Que dire lorsqu'un membre de la famille, un ami ou une connaissance est à l'hôpital.

Messages de soutien et doux à dire en personne, par téléphone ou par SMS à quelqu'un à l'hôpital

Lorsqu’une personne que vous connaissez est malade à l’hôpital, il peut être difficile de savoir comment la soutenir au mieux. Envoyer un message rapide et encourageant par téléphone ou le transmettre en personne peut faire des merveilles pour que votre ami ou un membre de votre famille se sente mieux. Qu'ils soient hospitalisés pour un court ou un long séjour, nous vous fournirons une liste de messages d'encouragement réfléchis, doux et qui leur feront sourire.

Ce que vous devez savoir

  • Visitez-le en personne pour lui demander comment il va et exprimez votre amour et votre soutien lorsqu'il est gravement malade.
  • Appelez-les au téléphone pour leur proposer votre aide ou pour leur prêter une oreille attentive lorsqu'ils ont besoin de se défouler.
  • Envoyez à une connaissance ou à un ami une vidéo amusante ou faites une blague sur le fait qu'il vous manque lorsque sa blessure ou sa maladie est moins grave.

Pas

1

"Bon rétablissement!"

  1. Ce message classique et doux peut leur remonter le moral.
    Google images Ce message classique et doux peut leur remonter le moral.
    Ce message classique et doux peut leur remonter le moral. Un simple accusé de réception, que ce soit en personne ou par SMS, montre que vous êtes là et que vous soutenez leur rétablissement. Ce message est préférable s’ils sont hospitalisés pour une maladie temporaire dont ils se remettront rapidement.
    • "Je te souhaite un rétablissement rapide!"
    • "Reposez-vous et sentez-vous mieux bientôt!"
    • "J'espère que tu seras bientôt de retour à toi-même!"
2

« Tu manques à tout le monde ! Reposez-vous et sentez-vous mieux bientôt !

  1. Ce doux texte leur fait savoir que vous avez hâte qu’ils se rétablissent.
    Google images Ce joli texte leur fait savoir que vous avez hâte qu'ils récupèrent.
    Ce doux texte leur fait savoir que vous avez hâte qu’ils se rétablissent. C'est idéal pour les connaissances ou les amis qui sont à l'hôpital pour quelque chose de moins grave. Soyez précis et faites-leur savoir que vous manquez de les voir à l'école, au gymnase, au travail ou partout où vous sortez habituellement.
    • « Ça me manque de te voir au gymnase ! J'ai hâte de travailler pour atteindre nos objectifs de squat une fois que vous aurez récupéré ! »
    • « Toute la classe parlait du fait que vos blagues leur manquaient ! Améliorez-vous bientôt pour pouvoir nous faire tous rire à nouveau ! »
    • « J'ai finalement rendu tous ces rapports pour lesquels vous m'aviez aidé ! Guérissez-vous bientôt – je sens que je vais avoir besoin de votre expertise pour mon prochain projet ! »
3

« Je suis vraiment désolé d'apprendre que tu es malade. Puis-je vous apporter à dîner cette semaine ?

  1. Proposez votre aide dans les tâches quotidiennes pour faciliter leur post-récupération.
    Google images Proposez votre aide dans les tâches quotidiennes pour faciliter leur post-récupération.
    Proposez votre aide dans les tâches quotidiennes pour faciliter leur post-récupération. Il est important de faire une suggestion précise, comme tondre leur pelouse ou ramasser leur courrier, afin que ce fardeau ne leur incombe pas. Ce texte réfléchi est idéal à envoyer à un ami, un membre de la famille ou un collègue qui sera hospitalisé pour une courte ou une longue période. Vous pouvez soit indiquer comment vous souhaitez les aider, soit demander leur permission.
    • « Puis-je vous aider à emmener ou à récupérer vos enfants à l'école ? »
    • «J'ai acheté des couvertures, des oreillers et un film pour vous aider à vous sentir à l'aise. Je peux les déposer demain si cela vous convient.
    • « Puis-je m'occuper de votre lessive pendant que vous êtes à l'hôpital ? »
4

"Comment tenez-vous?"

