Comment conjuguer n'importe quel verbe à n'importe quel temps en espagnol.

Comment conjuguer n'importe quel verbe à n'importe quel temps en espagnol

Il existe 3 catégories de base de verbes réguliers en espagnol. Les infinitifs des verbes réguliers de chaque catégorie se terminent par les 2 mêmes lettres : "-ar", "-er" et "-ir". Pour conjuguer le verbe, il suffit de supprimer ces 2 lettres et de les remplacer par la terminaison appropriée. Les verbes réguliers se conjuguent tous de la même manière. Commencez par les verbes réguliers aux 5 temps qui composent le mode indicatif, qui est utilisé pour parler de faits passés, présents ou futurs. Si vous apprenez les terminaisons correctes pour chacune des catégories, vous pourrez conjuguer des centaines de verbes en espagnol.

Pas

Méthode 1

Verbes réguliers -ar

  1. Étape 1 Commencez par le présent.
    Google images Étape 1 Commencez par le présent.
    Commencez par le présent. Le présent est peut-être le temps le plus utilisé en espagnol, il est donc logique de l’apprendre d’abord. Pour conjuguer un verbe -ar, supprimez la terminaison -ar de l'infinitif et remplacez-la par -o, -as, -a, -amos, -áis ou -an, selon le pronom sujet.
    • Je parle : je parle.
    • Vous parlez : vous parlez [informellement].
    • Il/elle/vous parlez : Il/elle/vous parlez [formellement].
    • Nous parlons : Nous parlons.
    • Vous parlez tous [informellement].
    • Ils/eux/vous parlez : Ils/vous parlent tous [formellement].
  2. Étape 2 Décrivez les actions qui ont été accomplies dans le passé au prétérit.
    Google images Étape 2 Décrivez les actions qui ont été accomplies dans le passé au prétérit.
    Décrivez les actions qui ont été accomplies dans le passé au prétérit. Vous pouvez considérer le prétérit espagnol comme similaire au passé anglais. Cependant, le prétérit n’est pas utilisé si l’action décrite se poursuit dans le présent. Pour conjuguer un verbe -ar, remplacez le -ar par -é, -aste, -ó, -amos, -asteis ou -aron, selon le pronom sujet.
    • J'ai parlé : j'ai parlé.
    • Vous avez parlé : Vous avez parlé [informellement].
    • Il/elle/vous avez parlé : Il/elle/vous avez parlé [formellement].
    • Nous avons parlé : Nous avons parlé.
    • Vous avez parlé : Vous avez tous parlé [informellement].
    • Ils/eux/vous avez parlé : Ils/vous ont tous [formellement] parlé.
  3. Étape 3 Passez à l'imparfait si l'action se poursuit dans le présent.
    Google images Étape 3 Passez à l'imparfait si l'action se poursuit dans le présent.
    Passez à l'imparfait si l'action se poursuit dans le présent. Étant donné que le prétérit ne décrit que des actions terminées, si l'action continue, vous devez utiliser l'imparfait. La traduction la plus proche en anglais serait si vous « faisiez » quelque chose. Remplacez le -ar par -aba, -abas, -aba, -ábamos, -abais ou -aban pour créer la forme conjuguée de votre verbe.
    • J'ai parlé : je parlais.
    • Túhabas : Vous [informel] parliez.
    • Él/ella/usted hablaba : Il/elle parlait; vous [formel] parliez.
    • Nous parlions.
    • Vous parliez tous [informellement].
    • Ils/les/ustistes parlaient : Ils/vous parlaient tous [formels].
  4. Étape 4 Utilisez le conditionnel pour discuter du possible.
    Google images Étape 4 Utilisez le conditionnel pour discuter du possible.
    Utilisez le conditionnel pour discuter du possible. Si une action dépend de la réalisation de quelque chose d’autre, le conditionnel est approprié. Ce temps est également utilisé pour faire des demandes polies (comme en anglais, vous pourriez dire "Si vous pouviez..."). Pour conjuguer les verbes réguliers en -ar, utilisez les terminaisons -ía, ías, ía, -íamos, íais ou -ían. Cependant, vous ajouterez ces terminaisons à l’infinitif entier, plutôt qu’au radical.
    • Je parlerais : je parlerais [si].
    • Tú parlerait : Vous [informel] parleriez [si].
    • Il/elle/vous parleriez : Il/elle/vous [formel] parlerait [si].
    • Nous parlerions : Nous parlerions [si].
    • Vosotros parlerait : Vous tous [informels] parleriez [si].
    • Ils/ellas/ustistes parleraient : Ils/vous tous [formels] parleraient [si].
  5. Étape 5 Exprimez les actions qui se produiront en utilisant le futur simple.
    Google images Étape 5 Exprimez les actions qui se produiront en utilisant le futur simple.
    Exprimez les actions qui se produiront en utilisant le futur simple. En anglais, le futur utilise le verbe auxiliaire « will ». En espagnol, un seul mot est utilisé. Pour les verbes réguliers, ajoutez simplement -é, -ás, -á, -emos, -éis ou -án à la fin de l'infinitif.
    • Je parlerai : je parlerai.
    • Vous parlerez : Vous [informel] parlerez.
    • Il/elle/vous parlera : Il/elle/vous [formel] parlera.
    • Nous parlerons : Nous parlerons.
    • Vous parlerez : vous tous [informels] parlerez.
    • Ils/eux/vous parlerez : Ils/vous parleront tous [formellement].
Méthode 2

