Comment faire des retours impertinents sans intimidation.

Comment faire des retours impertinents sans intimidation

Le collège et le lycée devraient être amusants et sans soucis. Mais si vous êtes taquiné ou harcelé, cela peut rendre toute situation stressante. Il existe plusieurs façons de paraître impertinent et confiant lorsque vous répondez à un commentaire taquin ou méchant. N'oubliez pas que vous ne voulez blesser personne. Ces étapes sont utiles si vous êtes un adolescent ou même si vous êtes un adulte confronté à un intimidateur sur votre lieu de travail.

Pas

Méthode 1

Choisir les bons mots

  1. Étape 1 Utilisez l'humour.
    Google images Étape 1 Utilisez l'humour.
    Utilisez l'humour. Vous aurez souvent l’air plus impertinent si vous parvenez à ajouter une blague à la situation. Un retour plein d'esprit peut grandement contribuer à apaiser toute tension qui survient dans des situations sociales, à l'école ou au travail. Utiliser l’humour montre que vous êtes capable de détourner les commentaires grossiers de manière ludique et insouciante.
    • L'humour peut désamorcer une situation tendue et inciter un intimidateur à reconsidérer s'en prendre à vous. Essayez de faire une blague ou un commentaire plein d'esprit qui fera tourner la conversation en votre faveur.
    • Par exemple, si quelqu'un vous taquine à propos de votre tenue, essayez de dire : « Wow, je suis flatté que vous ayez remarqué ce que je porte ! » Ou vous pourriez essayer : « Oh, je suis toujours trop occupé avec mes amis pour prêter beaucoup d'attention aux vêtements ! »
    • Même en disant simplement « Gênant ! » peut apaiser les tensions et faire de la situation délicate une rencontre dont tout le monde peut rire.
  2. Étape 2 Soyez assertif.
    Google images Étape 2 Soyez assuré.
    Être assertif. Parfois, la meilleure réponse consiste simplement à dire à la personne qui vous dérange d’arrêter. Même si cela peut être difficile, regardez-le dans les yeux et exprimez clairement vos sentiments. Parlez fermement et maintenez un contact visuel.
    • Par exemple, si quelqu'un vous taquine à propos d'une présentation que vous avez récemment faite, dites « Je ne participe pas à cette conversation ». Puis éloignez-vous.
    • Vous pouvez montrer que vous êtes impertinent en adoptant une attitude confiante, et utiliser des mots affirmés est l'un des meilleurs moyens d'y parvenir.
  3. Étape 3 Soyez prêt.
    Google images Étape 3 Soyez prêt.
    Soyez prêt. Il peut parfois être difficile de penser debout. Surtout si quelqu'un vous taquine, il est normal de s'énerver et de ne pas pouvoir trouver les mots justes. Essayez de préparer des retours standard lorsque vous vous trouvez dans une telle situation.
    • C'est une bonne idée de penser à quelques bonnes lignes à utiliser dans n'importe quelle situation. Par exemple, vous pourriez essayer de dire quelque chose comme : « Je t'ai entendu et je m'en fiche » ou « Je ne laisse pas les gens comme toi me déranger ».
    • Il existe de nombreuses autres idées que vous pouvez essayer, telles que « J'aimerais que tu arrêtes de me faire perdre mon temps ». Vous pouvez aussi simplement dire : « Avez-vous déjà terminé ? »
    • Choisissez des choses standards à dire qui vous donnent l'air sûr de vous, sans toutefois blesser les sentiments de qui que ce soit. N'oubliez pas que cela ne vous fera pas sentir mieux de rabaisser quelqu'un d'autre.
  4. Étape 4 Concentrez-vous sur le positif.
    Google images Étape 4 Concentrez-vous sur le positif.
    Concentrez-vous sur le positif. Il est difficile d’être impertinent si vous vous sentez embourbé dans des pensées négatives. Afin de réaliser un bon retour, vous devez essayer d’avoir une attitude optimiste. Il peut être difficile de se concentrer sur le positif si vous êtes dans une situation tendue, mais si vous essayez consciemment de changer d'attitude, vous verrez l'impact de la pensée positive.
    • Chaque minute d'école et de travail ne sera pas amusante, mais vous pouvez entraîner votre esprit à se concentrer sur les bonnes choses qui se passent dans votre vie.
    • Par exemple, si un collègue ou un camarade de classe vous taquine en vous disant que vous êtes maladroit, respirez profondément et pensez : « J'ai hâte de sortir avec mes amis ce soir et de regarder un film drôle. »
    • Faites une liste de toutes les bonnes choses que vous vivez dans votre vie. Il sera ainsi plus facile de les rappeler lorsque vous en aurez besoin.
    • Essayez d'intégrer certaines de ces pensées positives dans vos retours. Vous pourriez dire : « Peu importe, au moins j'ai des projets géniaux pour ce week-end » si quelqu'un se moque de vous parce que vous êtes ennuyeux.
Méthode 2