  1. Donnez-leur l’espace nécessaire pour parler des réalités quotidiennes de l’hôpital.
    Google images Donnez-leur l'espace nécessaire pour parler des réalités quotidiennes de l'hôpital.
    Donnez-leur l’espace nécessaire pour parler des réalités quotidiennes de l’hôpital. Ce message est idéal pour une visite en personne s’ils souffrent d’une maladie grave. Ce n'est pas grave si vous devez vous préparer pour votre visite, mais lorsque vous y arrivez, soyez simplement présent pendant la conversation – parfois c'est tout ce dont ils ont besoin pour savoir que vous vous souciez de vous. Faire preuve d’empathie est la clé ici.
    • "Comment allez-vous? Je sais que ça doit être difficile d'être ici.
    • "Comment se passe l'hôpital aujourd'hui?"
    • "Comment vous sentez-vous aujourd'hui?"
5

"Je prie pour un prompt rétablissement."

  1. S'ils sont religieux ou spirituels, envoyez un message indiquant que Dieu est avec eux.
    Google images S'ils sont religieux ou spirituels, envoyez un message indiquant que Dieu est avec eux.
    S'ils sont religieux ou spirituels, envoyez un message indiquant que Dieu est avec eux. Il peut s'agir d'un message réconfortant qu'une connaissance, un ami ou un membre de la famille peut recevoir, que ce soit par SMS ou par appel. Si vous leur rendez visite en personne, vous pouvez également dire une prière sur eux.
    • "Je sais que Dieu veille sur vous pendant cette période difficile."
    • «Je vous garde dans mes prières!»
    • "Chaque jour, je prie Dieu pour qu'il vous guide et vous guérisse à travers cette période difficile."
6

«Je vous envoie tout mon amour et je vous soutiens.»

  1. Si vous ne pouvez pas être présent en personne, un appel rapide peut leur permettre de se sentir soutenus.
    Google images Si vous ne pouvez pas être présent en personne, un simple appel peut leur permettre de se sentir soutenus.
    Si vous ne pouvez pas être présent en personne, un appel rapide peut leur permettre de se sentir soutenus. Un simple message comme celui-ci leur fait savoir que vous êtes là pour eux, même si vous êtes à des kilomètres. C’est mieux pour un membre de la famille proche ou un ami qui souffre d’une maladie ou d’une blessure plus grave.
    • "Je voulais juste te faire savoir que je pense à toi."
    • "J'ai entendu dire que tu étais à l'hôpital - je t'envoie toutes mes bonnes vibrations."
    • "Je vous souhaite des pensées chaleureuses et un prompt rétablissement, mon ami."
7

"Si tu veux parler, je suis juste à un coup de fil."

  1. Faites-leur savoir que vous êtes là lorsqu'ils veulent pleurer, rire ou crier.
    Google images Faites-leur savoir que vous êtes là lorsqu'ils ont envie de pleurer, de rire ou de crier.
    Faites-leur savoir que vous êtes là lorsqu'ils veulent pleurer, rire ou crier. Les personnes malades se sentent souvent comme un fardeau et ne veulent pas confier leurs sentiments compliqués aux autres. Validez ses sentiments et soyez un endroit sûr où votre ami peut s'exprimer, que ce soit en personne, par téléphone ou lors d'un appel vidéo.
    • "Ce n'est pas grave si tu as besoin d'une épaule sur laquelle pleurer, la mienne est là quand tu en as besoin."
    • « Je suis là pour vous écouter, quand vous avez besoin de moi ! »
    • "Je ne sais pas vraiment quoi dire, mais je voulais te faire savoir que je suis là si tu as besoin de te défouler."
8

"Je t'aime – j'aimerais pouvoir être là avec toi."

  1. Un simple « je t’aime » communique votre soutien inconditionnel.
    Google images Un simple « Je t'aime » communique votre soutien inconditionnel.
    Un simple « je t’aime » communique votre soutien inconditionnel. Si vous avez un partenaire, un membre de votre famille ou un ami proche à l'hôpital qui souffre d'une maladie grave, un bref rappel peut le réconforter et être tout ce dont il a besoin pour savoir que vous êtes là.
    • «Je pense à toi tous les jours. Je t'aime."
    • "Je te rappelle juste que je suis là et que je t'aime."
    • "J'espère que tu sais que je t'aime et que rien ne changera jamais cela."
9

« Votre force et votre résilience sont inspirantes. »

  1. Un message admiratif de leur force peut les aider à rester positifs.
    Google images Un message admiratif de leur force peut les aider à rester positifs.
    Un message admiratif de leur force peut les aider à rester positifs. Il peut être effrayant et isolant d'être malade à l'hôpital, alors un message rapide encourageant votre ami et un membre de votre famille peut les aider à ressentir le courage que vous voyez. Lorsque vous êtes positif et optimiste, assurez-vous de ne pas ignorer leur douleur, leurs sentiments négatifs ou de ne pas leur offrir de fausses promesses de rétablissement garanti.
    • "Tu es tellement courageux."
    • «Je suis tellement fier de votre positivité pendant cette période. Tu es incroyable!"
    • « J’espère que tu sais que tu es incroyablement fort. Vous êtes une telle inspiration ! »
dix

"Je suis tellement reconnaissante de connaître une si belle personne, à l'intérieur comme à l'extérieur."