Verbes réguliers en -er

  1. Step 1 Talk about actions happening in the present.
    Google images Étape 1 Parlez des actions qui se produisent dans le présent.
    Parlez des actions qui se produisent dans le présent. Le présent est utilisé pour tout ce qui se passe actuellement. Pour conjuguer un verbe -er au présent, supprimez la terminaison -er de l'infinitif et ajoutez -o, -es, -e, -emos, -éis ou -en, selon le pronom sujet.
    • Yo comme : je mange.
    • Tú vient : Vous [informel] mangez.
    • Él/ella/usted come : Il/elle mange; vous [formel] mangez.
    • Nous mangeons : Nous mangeons.
    • Vosotros comis : Vous mangez tous [informels].
    • Ils/eux/vous venez : Ils/vous mangez tous [formellement].
  2. Step 2 Use the preterite tense for completed past actions.
    Google images Étape 2 Utilisez le prétérit pour les actions passées terminées.
    Utilisez le prétérit pour les actions passées terminées. Si vous voulez parler de quelque chose qui s'est produit complètement dans le passé, supprimez la terminaison -er de l'infinitif de votre verbe et ajoutez la terminaison appropriée. Selon votre pronom sujet, votre terminaison sera -í, -iste, -ió, -imos, -isteis ou -ieron.
    • J'ai mangé : j'ai mangé.
    • Vous avez mangé : vous avez mangé [informel].
    • Il/elle/tu as mangé : Il/elle/tu [formel] a mangé.
    • Nous avons mangé : nous avons mangé.
    • Vous avez mangé : vous avez mangé [informel].
    • Ils/ils/vous avez mangé : Ils/vous avez [formellement] mangé.
  3. Step 3 Try the imperfect tense for habitual actions.
    Google images Étape 3 Essayez l'imparfait pour les actions habituelles.
    Essayez l'imparfait pour les actions habituelles. Si une action s’est produite dans le passé mais se poursuit dans le présent, le temps imparfait est plus précis que le prétérit. Ce temps est également approprié si vous « faisiez » quelque chose, mais que vous avez été interrompu. Pour conjuguer les verbes en -er à ce temps, remplacez la terminaison -er par -ía, ías, ía, -íamos, íais ou -ían.
    • J'ai mangé : je mangeais.
    • Tú comías : Vous [informel] mangiez.
    • Él/ella/usted comía: Il/elle mangeait; vous [formel] mangiez.
    • Nous mangions : Nous mangions.
    • Vosotros comíais : Vous mangiez tous [informellement].
    • Ils/ella/ustones Comía : Ils/vous étaient tous [formels] en train de manger.
  4. Step 4 Move to the conditional tense if the action depends on something else.
    Google images Étape 4 Passez au conditionnel si l'action dépend d'autre chose.
    Passez au conditionnel si l’action dépend d’autre chose. Si vous voulez parler d’une situation hypothétique, ou de quelque chose qui ne se produira que si quelque chose d’autre se produit en premier, utilisez le conditionnel. Pour conjuguer les verbes en -er, vous utiliserez les mêmes terminaisons que celles utilisées pour l'imparfait. Cependant, vous les attacherez à la fin de l'infinitif, plutôt que de supprimer la terminaison -er.
    • Je mangerais : je mangerais [si]
    • Vous mangeriez : vous [informel] mangeriez [si]
    • Il/elle/tu mangerais : Il/elle/tu [formel] mangerais [si].
    • Nous mangerions : Nous mangerions [si].
    • Vosotros comeríais : Vous tous [informels] mangeriez [si].
    • Ils/ellas/ustestes mangeraient : Ils/vous tous [formels] mangerions [si].
  5. Step 5 Form the future tense by adding the appropriate ending.
    Google images Étape 5 Formez le futur en ajoutant la terminaison appropriée.
    Formez le futur en ajoutant la terminaison appropriée. Comme le conditionnel, les verbes sont conjugués au futur simple en ajoutant une terminaison directement à la fin de l’infinitif. Selon le pronom sujet, vous ajouterez -é, -ás, -á, -emos, -éis ou -án.
    • Yo comeré : je vais manger.
    • Vous mangerez : Vous [informel] mangerez.
    • Il/elle/vous mangerez : Il/elle/vous [formel] mangerez.
    • Nos comerermos : Nous allons manger.
    • Vous mangerez tous [informel].
    • Ils/ella/ustus mangeront : Ils/vous tous [formels] mangerez.
Méthode 3

