvez compter sur moi pour tout ce dont vous avez besoin."
    • "Je me soucie de vous."
5

"Bien sur."

  1. Si vous croyez en la prière, acceptez la demande de votre ami.
    Google images Si vous croyez en la prière, acceptez la demande de votre ami.
    Si vous croyez en la prière, acceptez la demande de votre ami. C'est un honneur d'être invité à prier pour quelqu'un, et répondre à la demande de prière de votre ami peut être très significatif. Dites-leur que vous prierez pour eux et prévoyez du temps pour y donner suite.
    • Vous pouvez également dire des choses comme « Je serai heureux de le faire » ou « Vous n'avez pas à demander deux fois ».
    • Si vous jonglez avec plusieurs demandes de prière, enregistrez-les dans un cahier pour en garder une trace.
    • Après avoir prié pour votre ami, faites-le-lui savoir. Vous pourriez dire : « Je voulais juste te faire savoir que j'ai prié pour toi. Je vous garderai dans mes prières aussi longtemps qu'il le faudra pour surmonter cette épreuve."
    Histoire de Laura Laura Story, chanteuse chrétienne primée

    Lorsqu’une personne qui nous tient à cœur se tourne vers nous en cas de besoin ou de crise et nous demande nos prières, il peut sembler intimidant de savoir comment réagir au mieux. Mon conseil est d'écouter d'abord avec compassion, sans jugement ni tentative de « régler » leur situation. Proposez de prier pour eux immédiatement, le cas échéant, en demandant à Dieu d'apporter la paix, la force et tout ce dont cette personne a le plus besoin à ce moment-là. Faites également un suivi plus tard – non pas avec des conseils, mais avec amour par la présence et la prière.

6

« Puis-je faire savoir aux autres de prier également pour vous ? »

  1. Certains croient que plusieurs prières sont plus fortes qu’une.
    Google images Certains croient que plusieurs prières sont plus fortes qu'une.
    Certains croient que plusieurs prières sont plus fortes qu’une. Si vous souhaitez rassembler une armée de prière au nom de votre ami, faites-le-lui savoir à l'avance. Certaines personnes préféreront peut-être garder leurs problèmes sous silence, et il est important de respecter cette décision. S'ils vous donnent le feu vert, demandez à votre communauté quelque chose comme :
    • « Un de mes amis fait face à un décès dans sa famille. Pouvez-vous m'aider à prier pour eux ?
7

"Merci de me l'avoir dit."

  1. Rassurez votre ami, il a eu raison de s'ouvrir à vous.
    Google images Rassurez votre ami : il a eu raison de s'ouvrir à vous.
    Rassurez votre ami, il a eu raison de s'ouvrir à vous. Demander à quelqu'un de prier pour vous peut vous sentir très vulnérable : vous faites confiance à quelqu'un en sachant que vous traversez des difficultés. Faites savoir à votre ami que vous êtes quelqu'un avec qui il devrait se sentir en sécurité et qu'il a eu raison de vous demander de l'aide. Dites quelque chose comme :
    • "Merci de m'avoir suffisamment fait confiance pour partager cela avec moi."
    • "Je vous suis reconnaissant de vous être confié."
    • "Je sais que c'est difficile de parler de ces choses, mais je suis content que tu l'aies fait."
8

"Avez-vous besoin d'autre chose?"

  1. Les offres de soutien pratique peuvent aider un ami dans le besoin.
    Google images Les offres de soutien pratique peuvent aider un ami dans le besoin.
    Les offres de soutien pratique peuvent aider un ami dans le besoin. Dans des situations stressantes, il peut sembler presque impossible de gérer une crise tout en s’occupant des tâches quotidiennes. Demander à votre ami si vous pouvez l'aider avec quelque chose en particulier lui donne l'occasion d'exprimer ses besoins, ce qui peut lui sauver la vie lorsque les temps sont durs. Vous pouvez également dire quelque chose comme :
    • « Que puis-je faire d'autre pour vous aider ? »
    • « Avez-vous besoin d'aide à la maison pendant que vous faites face à cela ? »
    • « Puis-je faire quelque chose pour alléger le fardeau ? »
9

"Je croise les doigts."

  1. Il s’agit d’une réponse informelle que vous pouvez utiliser dans des situations moins graves.
    Google images Il s'agit d'une réponse informelle que vous pouvez utiliser dans des situations moins graves.
    Il s’agit d’une réponse informelle que vous pouvez utiliser dans des situations moins graves. Si votre ami vous demande des prières parce que, par exemple, il a un entretien d'embauche ou un examen stressant à venir, vous pouvez être un peu plus léger. Ils ne s’attendent peut-être pas à de véritables prières – un signe que vous leur souhaitez du succès suffit. Vous pouvez aussi dire:
    • "Je sais que tu t'en sortiras très bien."
    • "Je vous encourage depuis le banc de touche."
dix

« Pouvez-vous m'en dire plus sur ce qui se passe ? »

  1. Obtenir plus de détails peut vous aider à trouver d’autres moyens d’aider.
    Google images Obtenir plus de détails peut vous aider à trouver d'autres moyens d'aider.
    Obtenir plus de détails peut vous aider à trouver d’autres moyens d’aider. Votre ami cherche peut-être quelqu’un à qui s’ouvrir. Donnez-leur l’occasion de vous en dire davantage sur leur situation. Vous pourrez peut-être les connecter à des ressources utiles.
    • Par exemple, vous connaissez peut-être un médecin qui peut donner un deuxième avis à un membre malade de sa famille.
11

"Comment te sens-tu?"

  1. Assurez-vous de vérifier l'état émotionnel de votre ami.
    Google images Assurez-vous de vérifier l'état émotionnel de votre ami.
    Assurez-vous de vérifier l'état émotionnel de votre ami. Si votre ami a été confronté à une situation stressante, il est possible que cela ait eu des conséquences néfastes sur sa santé mentale. Poser une question simple sur ce qu'ils ressentent peut leur donner un peu d'espace pour se défouler et exprimer leurs émotions. Vous pouvez également demander :
    • « Comment avez-vous fait face ? »
    • "Est ce que tu vas bien?"
    • « À quoi ressemble votre espace libre récemment ?