Comment créer une doublure.

Comment créer une doublure

Les one-liners sont des blagues courtes et simples qui prennent souvent les gens au dépourvu. Ils sont conçus pour surprendre le public, et ils sont souvent un peu risqués ou impliquent des jeux de mots. Si vous souhaitez vous lancer dans ce style, vous pouvez suivre la formule de base pour que vos amis et votre famille se lèvent de leur siège en riant en un rien de temps.

Pas

Méthode 1

Raconter un One-Liner de base

  1. Femme riant d’une courte blague.
    Google images Femme riant d’une courte blague.
    Faites votre blague très courte. La règle principale des one-liners réside dans le nom : il doit contenir environ une seule ligne. Votre blague peut être légèrement plus longue que cela, mais elle ne devrait pas prendre plus de 20 secondes environ. Soyez bref et doux pour que le public reste sur ses gardes.
    • Si vous trouvez cela un peu difficile, vous voudrez peut-être orienter votre comédie davantage vers une narration plutôt que vers des répliques.
  2. Étape 2 Commencez par une configuration qui semble aller dans une seule direction.
    Google images Étape 2 Commencez par une configuration qui semble aller dans une seule direction.
    Commencez par une configuration qui semble aller dans une seule direction. Pour commencer une réplique, dites quelque chose pour faire croire au public qu'il sait où cela va. Cela peut être le début d’une blague cliché, d’une situation courante ou d’une opinion sur un événement d’actualité.
    • Par exemple, vous pourriez dire : « J’ai déjà tiré sur un éléphant en pyjama. » Le public pense que vous dites que vous portiez le pyjama, pas l'éléphant.
  3. Étape 3 Terminez par une punchline qui ne correspond pas à ce que le public attendait.
    Google images Étape 3 Terminez par une punchline qui ne correspond pas à ce que le public attendait.
    Terminez par une punchline qui ne correspond pas à ce que le public attendait. La beauté des one-liners est que la punchline est presque toujours inattendue. Peu importe par quoi votre blague a commencé, terminez-la par quelque chose auquel le public n'aurait pas nécessairement pensé.
    • Par exemple, si vous dites : « Une fois, j'ai tiré sur un éléphant en pyjama », poursuivez en disant : « Comment il s'est mis en pyjama, je ne le saurai jamais ». Le public pensait que vous parliez de vous en pyjama, mais en réalité, vous décriviez un éléphant portant votre pyjama.
    • Ou : « Ne détestez-vous pas quand quelqu'un répond à ses propres questions ? Je fais."
    • Vous pouvez également dire : « Je possède le pire thésaurus au monde. Non seulement c’est horrible, mais c’est horrible.
    • Les one-liners ne doivent pas nécessairement être « intelligents » ; ce qui les rend drôles, c'est qu'ils sont à l'opposé de ce que le public attend.
  4. Étape 4 Éliminez tous les mots inutiles.
    Google images Étape 4 Éliminez tous les mots inutiles.
    Éliminez tous les mots inutiles. N'oubliez pas que les one-liners sont censés être courts. Si vous divaguez sur quelque chose, votre public ne sera probablement pas aussi engagé. Essayez de supprimer les adjectifs et les mots descriptifs jusqu'à ce que votre blague ne soit plus que l'essentiel.
    • Prenez la blague : « J'ai fait tellement d'heures supplémentaires que je suis rentré chez moi dans une maison vide hier soir. J'ai trouvé une note. Il a dit : « Je n’en peux plus. J'ai fait une longue promenade dans le parc pour réfléchir à notre relation. Cela venait de mon chien."
    • La blague est bonne, mais elle est assez verbeuse. Essayez de supprimer quelques mots jusqu'à ce que cela ressemble à ceci : « Je suis rentré chez moi dans une maison vide hier soir avec un mot sur la table. Il disait : « J'ai fait une longue promenade dans le parc pour réfléchir à notre relation. Signé, ton chien.'
    • Ou la blague : « Ne critiquez jamais quelqu'un avant d'avoir marché un kilomètre à sa place. De cette façon, lorsque vous les critiquez, ils ne pourront pas vous entendre d’aussi loin. De plus, vous aurez leurs chaussures. Encore une fois, c'est drôle, mais un peu long et haché.
    • Essayez de retirer quelques mots pour dire : « Ne critiquez jamais quelqu'un avant d'avoir marché un kilomètre à sa place. De cette façon, lorsque vous les critiquerez, ils ne pourront pas vous entendre et vous recevrez une nouvelle paire de chaussures.
Méthode 2

