Qu’est-ce qui fait de quelqu’un celui qui s’est enfui ? Comment savoir si vous êtes celui qui s'est enfui.

Nous avons tous entendu l’expression « celui qui s’est enfui » à un moment de notre vie, mais qu’est-ce que cela signifie réellement ? Peut-être pensez-vous que quelqu'un s'est enfui, ou peut-être pensez-vous que vous êtes la personne qui s'est enfuie. Quelle que soit la situation, nous avons répondu à vos questions sur ce phénomène romantique afin que vous puissiez en savoir plus et que faire dans votre situation spécifique.

Pas

Existe-t-il une chose comme celle qui s'est enfuie ?

  1. Étape 1 Oui, vous pouvez avoir un ex que vous regrettez vraiment d'avoir perdu.
    Google images Étape 1 Oui, vous pouvez avoir un ex que vous regrettez vraiment d'avoir perdu.
    Oui, vous pouvez avoir un ex que vous regrettez vraiment d’avoir perdu. Habituellement, « celui qui s'est enfui » est quelqu'un que vous n'avez pas très bien traité ou que vous avez dû quitter à cause de choses indépendantes de votre volonté. Vous pourriez y penser souvent ou avoir du mal à passer à autre chose, simplement parce que vous vous demandez ce qui aurait pu se passer.
    • Lorsque quelqu’un s’est enfui, vous pouvez comparer tout le monde à lui ou penser à lui tout le temps. Il peut être difficile de maintenir une relation amoureuse, tout simplement parce que vous espérez toujours au fond de vous que vous pourrez vous reconnecter un jour.
  2. Étape 2 Oui, vous avez peut-être perdu quelqu'un parce que le moment n'était pas opportun.
    Google images Étape 2 Oui, vous avez peut-être perdu quelqu'un parce que le moment n'était pas opportun.
    Oui, vous avez peut-être perdu quelqu'un parce que le moment n'était pas opportun. Avez-vous déjà rencontré quelqu'un et pensé : « Bonne personne, mauvais moment » ? Peut-être que vous ne vous entraînez pas parce que l'un de vous déménage, ou peut-être que vous êtes tous les deux un peu trop immatures pour être en couple. Quoi qu’il en soit, perdre quelqu’un parce que le moment est mal choisi peut être difficile à surmonter, surtout parce que personne n’a vraiment tort ici.
  3. Étape 3 Oui, peut-être avez-vous repoussé quelqu'un parce que vous n'étiez pas encore prêt.
    Google images Étape 3 Oui, vous avez peut-être repoussé quelqu'un parce que vous n'étiez pas encore prêt.
    Oui, peut-être avez-vous repoussé quelqu'un parce que vous n'étiez pas encore prêt. Quand nous sommes jeunes, il est facile de dire que nous ne sommes pas encore prêts pour une vraie relation. Bien que cela soit tout à fait valable, revenir sur vos actions passées peut vraiment faire mal, surtout si vous avez l'impression d'avoir perdu quelqu'un de bien. Vous pourriez vraiment regretter d'avoir rompu avec quelqu'un qui vous convenait simplement parce que vous vouliez jouer sur le terrain ou que vous n'étiez pas encore prêt à vous installer.

Comment savoir si c'est vous qui vous êtes enfui ?