  1. Montrez votre soutien et votre gratitude s’ils souffrent d’une maladie en phase terminale.
    Google images Montrez votre soutien et votre gratitude s'ils souffrent d'une maladie en phase terminale.
    Montrez votre soutien et votre gratitude s’ils souffrent d’une maladie en phase terminale. Il est important de ne pas offrir de platitudes ou d'encouragements vides de sens lorsqu'un ami proche ou un membre de la famille est aux prises avec une maladie grave. Au lieu de cela, rendez-leur visite en personne et exprimez à quel point ils comptent pour vous.
    • « Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi. Je ne pense pas avoir connu de personne plus gentille et plus solidaire.
    • «Je te garde dans mes pensées. Votre amitié est l'une des choses les plus importantes pour moi. Je t'aime."
    • «Je suis tellement fier de la personne que tu es devenue. Tu représentes beaucoup pour moi."
11

« Pouvez-vous sortir de l'hôpital bientôt ? Le travail est tellement ennuyeux sans toi !

  1. Faites-leur savoir qu'ils nous manquent avec un message idiot.
    Google images Faites-leur savoir qu'ils nous manquent avec un message idiot.
    Faites-leur savoir qu'ils nous manquent avec un message idiot. Un SMS ou un appel téléphonique comme celui-ci pourrait les faire sourire et leur faire savoir que la vie n'est pas la même sans eux ! Dites-leur qu'ils doivent s'améliorer pour pouvoir vous éviter de vous ennuyer à l'école ou au travail.
    • "En fait, j'ai appris quelque chose aujourd'hui en classe sans toi… guéris-toi bientôt parce que je ne pouvais pas le supporter!"
    • « Je suis allé à la fête de Sarah mais ce n'était pas aussi amusant sans toi ! Améliorez-vous bientôt pour que nous puissions danser toute la nuit comme avant ! »
    • « Je suis sortie bruncher aujourd'hui et ce n'était pas pareil sans toi ! Améliorez-vous bientôt pour que nous puissions rattraper ce retard ! »
12

"Je vois que ta pomme quotidienne t'a manqué… j'espère que tu te sentiras mieux bientôt!"

  1. Un texte de plaisanterie est idéal à envoyer pour un séjour hospitalier moins grave.
    Google images Un texte plaisant est idéal à envoyer pour un séjour hospitalier moins grave.
    Un texte de plaisanterie est idéal à envoyer pour un séjour hospitalier moins grave. Envoyez ceci à un ami ou à un membre de votre famille que vous pourrez taquiner sur le fait d'être malade et d'être à l'hôpital. L'humour peut être un mécanisme d'adaptation pour une personne confrontée à une maladie grave. Assurez-vous simplement de suivre leur signal avant d’envoyer un message comme celui-ci.
    • « Tu t'es vraiment mis à l'hôpital juste pour éviter la cuisine de papa, hein ? MDR"
    • « Je suis surpris que ce soit ta première fois à l'hôpital puisque tu es si maladroit ! Mais sérieusement, tu te sentiras mieux bientôt !
    • "Je ne vais pas mentir, je suis jaloux de toute l'attention et de la gelée que tu reçois. Je devrai peut-être vous rejoindre, MDR ! »
13

«J'espère que cette jolie vidéo de bébé canard illuminera votre journée!»

  1. Une vidéo ou un mème idiot peut les aider à ne plus penser à la maladie.
    Google images Une vidéo ou un mème idiot peut aider à ne plus penser à la maladie.
    Une vidéo ou un mème idiot peut les aider à ne plus penser à la maladie. C'est un excellent moyen de distraire votre ami ou votre connaissance et de parler d'autre chose que de sa situation actuelle. C'est une façon simple de les faire rire et de leur montrer que vous vous souciez d'eux.
    • « J’ai vu ce drôle de TikTok et ça m’a fait penser à toi ! »
    • « Avez-vous vu les mèmes du dernier épisode de House of the Dragon ? Je vous les enverrai, ils sont hilarants !
    • « OMG, as-tu vu l'avant-première du prochain épisode de Bachelor in Paradise ? Le drame ne s'arrête tout simplement pas !