Gagner en confiance

  1. Étape 1 Soyez fier de vous.
    Google images Étape 1 Soyez fier de vous.
    Sois fier de toi. Pour faire un retour impertinent, vous devez avoir confiance en qui vous êtes. N'oubliez pas qu'un bon retour consiste à vous sentir bien et à avoir l'air bien. Il ne s’agit pas de rabaisser les autres. N'ayez pas peur de montrer toutes vos qualités positives.
    • L’une des meilleures façons de renforcer votre confiance est de vous rappeler qu’il y a beaucoup de choses qui vous rendent formidable.
    • Faites une liste de vos qualités. Êtes-vous bon au football? Écris le. Êtes-vous à l’écoute de vos amis ? Mettez-le sur la liste.
    • Vous pouvez utiliser vos attributs positifs pour vous aider à réaliser des retours impertinents. Par exemple, si quelqu'un vous taquine parce que vous êtes un nerd, dites « Oui, mais toutes mes bonnes notes de « ringard » seront fantastiques sur mes candidatures à l'université !
  2. Étape 2 Essayez une nouvelle activité.
    Google images Étape 2 Essayez une nouvelle activité.
    Essayez une nouvelle activité. Trouver une nouvelle façon de passer votre temps est un excellent moyen de développer votre estime de soi. Pensez à quel point il est agréable de maîtriser une nouvelle compétence. Vous vous sentez fier de vous et avez l’impression de pouvoir affronter le monde. Trouvez un nouveau club à rejoindre ou un nouveau sport à essayer.
    • Avez-vous toujours pensé que vous pourriez avoir un côté artistique ? Essayez de suivre un cours de peinture.
    • Parfois, essayer de nouvelles choses peut être intimidant. Demandez à un ami de vous accompagner pour un soutien moral.
  3. Étape 3 Exercice.
    Google images Étape 3 Exercice.
    Exercice. Vous savez probablement déjà que l’activité physique est importante pour garder votre corps en bonne santé. Les bienfaits positifs que l’exercice peut avoir sur votre esprit sont tout aussi importants. Les rapports nous disent que non seulement l’exercice réduit le stress, mais qu’il constitue également un excellent moyen de renforcer votre estime de soi.
    • Essayez de passer au moins 30 minutes chaque jour à être actif. Trouvez une activité que vous aimez, comme faire du vélo ou danser.
    • S'entraîner est une excellente façon de passer du temps avec ses amis et sa famille. Demandez à un ami d'apprendre à jouer au tennis avec vous ou demandez à votre sœur de faire une promenade avec vous après le dîner.
  4. Étape 4 Mettez en pratique vos compétences.
    Google images Étape 4 Mettez en pratique vos compétences.
    Mettez en pratique vos compétences. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous faites de mieux. Peut-être êtes-vous un bon écrivain ou peut-être êtes-vous un excellent nageur. Faites une liste des choses dans lesquelles vous excellez. Réfléchissez ensuite pour savoir si vous consacrez ou non suffisamment de temps à perfectionner vos compétences.
    • Lorsque vous faites quelque chose dans lequel vous excellez, il est naturel que cela renforce votre confiance et vous permette de vous sentir bien dans votre peau.
    • Prévoyez du temps chaque semaine pour développer vos compétences. Si vous aimez écrire, faites de votre journal une priorité. Vous pouvez également vous entraîner en essayant de nouveaux genres de nouvelles.
  5. Étape 5 Passez du temps avec des amis.
    Google images Étape 5 Passez du temps avec des amis.
    Passer du temps avec des amis. Sortir avec vos amis est une excellente façon de vous sentir bien dans votre peau. Lorsque vous êtes avec vos amis, vous passez du temps avec des gens qui vous trouvent génial. Ils riront de vos blagues et se joindront à vous pour pratiquer vos activités préférées. Pour devenir une personne plus confiante, passez autant de temps que possible avec vos amis.
    • Si vous avez affaire à un intimidateur, ou même simplement à une personne agaçante à l'école ou au travail, vos amis peuvent vous aider. Essayez de toujours déjeuner avec un ami et d'avoir de la compagnie pour votre promenade ou votre trajet domicile-travail.
    • Choisissez des amis positifs et amusants. Être avec eux vous fera naturellement du bien.
Méthode 3