Essayer différents styles

  1. Étape 1 Utilisez un jeu de mots si vous aimez jouer avec les mots.
    Google images Étape 1 Optez pour un jeu de mots si vous aimez jouer avec les mots.
    Optez pour un jeu de mots si vous aimez jouer avec les mots. Si vous connaissez suffisamment votre langue, essayez d'utiliser des jeux de mots. Vous pouvez commencer votre blague avec quelque chose qui semble tout à fait normal, puis la terminer par un jeu de mots.
    • Par exemple : « Au départ, je n’allais pas recevoir une greffe de cerveau, mais j’ai ensuite changé d’avis. »
    • Ou encore : « Je n'arrive pas à croire que j'ai été viré de l'usine de calendriers. Tout ce que j’ai fait, c’est prendre un jour de congé.
  2. Étape 2 Créez une punchline exactement à l'opposé pour un peu d'humour inversé.
    Google images Étape 2 Créez une punchline exactement à l'opposé pour un peu d'humour inversé.
    Faites une punchline exactement le contraire pour un peu d’humour inversé. Il s’agit de la forme classique d’un one-liner, mais vous pouvez aller encore plus loin. Lorsque vous effectuez votre installation, créez une situation dans laquelle le public pense avoir tous les faits. Lorsque vous prononcez votre punchline, faites-en exactement le contraire de ce que pensait le public.
    • Par exemple : « Un homme mystérieux a frappé toute la nuit à ma porte. Le matin, j’en avais marre, alors je l’ai laissé sortir.
    • Ou : « Je veux mourir paisiblement dans mon sommeil comme mon grand-père. Pas de cris et de cris comme les passagers de sa voiture.
  3. Étape 3 Décrivez une situation spécifique pour en faire une blague.
    Google images Étape 3 Décrivez une situation spécifique pour en faire une blague.
    Décrivez une situation spécifique pour en faire une blague. L’humour situationnel est idéal pour mettre le public à votre place. Assurez-vous de décrire une situation très clairement et précisément afin que le public puisse l'imaginer dans sa tête.
    • Par exemple : « Le tout premier festival des épices a ouvert ses portes cette semaine. Le festival s’est terminé plus tôt que prévu lorsque quelqu’un a allumé le ventilateur du plafond.
    • Ou : « Je veux accrocher une carte du monde chez moi. Ensuite, je vais mettre des épingles dans tous les endroits où j'ai voyagé. Mais d'abord, je vais devoir me rendre dans les deux coins supérieurs de la carte pour qu'elle ne tombe pas.
  4. Étape 4 Essayez l'humour politique pour parler de l'actualité.
    Google images Étape 4 Essayez l'humour politique pour parler de l'actualité.
    Essayez l'humour politique pour parler de l'actualité. Peu importe ce qui se passe dans le monde politique, c'est toujours amusant de parler des politiciens. Pensez à un événement d'actualité qui s'est produit récemment et faites-en une blague. Assurez-vous cependant de ne raconter cette blague qu'au moment de l'événement, sinon vous pourriez paraître déconnecté.
    • Par exemple : « Je pense que nous devrions nous débarrasser de la démocratie. Tous pour, levez la main.
    • Ou encore : « Quelle est la différence entre le baseball et la politique ? Au baseball, vous êtes exclu si vous êtes surpris en train de voler.
Méthode 3

Utiliser des lignes simples

  1. Étape 1 Saupoudrez quelques one-liners pour pimenter votre décor comique.
    Google images Étape 1 Saupoudrez quelques one-liners pour pimenter votre décor comique.
    Saupoudrez quelques one-liners pour pimenter votre décor comique. Vous ne pourrez probablement pas créer un stand-up complet avec des one-liners, mais ils sont parfaits pour briser la monotonie des longues blagues. Ajoutez 2 à 3 répliques tout au long de votre routine pour changer le rythme de votre comédie.
    • Si vous aimez vraiment les répliques, envisagez de raconter une histoire comique dans laquelle tous les personnages ne parlent que de répliques.
  2. Étape 2 Gardez quelques phrases à l'esprit pour un peu d'humour situationnel.
    Google images Étape 2 Gardez quelques phrases à l'esprit pour un peu d'humour situationnel.
    Gardez quelques phrases à l’esprit pour un peu d’humour situationnel. Les one-liners peuvent aussi être réactionnaires, surtout lorsque vous vous trouvez dans une situation amusante. Gardez-en quelques-uns dans votre poche arrière au cas où vous pourriez en utiliser un. Vous pouvez vous moquer de vos amis ou de la situation dans laquelle vous vous trouvez pour ajouter un peu d'humour à votre quotidien.
    • Par exemple, si vous laissez tomber quelque chose, vous pourriez dire : « Je vais juste le mettre là ».
    • Ou, si l'un de vos amis rote, vous pourriez dire : « Vous m'avez enlevé les mots de la bouche !
  3. Étape 3 Faites des one-liners votre blague par défaut.
    Google images Étape 3 Faites des one-liners votre blague par défaut.
    Faites des one-liners votre blague par défaut. Les one-liners sont faciles à trouver car ils sont si courts. De nombreux comédiens sont connus uniquement pour leurs one-liners, et vous pouvez l’être aussi ! Essayez de penser à des répliques à chaque fois que vous êtes en déplacement et notez-les dans un cahier pour ne pas les oublier.
    • Vous voudrez probablement mémoriser vos one-liners avant de les interpréter sur scène.