Comment puis-je donner des conseils à mon petit ami ? 10 façons de l'aider (sans le faire se sentir mal).

Comment puis-je donner des conseils à mon petit ami ? 10 façons de l'aider (sans le faire se sentir mal)


Peut-être avez-vous remarqué récemment que votre petit ami a des difficultés avec quelque chose, ou vous avez le sentiment que quelque chose le dérange, mais vous ne savez pas trop comment entamer une conversation à ce sujet. Donner des conseils à votre petit ami peut certainement être délicat⁠ ; vous voulez juste qu'il se sente mieux bientôt et le soutienne de la manière la plus sensible possible. Nous comprenons tout à fait et nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à lui donner des conseils aimables et réfléchis.

Pas

1

Clarifiez ses objectifs.

  1. Vous voulez vous assurer que vous travaillez avec les informations correctes.
    Google images Vous voulez vous assurer que vous travaillez avec les informations correctes.
    Vous voulez vous assurer que vous travaillez avec les informations correctes. Posez des questions à votre petit ami⁠ ou reformulez ce qu'il vous dit dans vos propres mots⁠ : cela vous permettra d'aller au cœur du problème et de comprendre exactement avec quoi il se débat. Plus vous avez d'informations, meilleurs sont vos conseils. De plus, votre souci du détail lui montrera que vous prenez cela au sérieux. Vous pouvez commencer par des questions générales pour ouvrir la conversation et les rendre plus spécifiques à mesure que vous en apprenez davantage.
    • Par exemple, vous pouvez essayer de demander « Comment a été votre charge de travail ces derniers temps ? » ou "Est-ce que vous vous sentez bien à propos de la réunion de famille ?" pour avoir une idée générale de l'humeur de votre petit ami.
    • Ensuite, vous pourriez dire : « Donc, vous essayez toujours de savoir comment demander une augmentation ? » ou "Donc, on dirait que votre sœur ne veut toujours pas se présenter ?"
2

Gardez à l’esprit son meilleur intérêt.

  1. N'oubliez pas que la personnalité et la situation de votre petit ami lui sont propres !
    Google images N'oubliez pas que la personnalité et la situation de votre petit ami lui sont propres !
    N'oubliez pas que la personnalité et la situation de votre petit ami lui sont propres ! Même s'il y a un conseil que vous pensez être le meilleur ou qui a tendance à fonctionner le plus pour vous, il serait peut-être mieux placé pour essayer une autre solution. En d'autres termes, plutôt que de faire des hypothèses sur ce qui fonctionnera le mieux, essayez de adopter le point de vue de votre petit ami et de réfléchir à la façon dont il a tendance à fonctionner.
    • Si vous savez que votre petit ami a tendance à détester les conflits, par exemple, évitez de lui suggérer de confronter immédiatement ses colocataires parce qu'ils sont trop bruyants. Envisagez plutôt de proposer des options avec lesquelles il pourrait se sentir plus à l'aise, comme trouver un médiateur ou changer de chambre.
3

Demandez-lui s'il veut votre avis.

  1. Assurez-vous qu'il recherche des solutions et qu'il souhaite votre avis.
    Google images Assurez-vous qu'il recherche des solutions et qu'il souhaite votre avis.
    Assurez-vous qu'il recherche des solutions et qu'il souhaite votre avis. Si votre petit ami se trouve dans une situation difficile ou s'il est confronté à un problème sensible, il peut être plus sûr de lui demander conseil au préalable. Il veut peut-être juste se défouler ! Même s'il ne finit pas par vous demander conseil, il peut exprimer sa gratitude que vous preniez soin de lui.
    • Par exemple, si votre petit ami n'a pas trop confiance en son poids, vous pouvez vous enregistrer et lui demander : « Est-ce que ça irait si je vous donnais des conseils de santé ? ou "Hé, seriez-vous disposé à entendre mes réflexions sur votre régime alimentaire ?"
4

Donnez-lui plusieurs options.

  1. Vous voulez qu’il suive les conseils qui lui conviennent le mieux.
    Google images Vous voulez qu'il suive les conseils qui lui conviennent le mieux.
    Vous voulez qu’il suive les conseils qui lui conviennent le mieux. Même si tous vos conseils peuvent être utiles, présenter à votre petit ami quelques possibilités lui permet de choisir celle avec laquelle il se sent le plus à l'aise. Il appréciera vraiment les efforts que vous déployez pour considérer tous les différents aspects du problème⁠ – et cela pourrait même l'inciter à réfléchir et à explorer d'autres idées qui lui sont propres !
    • Par exemple, essayez de dire : « J'ai l'impression que vous pourriez soit être franc dès maintenant au sujet de vos problèmes de colocataire, soit attendre peut-être une semaine de plus pour voir si la situation s'améliore. Mais si vous voulez éviter la confrontation, je suppose que vous pourriez même envisager de vous en occuper pendant le mois dernier.
5

Commencez par des suggestions moins directes.

  1. Cela vous aide à éviter de devenir trop fort.
    Google images Cela vous permet d'éviter d'être trop fort.
    Cela vous aide à éviter de devenir trop fort. Vous pouvez aborder le sujet de manière plus générale pour voir comment votre petit ami réagit⁠ et s'il pourrait être ouvert aux conseils. Ensuite, évaluez la situation pour décider si vous devez travailler sur des commentaires plus spécifiques.
    • Si votre petit ami a des problèmes de dépenses, par exemple, envisagez de commencer par « Comment s'est passée la budgétisation récemment ? » Je sais que tu as déjà mentionné que c'était un peu délicat pour toi. au lieu de dire quelque chose comme « Je pense que vous avez besoin d'aide pour gérer vos finances ».
6

Analysez les options ensemble.