Verbes réguliers -ir

  1. Step 1 Use the present tense to describe actions currently happening.
    Google images Étape 1 Utilisez le présent pour décrire les actions en cours.
    Utilisez le présent pour décrire les actions qui se produisent actuellement. Supprimez la terminaison -ir de l'infinitif et remplacez-la par la terminaison appropriée pour parler des actions présentes. Les terminaisons -ir sont -o, -es, -e, -imos, ís et -en. Par exemple:
    • J'ouvre : j'ouvre.
    • Vous ouvrez : Vous [informel] ouvrez.
    • Il/elle/vous ouvre : Il/elle ouvre ; vous [formel] ouvrez.
    • Nous ouvrons : Nous ouvrons.
    • Vosotros abris : Vous êtes tous [informels] ouverts.
    • Ils/eux/vous ouvrez : Ils/vous sont tous [formels] ouverts.
  2. Step 2 Switch to the preterite tense if the action happened in the past.
    Google images Étape 2 Passez au prétérit si l'action s'est produite dans le passé.
    Passez au prétérit si l’action s’est produite dans le passé. Lorsque vous discutez d’une action qui ne s’étend pas du tout au présent, le prétérit est approprié. En fonction de votre pronom sujet, vous remplacerez le -ir par -í, -iste, -ió, -imos, -isteis ou -ieron.
    • J'ai ouvert : j'ai ouvert.
    • Tú abriste : Vous [informel] avez ouvert.
    • Il/elle/vous avez ouvert : Il/elle/vous [formel] a ouvert.
    • Nous avons ouvert : Nous avons ouvert.
    • Vosotros abristeis : Vous avez tous [informel] ouvert.
    • Ils/eux/vous avez ouvert : Ils/vous ont tous [formellement] ouvert.
  3. Step 3 Move to the imperfect tense if a past action continues to happen.
    Google images Étape 3 Passez à l'imparfait si une action passée continue de se produire.
    Passez à l’imparfait si une action passée continue de se produire. Lorsque vous parlez de quelque chose qui se produit habituellement ou qui a été interrompu, conjuguez votre verbe à l'imparfait. Pour un verbe en -ir, cela signifie remplacer le -ir par -ía, ías, ía, -íamos, íais ou -ían.
    • J'ai ouvert : j'ouvrais.
    • Tú abrías : Vous [informel] ouvriez.
    • Il/elle/tu as ouvert : Il/elle ouvrait; vous [formel] ouvriez.
    • Nous ouvrions.
    • Vosotros abríais : Vous étiez tous [informels] en train d'ouvrir.
    • They/ella/ustistes abren : Ils/vous tous [formels] ouvraient.
  4. Step 4 Add the imperfect ending to the infinitive to express the conditional tense.
    Google images Étape 4 Ajoutez la terminaison imparfaite à l'infinitif pour exprimer le conditionnel.
    Ajoutez la terminaison imparfaite à l’infinitif pour exprimer le conditionnel. En espagnol, le conditionnel est utilisé pour décrire des actions qui pourraient se produire ou qui dépendent d’une autre condition. Les verbes réguliers en -ir sont conjugués en utilisant les mêmes terminaisons que l'imparfait, ajoutées à la fin de l'infinitif plutôt qu'au radical du verbe.
    • J'ouvrirais : j'ouvrirais [si].
    • Vous ouvririez : Vous [informel] ouvririez [si].
    • Il/elle/vous ouvririez : Il/elle/vous [formel] ouvrirait [si].
    • Nous ouvririons : Nous ouvririons [si].
    • Vous tous [informel] ouvririez [si].
    • Ils/eux/vous ouvririez : Ils/vous tous [formels] ouvriraient [si].
  5. Step 5 Pick the future tense for talking about actions that will happen.
    Google images Étape 5 Choisissez le futur pour parler des actions qui se produiront.
    Choisissez le futur pour parler des actions qui se produiront. Ajoutez une terminaison à l'infinitif complet pour conjuguer les verbes réguliers en -ir au futur, comme vous l'avez fait avec le conditionnel. Utilisez les terminaisons -é, -ás, -á, -emos, -éis et -án.
    • Yo ouvert : je vais ouvrir.
    • Vous [informel] ouvrirez.
    • Il/elle/vous ouvrira : Il/elle/vous [formel] ouvrira.
    • Nous ouvrirons.
    • Vous tous [informel] ouvrirez.
    • Ils/eux/vous ouvriront : Ils/vous tous [formels] ouvriront.