Utiliser les capacités d'adaptation

  1. Étape 1 Comprendre l'intimidation.
    Google images Étape 1 Comprendre l'intimidation.
    Comprenez l’intimidation. Pour faire face à cette situation, il est important de comprendre d’abord ce qu’est l’intimidation. Si vous êtes régulièrement harcelé et taquiné, il peut s'agir d'intimidation. L'intimidation est intentionnelle et inappropriée. Vous devez vous rappeler que ce n'est pas de votre faute. Personne n’a le droit de vous faire du mal volontairement.
    • Les signes d’intimidation comprennent des injures et des blagues blessantes plutôt que drôles.
    • Si vous êtes délibérément exclu des groupes sociaux, il s’agit d’une autre forme d’intimidation.
    • Le harcèlement peut aussi être physique. Si vous êtes blessé ou menacé d'action physique, assurez-vous de demander de l'aide à un adulte en qui vous avez confiance.
  2. Étape 2 Apprenez à gérer le stress.
    Google images Étape 2 Apprenez à gérer le stress.
    Apprenez à gérer le stress. Il peut être fatigant de se sentir régulièrement dans une position où il faut revenir en arrière pour se défendre. Le stress peut être épuisant et avoir de nombreux impacts négatifs sur votre santé physique et émotionnelle. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour gérer le stress.
    • Assurez-vous de vous reposer suffisamment. Il est plus facile de faire face à des situations difficiles si votre corps et votre esprit sont capables de se ressourcer complètement la nuit. Les adultes devraient dormir 7 à 8 heures par nuit et les adolescents devraient dormir 1 à 2 heures de plus.
    • Prendre des respirations profondes. Lorsque vous vous trouvez dans une situation tendue, prenez une minute pour respirer profondément. Cela vous aidera à vider votre esprit et vous donnera le temps de retrouver votre calme.
    • Bouger. Il a été démontré que l’exercice régulier réduit le stress et aide les individus à faire face aux problèmes.
  3. Étape 3 Changez votre environnement.
    Google images Étape 3 Changez votre environnement.
    Changez votre environnement. L’un des moyens les plus efficaces de lutter contre l’intimidation est de l’éviter complètement. Si possible, modifiez votre routine afin de minimiser les contacts avec la personne qui vous dérange. Essayez d'emprunter un itinéraire différent pour vous rendre à votre casier ou à votre bureau.
    • S'il est impossible de l'éviter complètement, envisagez de vous éloigner lorsqu'il vous confronte. Au lieu de faire un retour impertinent, tournez simplement le dos et partez si vous êtes taquiné. Cela montrera que vous n’accordez pas d’attention à ce comportement.
  4. Étape 4 Partagez vos sentiments.
    Google images Étape 4 Partagez vos sentiments.
    Partagez vos sentiments. Si vous traversez une période difficile, l’une des meilleures choses que vous puissiez faire est de vous rappeler que vous n’êtes pas seul. Parler de vos sentiments est l’un des moyens les plus efficaces de faire face aux problèmes. Demandez à un membre de votre famille d'écouter ce que vous avez à dire et de vous donner des conseils.
    • Vous pouvez également parler à vos amis. Un bon ami sera prêt à vous écouter.
    • Les enseignants, les conseillers ou les collègues peuvent également être d’excellentes ressources. Si vous sentez que votre santé mentale est affectée négativement, parlez-en à un thérapeute en santé mentale ou à un conseiller scolaire.