  1. Étape 1 Votre ex pose des questions sur vous ou prend de vos nouvelles.
    Google images Étape 1 Votre ex pose des questions sur vous ou prend de vos nouvelles.
    Votre ex pose des questions sur vous ou prend de vos nouvelles. Peut-être qu'un ami commun vous dit que votre ex n'arrêtera pas de poser des questions sur vous. Ou peut-être que votre ex vous envoie des messages de temps en temps, juste pour voir comment vous allez. Cela signifie qu'ils pensent toujours à vous, et cela pourrait même signifier qu'ils regrettent votre rupture ou la façon dont elle s'est déroulée.
  2. Étape 2 Votre ex ne peut pas entretenir une relation stable après votre rupture.
    Google images Étape 2 Votre ex ne peut pas entretenir une relation stable après votre rupture.
    Votre ex ne peut pas entretenir une relation stable après votre rupture. Les gens ont souvent beaucoup de mal à quitter celui qui s’est enfui. Si vous entendez dire que votre ex n'a eu que des aventures mineures ou qu'il ne peut pas nouer une relation à long terme après votre rupture, il y a de fortes chances qu'il soit toujours accroché à vous. Il se peut qu’ils aient du mal à passer à autre chose et qu’ils ne se sentent pas encore prêts à sortir avec quelqu’un d’autre.
  3. Étape 3 Votre ex est excité lorsqu'il vous croise.
    Google images Étape 3 Votre ex est excité lorsqu'il vous croise.
    Votre ex est excité quand il vous croise. La plupart des gens n'ont pas vraiment hâte de voir leur ex dehors, surtout si la rupture est encore assez récente. Cependant, si c'est vous qui vous êtes enfui, votre ex pourrait se ragaillardir lorsqu'il vous verra et se fera un devoir de vous parler toute la nuit. Cela pourrait signifier que vous leur manquez et qu’ils pourraient même vouloir se remettre ensemble.
    • D’un autre côté, c’est aussi le signe que vous et votre ex êtes simplement amicaux. Si vous entretenez une bonne relation après votre rupture et qu'il n'y a pas de rancune, votre ex est probablement simplement gentil.

Est-ce que tout le monde en a un qui s'est enfui ?

  1. Ce n’est pas le cas de tout le monde, mais c’est assez courant.
    Google images Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais c'est assez courant.
    Ce n’est pas le cas de tout le monde, mais c’est assez courant. Nous perdons tous des relations que nous regrettons, et il est facile d'y repenser et de se demander ce qui a pu se passer. Il est important de se rappeler que toutes les relations ne sont pas censées durer et que vos souvenirs de la personne qui s'est enfuie pourraient être un peu plus romancés que vous ne le pensez.
    • C'est particulièrement fréquent lorsque vous êtes jeune et que vous ne réalisez peut-être pas ce qu'il faut pour avoir une relation amoureuse. Perdre quelqu'un que vous pensiez parfait pour vous peut arriver lorsque vous accordez la priorité à d'autres choses, comme l'école ou les amis.

Que diriez-vous à celui qui s'est enfui ?

  1. Étape 1 Vous pourriez essayer de vous excuser ou de faire amende honorable.
    Google images Étape 1 Vous pourriez essayer de vous excuser ou de faire amende honorable.
    Vous pourriez essayer de vous excuser ou de faire amende honorable. Parfois, celui qui s'est enfui est parti parce que nous ne l'avons pas très bien traité. Si tel était le cas, vous pourriez tendre la main et dire que vous êtes désolé pour ce qui s'est passé. Il n’y a aucune garantie que cela vous reconnectera tous les deux, mais cela pourrait vous offrir la conclusion que vous recherchez.
    • Par exemple, vous pourriez dire : « Je voulais vous contacter et vous dire que je suis désolé. Je sais que nous étions tous les deux jeunes, mais je me sens vraiment mal à cause de la façon dont je t'ai traité à l'époque.
  2. Étape 2 Vous pourriez parler de ce qui s'est passé dans votre relation.
    Google images Étape 2 Vous pourriez parler de ce qui s'est passé dans votre relation.
    Vous pourriez parler de ce qui s'est passé dans votre relation. Si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas réussi à vous entendre, vous pouvez essayer d'en parler pour avoir un peu de clarté. Ce n’est pas toujours une bonne idée, car cela peut faire remonter de mauvais souvenirs, mais cela peut être bon à savoir pour les relations futures. Vous pourriez dire quelque chose comme :
    • «Je sais que nous n'avons pas travaillé, et c'est très bien. Je voulais juste savoir si tu serais prêt à en parler avec moi, juste pour que je puisse comprendre ce qui s'est passé entre nous.

Comment retrouver quelqu'un qui s'est enfui ?