  1. Votre petit ami pourrait se sentir plus autonome s'il s'agit d'un effort d'équipe.
    Google images Votre petit ami pourrait se sentir plus autonome s'il s'agit d'un effort d'équipe.
    Votre petit ami pourrait se sentir plus autonome s'il s'agit d'un effort d'équipe. Vous pouvez toujours donner vos meilleurs conseils, mais envisagez de discuter ensemble des chemins possibles et même de décider des prochaines étapes (plutôt que de simplement donner des conseils et de laisser le reste à votre petit ami). De cette façon, il y a moins de chances que vos conseils paraissent unilatéraux⁠. Au lieu de cela, vous êtes ensemble et pleinement là pour l'aider à résoudre le problème⁠ – et vous en sortirez également avec un lien de couple plus fort !
    • Par exemple, s'il est stressé par la façon de gérer un intimidateur au travail, discutez des options qui lui conviendraient le mieux avant de prendre une décision collective.
7

Faites preuve d'empathie avec lui.

  1. Lui dire que vous comprenez cela l'aide à se sentir moins seul.
    Google images Lui dire que vous vous identifiez l'aide à se sentir moins seul.
    Lui dire que vous comprenez cela l'aide à se sentir moins seul. Partagez une fois où vous avez vécu quelque chose de similaire, puis expliquez comment vous l'avez géré et pourquoi vous pensez que cette solution lui serait également bénéfique. Vous réduirez le risque que vos conseils semblent brusques ou inattendus, car vous les fondez sur votre propre expérience. Ce faisant, vous en apprendrez également davantage l’un sur l’autre et approfondirez votre lien émotionnel.
    • Vous pourriez dire : « Je me souviens aussi du moment où je ne me sentais pas sûr de mon apparence. C’était dur, mais ce que j’ai fini par faire, c’est… »
    • Ou essayez de dire : « Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Cela m'a vraiment aidé à planifier un moment avec eux pour m'asseoir et en discuter au café. Peut-être que tu pourrais essayer ça aussi ?
    • Faites attention lorsque vous donnez des conseils à votre sujet, puisque votre objectif est d'aider votre petit-ami autant que possible⁠ : ne passez pas trop de temps sur votre propre histoire !
8

Renforcez sa confiance avec des compliments.

  1. Souligner ses qualités positives peut rendre vos conseils plus doux.
    Google images Souligner ses qualités positives peut rendre vos conseils plus doux.
    Souligner ses qualités positives peut rendre vos conseils plus doux. Si vous craignez d'offenser votre petit ami, assurez-vous qu'il sache que vous appréciez à quel point il est formidable en le complimentant et en utilisant un langage positif et édifiant en général. En associant vos conseils à des commentaires positifs, vous vous montrerez solidaire plutôt que accidentellement dur, et il sera plus réceptif à vos paroles car il sent que vous voulez vraiment le meilleur pour lui.
    • Par exemple, vous pourriez dire : « Vous avez travaillé très dur ces derniers temps. Tu me manques et je veux passer plus de temps ensemble ! Pensez-vous que vous pourriez essayer de réduire un peu vos horaires ?
    • Vous pouvez également exprimer votre confiance dans son jugement en disant : « Vous avez très bien géré la situation. Peut-être qu’une autre chose que vous pourriez essayer est… »
9

Écoutez s'il a juste besoin d'une épaule sur laquelle s'appuyer.

  1. Votre petit ami a peut-être juste besoin de quelqu'un vers qui se défouler.
    Google images Votre petit ami a peut-être simplement besoin de quelqu'un vers qui se défouler.
    Votre petit ami a peut-être juste besoin de quelqu'un vers qui se défouler. Se concentrer sur l'écoute peut être une bonne option si vous n'êtes pas suffisamment qualifié ou suffisamment informé sur le problème pour fournir des conseils spécifiques et exploitables. En étant simplement là pour lui, vous lui donnez un espace pour parler de ses inquiétudes⁠. Grâce à ce processus, il pourrait même trouver une solution ou réaliser par lui-même quelle est la meilleure voie à suivre. Vous n'êtes pas obligé de rester complètement silencieux⁠ : hochez la tête et demandez-lui plus de détails ou des éclaircissements pour lui faire savoir que vous écoutez vraiment.
    • Par exemple, si son problème est lié à un problème technique spécifique au travail que vous ne connaissez pas grand-chose, ou à un problème familial trop personnel pour que vous puissiez vous impliquer, vous pouvez lui faire savoir que vous êtes là pour le soutenir. autant que possible en prêtant une oreille attentive.
    • Vous pouvez également dire « Dites-m'en plus » si vous avez besoin d'éclaircissements sur quelque chose.
dix

Reculez s'il s'énerve.

  1. Si vous sentez une résistance, pensez à laisser un peu d'espace à votre petit ami.
    Google images Si vous sentez une résistance, pensez à laisser un peu d'espace à votre petit ami.
    Si vous sentez une résistance, pensez à laisser un peu d'espace à votre petit ami. Cela peut certainement être blessant de sentir qu'il n'apprécie pas votre contribution, mais n'oubliez pas que c'est probablement aussi un problème difficile à gérer pour lui. Cela ne veut pas dire qu'il ne veut pas de votre aide, mais simplement qu'il a besoin de temps pour comprendre ce qui se passe. Il pourrait même se sentir mal que vous stressiez à sa place et ne veut pas que vous vous en inquiétiez⁠ – cela pourrait être sa façon de vous protéger du problème !