  1. Étape 1 Vous pouvez les approcher et leur demander de vous reconnecter.
    Google images Étape 1 Vous pouvez les approcher et leur demander de vous reconnecter.
    Vous pourriez les approcher et demander à vous reconnecter. Cela ne fonctionne pas toujours, mais cela vaut la peine d'essayer si vous voulez vraiment vous remettre avec eux. Vous pouvez nous contacter par SMS ou même sur les réseaux sociaux, si vous pouvez les trouver. Assurez-vous d'abord qu'ils sont célibataires et qu'ils ne sont pas en couple, sinon vous pourriez causer des problèmes dans leur vie.
    • Vous pourriez dire quelque chose comme : « Hé Melissa, ça fait longtemps que je ne vois pas. Comment ça se passe?"
    • Gardez à l’esprit que celui qui s’est enfui n’est peut-être pas très excité d’avoir de vos nouvelles, surtout si vous lui avez déjà fait du mal. S'ils ne répondent pas ou ne vous arrêtent pas rapidement, il est préférable de passer à autre chose.
  2. Étape 2 Essayez de résoudre les problèmes survenus dans le passé.
    Google images Étape 2 Essayez de résoudre les problèmes survenus dans le passé.
    Essayez de résoudre les problèmes qui se sont produits dans le passé. Vous avez probablement tous les deux de nombreux sentiments sous-jacents à propos de ce qui s’est passé dans votre relation plus tôt. Si vous envisagez de vous remettre ensemble, il est important de parler de ces choses et de vous assurer qu'elles ne se reproduisent plus. Avant de vous lancer dans une relation avec celui qui s'est enfui, asseyez-vous et ayez une conversation honnête sur ce qui s'est passé et pourquoi cela s'est produit.
    • Par exemple, vous pourriez dire : « Quand nous nous sommes rencontrés, j'étais si jeune. Je n'avais pas réalisé à quel point tu étais une personne formidable et je t'en voulais parce que je me sentais lié. Je suis beaucoup plus âgé maintenant et beaucoup plus mature, et je pense que nous pouvons réellement faire en sorte que cela fonctionne maintenant.
  3. Étape 3 Malheureusement, vous ne pourrez peut-être jamais les récupérer.
    Google images Étape 3 Malheureusement, vous ne pourrez peut-être jamais les récupérer.
    Malheureusement, vous ne pourrez peut-être jamais les récupérer. Plus vous attendez pour approcher celui qui s’est enfui, plus il est difficile de le récupérer. Lorsque nous ne parlons pas aux gens pendant une longue période, nous nous éloignons et nos vies peuvent être radicalement différentes en quelques années seulement. Si vous approchez celui qui s'est enfui et qu'il ne veut pas renouer avec vous, essayez de le prendre avec calme et concentrez-vous sur votre vision de l'avenir.

Comment arrêter de regretter celui qui s'est enfui ?

  1. Étape 1 Abandonnez les « et si ».
    Google images Étape 1 Abandonnez les « et si ».
    Abandonnez les « et si ». Vous avez probablement un petit fantasme sur ce que vous auriez pu être si vous étiez restés ensemble. Il est important de faire face à la réalité de la situation, même si cela peut être difficile. La vérité est que vous ne savez pas si vous et celui qui s'est enfui auriez réellement réussi, et vous ne saurez jamais à quoi aurait pu ressembler votre relation. Lâcher cela peut vraiment vous aider à sortir du passé et à vous concentrer sur l’avenir.
    • Nous avons tendance à idéaliser les gens qui nous manquent beaucoup. Au lieu de vous concentrer sur toutes les bonnes choses de la personne qui s'est enfuie, pensez aux choses qui vous ont poussé à rompre. Il y a de fortes chances que vous n’ayez pas travaillé ensemble à long terme.
  2. Étape 2 Concentrez-vous sur vous-même.
    Google images Étape 2 Concentrez-vous sur vous-même.
    Concentrez-vous sur vous-même. Pour avancer complètement, vous devez vous aimer davantage. Si vous avez l’impression d’avoir fait une erreur et perdu quelqu’un d’important, essayez de vous pardonner. Dites-vous qu'il est normal de sortir du passé et de ne pas imposer à votre passé les normes de votre moi actuel. Même si vous avez l’impression d’avoir vraiment gâché la perte de quelqu’un, tout ce que vous pouvez faire maintenant, c’est regarder vers l’avenir.
    • Vous pourriez parler à un professionnel de la santé mentale pour gérer vos émotions et mettre en pratique des compétences d’adaptation que vous pourrez utiliser à l’avenir.